4 Fevrier 2063

18 0 0
                                    

Cher Journal,
Aujourd'hui, tu m'as été offert par la classe pour passer le temps. Je suis à l'hôpital depuis une semaine maintenant, je suis tombée de la voiture. Heureusement, nous n'avions pas totalement décollé et j'en suis juste quitte pour quelques jours ici et un bon mois d'exo-prothèse.
Je vais donc me présenter à toi. Je m'appelle Louise, mes parents ont choisi ce nom parce que c'est celui de ma grand-mère qui est morte le jour de ma naissance. Ce n'est pas très joyeux, mais j'en suis fière parce que papa dit qu'il la retrouve en moi. J'ai fêté mes 19 ans il y a peu et je suis en passe d'avoir mon diplôme d'Astropilote. Ce métier est un peu nouveau certes, mais papa s'y fera bien un jour. Les étoiles m'ont toujours fascinée, et quand papa me racontait son enfance, j'imaginais les grands champs naturels et verts de la Terre. Ah oui, pour information, je suis martienne, née sur Mars. Papa et maman travaillaient à la terraformation de la planète. Aujourd'hui, grâce à eux, il y a plein de villes et de parcs.
Je vis avec papa dans une petite maison en bordure de New Paris. (Même si là je suis au 362eme étage de l'hôpital) on est presque en bordure de "la bulle", à moins de 2 km, le sol n'est pas encore terraformé et l'oxygène est plus rare. Chaque ville dispose de sa "bulle", c'est a dire la zone où on peut respirer convenablement. Mais seulement 20 % de la planète sont actuellement viable, on gagne en moyenne un pourcent tous les ans depuis 3 ans. Mais seulement 20 % de la planète est actuellement viable, on gagne en moyenne un pourcent tous les ans depuis 3 ans.
Je pense que ça ira pour aujourd'hui. Je ne sais pas si je t'écrirai souvent, mais j'essaierai.

Louise

Journal d'une observatrice (pas très) aguerrieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant