Lundi 8 mai de l'an 3065,
Comme à son habitude, James Black – Jeune journaliste américain- fit sa toilette quotidienne. Il descendit au rez de chaussée, ouvrit le 3ème tiroir de sa commode et en ressortit un réceptacle orné d'une petite sphère au milieu, couleur d'ébène, il appuya sur le déclencheur et avec un bruit sourd, la boule émis un petit « clic » juste avant qu'un journal virtuel vienne se projeter en face du rédacteur. A l'aide de son doigt il fit défiler les pages à la vitesse de l'éclair avant de s'arrêter sur une page en particulière
-Mazette! S'exclama t-il, l'entreprise de Monsieur Cho a de nouveau échoué à la réalisation du nouveau créton 2000. Parfait! J'ai mon nouveau sujet d'article !
-Avez-vous l'intention de vous rendre au siège de Monsieur Cho (réalisation de nouvelle technologie) Demanda une voix rauque et éraillé derrière son dos.
James sursauta si fort que sa tête percuta de plein fouet le manche de la commode en face de lui.
Il se retourna, en se frottant la tête, et vit son robot assistant le fixer, un sourire narquois au lèvre.
-Tobio! Tu pourrais frapper quand même non ?
- J'ai frappé avant d'entrer monsieur
- Hum ah oui vraiment ? Enfin bref pour en revenir à ta question, oui je m'y rendrais. Et puis je suis sure que tu le savais déjà, tu es constamment entrain de fouiller dans ma tête grâce à ton transmetteur.
-Pour me tenir au courant des dernières nouvelles répondit t-il.
-Oui oui c'est ça dit le journaliste tout en montant à l'étage sans cesser de pester à voix basse sur la perspicacité des robots. Il grimpa les escaliers ou se trouver l'aéroflash 500. L'aéroflash était une sorte de gros véhicule variant entre une voiture, une fusée et une navette spatial, à l'exception près qu'il fonctionner à la phosorienne, une nouvelle substance encore non identifié à ce jour découverte en 3035, cette nouvelle énergie était capable de défier les lois de la gravité et de surpasser toutes les vitesses connue jusqu'à maintenant, car oui grâce à ce gros engin, il était possible de se rendre à un endroit désiré en seulement 30s chrono.
James actionna la manette, programma sa destination et enfila son casque de sécurité, et commença le décompte de la navette.
3
2
1
Décollage immédiat,
-Cette journée promet d'être passionnante! s'écria t-il avant que l'aéroflash disparaisse dans un nuage de poussière et de fumée.
Quelques minutes plus tard, James déambuler dans les couloirs de l'entreprise de Monsieur Cho.