Kyon faisait le point sur la situation et faisait quelques calculs.
- Nous sommes venus chercher Punisher. Il n'est pas la, qu'est ce qu'on fais ?
Son téléphone sonna.
- Qu'il ya t-il Favaro ?
- On voit Punisher. Le lieu de rendez vous devait pas être dans l'entrepôt.
- Mais oui, fit Kyon. L'entrepôt pouvait pas être le lieu de rendez vous. Ce gars n'avait pas prévu de donner à Punisher ce qu'il lui devait. Il allait le piéger. J'ai remarqué que dans le fond, il y a une porte qui mène vers dehors. Ils allaient lui tomber dessus en embuscade.
- Sauf que Punisher est pas si facile à avoir, rappela Favaro
- On n'est pas taillé pour l'affronter maintenant. On va revenir pour Punisher, mais tu vois la fille ?
- Non. Elle n'est pas avec lui. Tu suggère quoi là, qu'on rentre ?
- Oui c'est exactement ce que je suggère .
- Il est vrai que ton génie nous sors de situation souvent et j'ai confiance en toi pour l'analyse de la situation, fit Révy. Mais nous ne pouvons pas nous retourner comme ça sans rien ramener après avoir fais tout ça. Tu as sûrement une idée sur ce qu'on fera le moment venu à Punisher, alors collecte les informations dont tu auras besoin. Le plus possible
- Actuellement, on le voit juste donc je peux rien en tirer, mais je connais quelqu'un qui le peut... Écoutez, ce que je vais dire est sûrement contradictoire, mais il va falloir que vous alliez le provoquer.
- Tu veux bien répéter ?, fit Favaro. C'est toi qui nous a dit qu'on était pas de taille.
- Oui mais j'ai besoin d'une diversion pour la collecte d'infos et il faut le faire bouger pour maximiser le travail.
- Tu es fou Kyon, gronda Favaro
- Oui je sais mais c'est ça ou rien, alors bougez vous.
Il passa un coup de fil pendant que Favaro, Kaïzar et Révy se preparèrent. Il avait prit le téléphone de Favaro en plus du sien puis, il se positionna à la fenêtre. La transaction avec le vieil homme se passait normalement pour le moment, lorsque l'interlocuteur de Kyon l'avertit de quelque chose
- Kyon, le vieux va faire une bêtise, annonça Akashi.
Les hommes de main du vieil homme sortirent alors leurs armes, prêt à tirer.
- Qu'est ce que cela veut dire ?, interrogea Punisher
- Désolé, mais notre partenariat prend fin ici.
- Kyon arrête de bouger la caméra, je ne vois rien , se plaignit Akashi.
- Excuse moi, mais ce n'est pas évident de gérer deux appareils
- Ce n'est pas bon ça , fit Akashi
- Qu'est ce qu'il y a ?, voulut savoir Kyon
- Punisher a l'air trop calme pour quelqu'un avec peu d'hommes et tombé dans une embuscade. Il va faire quelque chose qui ne va pas plaire au vieux.
- Révy, le vieux peut toujours nous être utile, empêche le de se faire tuer.
- Je fais ça comment moi crétin ?
Elle sort de sa cachette et avance lentement vers les deux camps. Ils ne l'ont pas encore remarqué.
- A partir d'ici reste bien attentif Akashi, prévint Kyon
- Toi aussi tu devrais. La situation n'est pas à son avantage mais il n'a pas l'air pertubé. Ça sent le coup fourré. C'est ta spécialité je crois.
Kyon et Akashi ouvrent leur intellect et observe attentivement ce qui va suivre. En réalité, l'issu n'avait pas de surprise pour Kyon, il savait déjà que Punisher s'en sortirait, il voulait juste savoir comment il allait s'y prendre. Favaro et Kaïzar allaient en voir de toutes les couleurs et cela semblait réjouis quelque peu Kyon....
