PDV d'Izuku.
Il n'était pas en train de dormir. Je suis dans la merde, ils ont dit qu'ils se nommaient comment encore ? Ah oui, il se nommerait Tenshi, on ignore son nom de famille.
Il n'a pas l'air d'être si menaçant il n'a que la peau sur les os.
-Izuku : Désolé, ne me tuez pas.
-Tenshi : Pourquoi te tuerais-je ?
Il se met à violement cracher du sang.
Il a vraiment l'air d'être mal en point.
Non, il n'a pas l'air mal en point, il m'a plutôt l'air d'être largement mourant.
Personne ne mérite de mourir dans la douleur.
Je vois qu'il y a une bouteille d'eau dans son sac. Il y a l'air aussi d'y avoir de la nourriture.
Je pourrais me carapater loin d'ici en emportant ces affaires, il n'a pas l'air d'être en état de me poursuivre.
La tentation est grande mais j'ai encore les valeurs que mon père m'a inculqué. La charité en fait bel et bien partie.
Je vais chercher la bouteille d'eau dans son sac et je l'aide à boire tranquillement.
-Tenshi : Merci.
-Izuku : De rien, je suis désolé mais je suis sensé appeler la police.
Il me fait signe que ce n'est pas nécessaire.
-Tenshi : On va venir me chercher d'une seconde à l'autre.
Un signe du Ying et du Yang apparait dans l'air. Une petite gamine en sort. Elle a des yeux rouges, une petite corne et de longs cheveux blancs.
- ???: Ne le touche pas.
-Tenshi : Ca va Eri, il n'est pas méchant, il ne me veut pas de mal.
La petite semble me lorgner dessus.
-Eri : Dois-je l'emmener avec nous ?
-Tenshi : Oui, Incursio l'a choisi.
Merde, je dois me barrer de là au plus vite.
Je me fais attraper et jeter dans le sigle. Je réapparais dans un petit endroit.
-Eri : Pourquoi prendre autant de risque ? Ne pourrais-tu pas juste disparaitre ? Tu as déjà tant donner.
-Tenshi : Je sais, de toute façon ce n'est pas comme si de toute façon, je pouvais en profiter d'une « retraite ».
Je suis coincée. Je ne vais pas me battre face à eux.
-Tenshi : Prend une chaise, on a à parler. I faut que tu saches se qu'est un Tengu. Pour info c'est ce que tu as pris dans mon sac car tu étais attiré.
-Eri : Est-il vraiment digne de l'arme ?
Tenshi soupire.
-Tenshi : L'arme en a décider ainsi. N'oublie pas que les Teigu ont des critères que nous ne pouvons pas comprendre. Regarde malgré mon ancien statut, Muramase m'a choisi. Comme Shambella t'a choisi.
-Eri : Ok.
Tenshi me regarde gentiment.
-Tenshi : On ne va pas te tuer, je dois t'expliquer deux-trois choses sur les teigus ou appelé armes impériales. Ce sont des armes que le gouvernement confie à ces assassins. J'en étais un. Tu dois savoir qu'une fois qu'une arme impériale t'a choisi, impossible de s'en défaire sans mourir. J'ai dû perpétrer de vrai massacre pour le gouvernement, j'ai été programmé pour obéir à leurs ordres. Je dois mettre fin à cette histoire.
Je sens que ce qu'il me dit est la vérité. J'ai des flashs des anciens utilisateurs de l'arme.
-Tenshi : Il faut que la lumière soit faite sur leurs agissements.
-Izuku : Je vais t'y aider.
La mémoire de l'arme m'a permis de voir qu'il ne mentait pas.
-Tenshi : Bien, nous allons commencer ton entrainement pour que tu puisses l'utiliser.
J'accepte avec joie.