Chère Julia,
Ça fait un bout de temps que je ne t'ai pas écrit, mais il ne s'est rien passé de bien intéressant depuis.
Aujourd'hui, c'est normalement la fête des amoureux, mais pour moi, c'est surtout la journée de préparation. L'école organise un voyage d'une semaine sur terre pour aller observer le développement de la « conquête spatiale » et les résultats de la « politique de résurrection ». Cette politique consiste à réduire la pollution sur terre, pour ce faire, seulement 5,5 Milliard d'humains vivent sur terres, les autres sont répartie entre Mars et Vénus. Ensuite, la majorité des industries polluantes mais nécessaires ont été déménagées sur Mercure, la planète étant trop proche du soleil pour être terraformée.
Du coup je bug sur mon sac. Sur Terre, il fait un peu plus froids que sur Mars, même si la température est semblable par certains endroits que l'on va visiter. Je suis donc aller faire des courses ce matin pour trouver un minimum de vêtements chaud, mais heureusement pour faire passer tout ça dans mon sac, je peux mettre mes affaires sous vides, du coup, j'ai fait un petit paquet par jour.
Mais je ne sais pas si j'ai pu oublier quelque chose et demain matin, je pars tôt pour l'astroport.
L'école nous a offert le voyage sur les nouveaux S560X, ces croiseurs qui atteignent une vitesse fulgurante en quelques minutes et peuvent transporter plus de 2000 passagers. Grâce à ça, le voyage ne durera que 11 h.Bon, je vais aller finir ma valise, je t'écrirais demain dans le croiseur.
Louise
VOUS LISEZ
Journal d'une observatrice (pas très) aguerrie
Science FictionSuivez Louise dans sa découverte du monde à travers un journal intime daté de .XX 2063