L'histoire de Favaro et Kyon que nous a raconté Han était assez incroyable. Mais maintenant, moi j'ai un soucis, Mikuru. Que vais je bien pouvoir faire ? Pourquoi ce genre de chose m'arrive à moi, Kirigaya Kazuto ? Enfin bref, pour le moment , c'est Punisher la priorité. Après la réunion avec Han, j'ai décidé d'aller prendre l'air. Les jumelles m'ont suivi ainsi que Mikuru. Je ne savais pas vraiment où j'allais, je voulais juste être loin un moment de tout ce qui me tracassait.
- Non, c'est mon Kirigaya le plus intelligent, s'exclama à haute voix Yukino
- Oui mais tu as entendu ce qu'a fait Kyon ?, rétorqua sa soeur jumelle
- Et alors ? Kirigaya fait ce genre de chose quand il veut
- Ce n'est pas bientôt fini ?, fis-je exaspéré
- Dis moi, Kazuto, a quel moment as-tu su que tu étais un génie ?, m'interrogea Mikuru
- Ben, j'en sais rien. C'est sûrement depuis tout petit.
- Je suis sûr que Kyon lui, ne l'étais pas quand il était plus jeune, reprit Yukino
- Yukino, ça suffit ! Et de toute façon, que son intelligence soit inée ou pas, je dois bien admettre qu'il se débrouille bien
- Comment tu gérais quand tu étais petit? Tu devais sûrement toujours être en train de rechercher de nouveaux défis de nouveaux challenges, fit remarqué Mikuru
- Effectivement, dis je avant de me rappeler d'une partie assez marrante de ma vie....Vous savez, je me souviens qu'à l'âge de 11 ans, j'avais effectué ma première arrestation
- Quoi ? Tu es sérieux ?, firent elles sous le choc
- En fait, a cette époque, il y avait une rumeur étrange sur un voleur qui s'introduirait dans les maisons et qui les pillerait sans se faire prendre. J'avais trouvé cette histoire louche et comme je ne faisais rien de mes journées, j'avais décidé de mener mon enquête et de résoudre ce mystère..parce que s'en était bien un. Un voleur contre lequel tu es averti mais qui arrive quand même à te prendre tes affaires sans se faire prendre, ce n'est pas ordinaire. Ceci dit, je n'avais que les informations dans les journaux pour m'aider..
- Donc tu as résolu ce mystère juste avec ce que tu voyais dans les journaux ?
- On peut dire, fis je en rigolant.....J'ai d'abord remarquer deux choses qui s'opposaient: ils disaient que le malfrat ne pouvait que s'introduire par la fenêtre en passant par la clôture a cause de la sécurité au sol, pourtant ils disaient retrouvé ses traces de pas au sol.
- C'est vrai que ça devient étrange.
- Je n'avais pas de moyen de vraiment évolué, j'ai développé mes théories dans mon coin mais il fallait les vérifier. Les informations qui s'ajoutaient à chaque fois dans le journal me permettaient d'éliminer l'une ou l'autre de mes théories. Je me suis vite retrouvé avec deux théories plausibles. Cette fois, pour vérifier, je devais aller sur le terrain. Mais pour ça, il fallait savoir où il allait frapper.
Le lien commun aux maisons qui ont été victime était quelque chose que personne n'aurait jamais imaginé dans le temps. Chacune des maisons possédaient une chambre à l'avant de la maison pour le gardien.
- Quoi? Sérieusement ? fit Yukina. Ne me dis pas que c'était ça la clé de l'énigme !
- Et pourtant ! En vérité, ils étaient deux. Le premier infiltrait le poste du gardien en l'assommant au passage et c'est lui qui laissait ces traces au sol. Le deuxième lui, n'avait plus qu'à se faire plaisir en jouant aux acrobates....
- Attend une minute, fit Yukino..Tu as dis qu'il ne se faisait pas prendre, mais si il s'introduit comme ça forcément on va l'avoir.
