- Il est un peu plus de 6h du matin, dit maman, je vous suggère d'essayer de vous rendormir.
Et c'est ce que je fais, tout comme Lily. Deux heures plus tard, vers 8h environ, Lily et moi nous réveillons.
- J'ai envie de faire pipi, dit Lily.
- Moi aussi j'ai un peu envie, dis-je également.
- On va s'arrêter à la prochaine aire d'autoroute alors, dit papa.
Quelques minutes de passent prennent lesquels tout le monde discutent de choses et d'autres.
- J'ai de plus en plus envie de faire pipi, dit Lily, il reste combien de temps ?
- Encore au moins 5 minutes, lui répond papa. L'aire est encore à plusieurs kilomètres.
Je vois Lily se tortiller de plus en plus et je suis désolé pour elle. Plus le temps passe, plus entre grimace de douleur.
- Je ne vais pas pouvoir me retenir encore longtemps, dit-elle en commençant à pleurer.
- Ne pleure pas Lily, on s'arrête dans pas longtemps. L'aire est en vue, retient toi encore 1 minute, dit maman.
Lily a ses mains entre ses jambes, et des larmes coulent sur ses joues.
- Arrête toi au plus vite, elle ne pourra pas se retenir jusqu'aux toilettes, dit maman à papa.
Papa est en train de ralentir, et il s'arrête sur la première place de parking disponible. Maman se précipite et sort de la voiture pour ouvrir la porte arrière de la voiture, celle où il y a Lily.
Maman détache la ceinture de sécurité de Lily et la prend par la main pour l'aider à descendre de la voiture. Heureusement, Lily porte une robe, et ça facilite la tâche de maman qui la fait s'accroupir après lui avoir baissé sa culotte.
Là, j'entends un jet qui ne s'arrête plus. Lily semble ailleurs, je le regarde et je suis heureux pour elle. Je sais comme il peut être difficile de se retenir de faire pipi et à quel point ça peut faire mal.
Lily me sourit quand elle voit que je la regarde. Elle va mieux et ses larmes ont cessées de couler.
- Ouf, ça va mieux, dit-elle en se relevant.
- J'imagine oui, lui répond maman. Avec toute l'urine qui a coulée, on aurait pu remplir une grande bouteille ! Moi aussi j'irai bien aux toilettes, viens Tom, on y va. Lily, que veux-tu faire ? tu restes ici ou tu viens ?
- Je reste ici, je me remets au chaud dans la voiture, j'ai un peu froid.
Je descends à mon tour de la voiture et je donne la main à maman. Je n'ai pas froid, contrairement à Lily, mais il faut dire que je porte un jogging. C'est toujours ce que je porte pour les trajets, c'est plus confortable qu'un jean. Mon envie de faire pipi est là, mais ça va, je peux me retenir.
VOUS LISEZ
🇨🇵 En couche chez mamie
Fiksi UmumTom et Lily, 9 ans tous les deux, sont des amis d'enfance. Quand Tom propose à Lily de l'accompagner 15 jours chez sa mamie, elle accepte avec joie tellement elle a entendu parler des vacances géniales que Tom passait toutes ces années passées. Mais...