Ladybug venait de battre un akumatisé au collège Françoise Dupont. Elle cogna son point dans celui de son partenaire. Alors qu'elle rassurait l'élève désorienté, elle observa Chat Noir partir par le toit. Soudain, ses boucles d'oreilles se mirent à biper. Sans perdre plus de temps, elle saisit son yo-yo s'échappa du collège. Avant de faire demi-tour, et de s'engouffrer, par la fenêtre laissé entrouverte, d'un placard à balais. Elle se détransforma, nourrit Tikki et ouvrit la porte. Elle essaya. Encore et encore. Mais la porte ne s'ouvrait pas.
« Argh ! Ça ne s'ouvre pas Tikki ! »
« Laisse moi essayer Marinette. »
La petite divinité allez traverser la porte quand un bruit derrière elles, la força à retourner dans le sac de sa porteuse. Marinette vit le corps de Chat Noir se faufiler par la fenêtre, il atterrit près d'elle et sursauta en la voyant.
« Marinette ? Qu'est-ce que tu fais ici ? »
« L'alerte Akuma... je me suis cachée. »
« Oh ! Et bien c'est terminé, tu peux retourner en classe. »
« Non, cette foutue porte est coincée ! »
Chat Noir rigola. Il n'y avait que Marinette pour se retrouver dans de telle situation.
« Ce n'est pas drôle ! Et puis TOI, qu'est-ce que tu fais là ? »
« Euh... je vais me détransformer, j'avais besoin d'une cachette. Je ne penserais pas que ce serait occupé. »
La bague de Chat Noir se mit à biper pour étayer ses propos. Il vérifia d'un coup d'oeil le temps restant. Il grimaça en comprenant que c'était le dernier avertissement. Il s'approcha de la porte et tenta à son tour de l'ouvrir. Mais rien à faire, la porte ne bougeait pas. Il lui donna plusieurs coups de pieds, d'épaules, mais elle résistait.
Marinette rigola à son tour.
« Aïe aïe aïe ! Je vais me détransformer ! » Paniqua Chat Noir.
La bague ce mit a biper rapidement et un éclair vert emplit l'espace. Marinette se retourna vivement et couvrit ses yeux de ses mains.
Adrien paniqua en sentant le halo magique l'envelopper et reprendre ses pouvoirs. Il se tourna dos à Marinette et serra les dents. Après plusieurs secondes, il constata qu'aucune réaction de la jeune fille ne se faisait entendre, alors lentement, il se retourna. Il constata qu'elle s'était caché les yeux et lui tournait le dos. Il sourit et la remercia intérieurement pour ses réflexes.
« Je me retransforme dès que possible. » Indiqua-t-il en tendant un bout de camembert à Plagg.
Elle hocha le tête et s'assit sur le sol, toujours dos à lui, les yeux fermement clos. Il sourit en fit de même. Il appuya son dos sur le sien. Marinette sursauta au contact de Chat Noir dans son dos. Elle ne s'était pas attendue à ce que son partenaire ne la rejoigne sur le sol.
« Merci. Beaucoup n'aurait pas eu tes réflexes. »
« C'est normal. Le principe d'une identité secrète, est qu'elle soit secrète non ? »
« Oui. Mais certains laisse leur curiosité passer avec la raison. »
« Ce ne sont que des idiots. »
Chat Noir posa l'arrière de sa tête contre celle de Marinette.
« Pas forcément. »
« Que veux-tu dire ? »
« Ladybug refuse que l'on connaisse nos véritables identités, alors que moi, je n'attend que ça. Et en toute modestie, je ne pense pas être un idiot. »
« Elle a sûrement ses raisons. »
« Oui, mais j'ai aussi les miennes. Seulement, elle refuse de les écouter, elle se braque, et s'énerve. »
Marinette ne dit rien. Elle savait qu'elle pouvait être borné parfois, et plus encore quand elle était Ladybug et qu'il s'agissait de leur identité.
« Et c'est quoi tes arguments ? »
« Elle pense que nous connaître nous mettrait en danger. Que si le Papillon découvre qui l'on est, cela compromet l'identité de l'autre. Et elle a raison. Mais imagine au contraire, que l'un de nous ce fasse akumatisé en civil, l'autre attendra son coéquipier en vain, sans compter le risque supplémentaires pour les miraculous. »
Marinette réfléchit. Elle devait admettre que les arguments de Chat Noir avait du vrais.
« Je pense que les deux situations présentes autant de risque l'une que l'autre. »
« Peut-être, mais pour un risque équivalent, pense à ce qu'apporterais l'une et l'autre. Dans ma version, on peut se voir en dehors du masque, se découvrir, je pourrais enfin mettre un visage sur celle que j'aime. Sans compter qu'on pourrait élaborer plus facilement un plan pour battre le Papillon. »
« As-tu pensé à ses sentiments à elle ? Peut-être qu'elle a peur que tu sois déçue de qui elle est. Peut-être que c'est cette appréhension qui la pousse à défendre aussi fortement ses idées. Laisse lui du temps. »
« Comment je pourrais être déçu ? Qui qu'elle soit sous le masque, elle a volé mon cœur. »
Marinette rougit. Comment Chat Noir pouvait-il être aussi sûr de ses sentiments, sans vraiment la connaître.
« Bon et si on ouvrit cette porte Princesse ? »
Avant même qu'elle ne réponde, il se leva et se transforma. Elle rouvrit les yeux et le vit s'acharner sur la poignée de la porte. Il se tourna vers elle et lui sourit. Se plaçant sous la fenêtre, il attrapa son bâton d'une main, et de l'autre il attrapa Marinette.
« Je te dépose ? »
VOUS LISEZ
Marichat May -recueil d'OS
FanficVoici mes OS pour le Marichat may 2021. J'espère que cela vous plaira ! Evidement, les personnages de ces histoires ne m'appartiennent pas, mais à Thomas Astruc, réalisateur incroyable.