- Non, justement, parce que la maison est vide. Ils n'attaquaient qu'au moment où tout le monde sortaient. Si le gardien est neutralisé, il n'y a plus rien pour leur barré la route. Cela laisse penser qu'ils observaient sûrement leur victime avant d'intervenir. J'ai exposé ma suggestion à la police qui ne m'a pas prise au sérieux évidemment. Alors je me suis débrouiller pour qu'ils soient présents pour voir le duo à l'oeuvre .
- Tu es incroyable Kirigaya, s'exclama Yukina
- Je dois bien reconnaitre que cet énigme comparé à tout ce que j'ai déjà eu à faire, ce n'était rien mais c'était quand même un problème que personne n'arrivait à résoudre alors.....
- Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour être un génie , fit Yukino. Je veux être un génie comme toi mon Kirichou
- Commence déjà par lui trouver un meilleur surnom, se moqua Yukina.
- Toi, on ne t'a pas sonné!, s'énerva Yukino
Une idée me traversa soudain l'esprit. Je me suis dis que la prochaine fois que je parlerai à Kyon, je lui demanderai à quel moment il est devenu aussi fort. Non pas parce que la compétition débile de Yukino m'intéresse mais parce que je veux savoir à quel genre de génie j'ai à faire. Vivement qu'on reparte en mission ensemble très bientôt. A ce moment, je lui montrerai qui est le plus fort.......Kyon rentrait chez lui après une dure journée à traquer Punisher. Il pensait se reposer avant de faire le point sur la journée et de se préparer à la prochaine rencontre avec son adversaire. Dès qu'il entre dans la maison, sa soeur l'accueil au salon. Solange a l'air à la fois terrifié et amusé.
- Tu veux bien me dire ce qui t'arrive ?, voulut savoir Kyon.
- May en avait marre de t'attendre chez elle, alors elle est passée par la fenêtre et s'est installée sur ton lit. Sauf que Serena est arrivé après et....
- Quoi ?,la coupa Kyon. Serena et May sont ensembles dans ma chambre ?
- Euh.....oui, fit Solange plus amusé que terrifié. Et elles font un sacré boucan.
- Elle est où maman ?
- Sorti. Papa lui, n'est pas encore rentré. Je te conseil de régler ce problème vite avant qu'ils ne rentrent
- Oui mais je n'ai rien demandé moi, fit Kyon....Bon, quand il faut y aller...
Il gravit lentement les marches des escaliers pour rejoindre sa chambre. Il ouvre la porte... Sa chambre est méconnaissable. On dirait qu'une tornade d'amplitude 100 était passé.
- C'est une blague ? J'avais eu du mal à tout rangé......Eh, stop, temps mort !, gronda t-il
- Kyon, tu es rentré, fit Serena légèrement gêné
May saute du lit et court se cacher derrière Kyon
- J'étais tranquillement assise à t'attendre quand cette folle furieuse est venue et m'a menacé
- Je t'interdis de me traiter de folle furieuse. Je suis sa petite amie je te signale
- Et alors ? Ce n'est qu'un titre
- L'une d'entre vous peut elle m'expliquer pourquoi ma chambre ressemble à un champ de bataille ?
- C'est elle qui a commencé, firent elles
- Je vous jure !, fit Kyon exaspéré. Je vais dormir chez Asada.
- Quoi ? Mais pourquoi ?, fit Serena, elle sait très bien qu'Asada convoitait Kyon à une époque et qu'elle demeure un danger.
- Tant que vous ne serez pas capable de vivre en harmonie toutes les deux, je préfère me tenir à l'écart. Je vous laisse le soin de ranger la chambre, fit il en claquant la porte
May et Serena échangèrent un regard de surprise
VOUS LISEZ
La Légion des dieux
AventureGénéralement, quand on parle de vie d'ado, on pense à la routine: les cours, les parents, les amis... Et si pour une fois, elle devenait plus intéressante que la vie d'adulte. Pendant les vacances aux USA, un groupe d'adolescents qui était censé se...