Chère Julia,
Voilà, je t'ai donné un nom. C'est celui qui t'allait le mieux, je trouve, c'est aussi celui d'une infirmière qui s'est occupé de moi et c'est également le prénom de maman.
Aujourd'hui, on m'a posé mon exo-prothèse qui maintiendras mon bassin et mon dos le temps que mes os soient totalement consolidés. Cela n'a pas pris longtemps, le médecin est arrivé avec, me l'a installé dans le dos, l'a connecté à mon système nerveux et je pouvais me lever sans avoir mal. Papa est ensuite venu me chercher et on est allé manger au restaurant asiatique pour fêter ma sortie. L'après-midi, j'ai insisté pour aller en cours, mes camarades de classes étaient contents de me voir revenir et surtout content de te voir poser sur le coin de mon bureau. On a eu un cours d'histoire sur la conquête spatiale du siècle dernier. C'est quand même fou de voir qu'il y a un siècle, envoyé un homme sur la Lune, le satellite naturel de la terre, était un exploit alors qu'aujourd'hui, c'est un voyage comme un autre. À cette époque, les hommes devaient utiliser des engins énormes et primitifs. Ils consommaient près de 10 fois la consommation d'un croiseur actuel pour une poussée bien inférieur. Quand on est arrivé vers les années 2040 et que nous avons abordé la première terraformation, papa et maman étaient en photo dans le manuel. Mars était la première planète terraformée, Mercure a ensuite été industrialisé et Venus fut terraformée à son tour. Apparemment, ça n'a pas été simple pour Venus, la planète étant trop proche du soleil, il a fallu remédier à un problème d'atmosphère et de température important.
C'était un cours vraiment passionnant, voir l'évolution et les découvertes accomplie en seulement 100 ans, j'espère que moi aussi un jour, je serais dans les manuels d'histoire.
Voilà tout ce qui s'est passé aujourd'hui. En tout cas, je suis vraiment heureuse d'être à nouveau sur pied et de t'avoir trouvé un prénom, ce sont pour ainsi dire mes deux accomplissements de la journée.Louise
VOUS LISEZ
Journal d'une observatrice (pas très) aguerrie
Science FictionSuivez Louise dans sa découverte du monde à travers un journal intime daté de .XX 2063