Chapitre 02:
Nous sommes le jour J et je stresse de plus en plus. Je m'habille vite fait bien fait et déjeune avec mon grand-père qui m'encourage. C'est l'heure... Je sors Sun et nous partons à l'organisation. Les personnes passent avec leurs chevaux et après une bonne heure, c'est mon tour! Je monte sur Sun et nous trottinons jusqu'au milieu stade. Nous sautons les obstacle et je vois au loin un de 2 m. Je commence à avoir peur. On a jamais fais sa. Je ferme les yeux et quand je les ouvres nous avons sautés l'obstacle. Tous les regards des spéctateurs et des juges sont ébahit.
Le parcours fini, je m'arrête devant les juges et fait une réverance avec Sun. Ils nous applaudissent. Je rougis et un juge commence à parler.
- Vous avez été impréssionnante, mademoiselle Peterson! Vous êtes qualifiée! Dit-il en applaudissant.
Je souris et sors avec Sun. On rentre chez nous et mon grand-père me saute dans les bras.
- Je suis le plus comblé du monde, ma puce! Dit-il en souriant.
- Je suis heureuse pour nous! Dis-je en rigolant.
Je met Sun dans l'étables et lui caresse le museau en lui disant:
- Tu as été parfait, mon beau!
Je sors de l'étable et quand je rentre, Joey me saute dessus. Il aboit de joie et je rigole. Je le caresse et le pose au sol. Mon grand-père me fait mon plat favoris pour me récompenser et nous mangeons en reparlant de la journée. Ca sonne à la porte donc je vais ouvrir. Ce sont des hommes en costards et un autre au milieu en blanc.
- Nous pouvons parler à monsieur Peterson et mademoiselle Peterson? Demande l'homme en blanc.
- O..oui. Dis-je timidement. Je les fais entrés et appelle mon grand-père. On s'installe au salon.
- Donc, continue l'homme, je suis ici pour Sun. Dit-il.
- Quoi?! M'écriais-je.
- Ce cheval est très spécial, performant, génial! Je le veux. Il pourrait me faire gagner un millier d'argent. Et grâce à lui, je deviendrais millionnaire même plus.
- Hors de question qu'on vous donne Sun! Criais-je. Mon grand-père me retena de le gifler.
- En échange, je vous donne 1 000 000 €.
- Non! Criais-je encore plus fort.
Joey força les dents et grogna méchamment. L'homme eu peur et se recula un peu.
- Écouté, dis mon grand-père, Sun est très important pour ma petite-fille et non on ne va pas vous le donner. Même pour 1 000 000 €!
- Je pensais bien... Et si on fait un échange. Je vous donne mes 1 000 000 € et un autre cheval. Proposa l'homme.
- Eh bien... Réfléchis mon grand-père.
- Non! Pas possible! Dis-je. Sun est à moi! Et le sera toujours! Dis-je en criant.
- Oh, mais réfléchissez! Répliqua l'home.
- Ma puce, me dit mon grand-père, c'est peut-être une bonne idée. On pourra payer les factures et tu auras toujours un cheval. Proposa mon grand-père.
- Quoi?! Toi aussi?! J'arrive pas à croire! Je te haie! Dis-je en courant dehors.
Je cours jusqu'à l'étabe et sors Sun. Je le selle et monte sur son dos. Des larmes coulent de mes joues. Mon grand-père essai de me retenir mais je galope vite pour les échappés.
- Reviens!! Crit mon grand-père.
Nous galopons jusqu'à un endroit que je ne connais pas. Je m'arrête et descend de Sun. Je l'attache à un arbre et m'assis au bord de l'eau. Je pense:
Ils ne peuvent pas faire ça... Je n'arrive pas à croire que mon grand-père trouve que ça soit une bonne idée. Je le détèste! Il ne peut pas me faire ça!
Je prend une pièrre et la lance dans l'eau ce qui fait des ricochets. Je vois un reflet derrière moi et me retourne brusquement. C'est un garçon (beau en tous cas) qui me regarde avec des yeux inquiets.
- Désolé, je t'ai fais peur... Dit-il timidement.
- Non, çava. Souriais-je.
- D'accord. Hum,... Je suis Peter et toi?
- Camille. Voici Sun, mon cheval. Dis-je en insistant sur le "mon".
Il se retourne vers Sun et le caresse. Il se place à coter de moi et croise le bras.
- Que fais-tu ici? Demande-t-il.
- Et toi? Retournais-je.
- C'est mon endroit favoris. Je viens souvent ici pour réfléchir. Et toi? Dit-il en insistant sur "Et toi".
- Je.. je me suis enfuis de chez moi. Dis-je timidement.
- Pourquoi? Demande-t-il curieusement.
- Mon grand-père voulait vendre Sun. Dis-je en raclant ma gorge.
- Ah, je comprend ce que c'est... Dit-il en baissant la tête.
- Non, je crois pas. Dis-je froidement.
- Ca m'est arrivé. Dit-il fermement. J'avais une jument, Saly. Je l'adorais et un jour quand je suis rentré du lycée... Elle n'étais plus là. J'ai demandé à mes parents et ils m'ont répondu qu'ils..... l'avaient vendu... Je me suis éffondré et maintenant j'ai un autre cheval mais je ne peux pas oublier Saly. Dit-il tristement.
Je lui fais un regard triste et me lève.
- Je suis désolée... Dis-je timidement.
- Non, çava. Dit-il.
Je me dirige vers Sun et le monte.
- Je ferais mieux de rentrée sinon mon grand-père va s'inquiété. Dis-je gentillement.
- D'accord. On se reverra? Demande-t-il.
- Oui! Dis-je sûre de moi.
Il sourit à pleine dents et je galope jusque chez moi. Qand je rentre dans la maison, mon grand-père saute dans mes bras.
- Oh mon dieu, tu es là! Ne me fais plus une peur pareille. Dit-il rassuré.
- J'étais fachée, tu dois me comprendre. Dis-je un peu froidement.
- Je suis désolé. J'ai chassé ses infras! Tu gardes Sun. Dit-il en souriant timidement.
- Merci, grand-père! Dis-je en lui sautant dans les bras.
Nous dinons et puis hop au lit! Demain le concours commence pour du vrai!
Fin du chapitre les amis! :D J'éspère que vous avez aimé(e)s. Que va-t-il se passer? Est-ce que d'autres personnes vont venir les embêter. Camille, va-t-elle revoir Peter? Tout ça dans le prochain chapitre! XD
BYE! <3
VOUS LISEZ
Cheval de vie: Sun.
Ficțiune generalăSun, ce cheval a été retrouvé dans la forêt à moitié mort. Ils l'ont soigné et il l'on emmené dans une adoption pour cheval. Camille, cette fille est la plus belle, élégante, sympa et avec beaucoup d'affection pour les chevaux. Pour son anniversaire...