Cela faisait 3 jours que Barbe-Noire m'avait avoué ses sentiments, tout était chamboulé dans ma tête et je n'avais toujours pas pris ma décision sur quoi lui répondre. Je n'arrêtais pas d'être distraite par cette discussion. Tout était embrouillé dans ma tête, je ne savais pas si je l'aimais ou pas... Barbe-Noire m'avait dit qu'en attendant ma réponse, je devais nettoyer le pont du bateau. Les matelots étaient d'abord étonnés puis finalement contents, et se demandaient pourquoi Barbe-Noire me laissait sortir sur le pont.
Le lendemain, j'eus comme une révélation. Je savais ce que je devais répondre à Barbe-Noire. Quand je sortis nettoyer le pont, Paul me dit :
«Hé, salut ! Je ne sais pas si t'es au courant mais aujourd'hui nous allons nous diriger vers Brest dépenser l'argent gagnée en nourriture et habits ou en choses indispensables.»
La nuit passa et le matin, nous devions continuer notre route. Quand j'ai fini de nettoyer le pont, je vis Barbe-Noire qui me regardait. Je compris qu'il attendait toujours ma réponse. Quelques heures après, vers la fin de la matinée, nous venions d'arriver à Brest, cette ville était magnifique.
Barbe-Noire me donna un peu d'argent et me dit :
«Peux-tu aller acheter de la nourriture pour tenir environ 3 mois s'il te plaît ? S'il reste de l'argent, achète-toi ce que tu veux, d'accord ?
- D'accord, j'y vais ! »
Puis, je me suis mis en chemin. J'achetai plein de nourriture et comme il me restait un peu d'argent, j'allai au magasin de vêtements. Je m'achetai une chemise blanche aux épaules dénudées, un pantalon noir, un chapeau noir et des bottes bleu marine qui m'arrivaient aux genoux. Puis je vis une robe bleue marine et blanche presque transparente. Je l'achetai aussitôt. Il restait très peu d'argent mais tant pis. Quand je rentra, j'essaya la tenue que j'avais achetée. Barbe-Noire entra, après que j'eus mis la tenue. Il me regarda, alla prendre quelque chose dans son armoire et me dit :
"Tiens, ce foulard irait bien avec ta tenue et en plus, il ne me sert plus.
- Merci, répondis-je, et j'ai une autre tenue à te montrer."
Je me changea dans la salle de bain, puis je revins, habillée de la robe.
-Waouh ! Tu es magnifique !" s'exclama Barbe-Noire
Il s'était assis sur le lit. Je vins m'asseoir à côté de lui et je lui dis :
"J'ai réfléchi à ta proposition et..."
A ce moment-là, je pris la main forte et musclée de Barbe-Noire et je le regardai dans les yeux. Je vis qu'il retenait son souffle. Je continuai de parler :
"et j'ai pris ma décision. Je... je t'aime aussi ... lui ai-je avoué dans un souffle
- Je t'aime !" s'exclama Barbe-Noire
Il me prit la main et m'embrassa. J'étais incroyablement heureuse. Nous organisâmes une fête pour célébrer notre mise ensemble.
Quelques jours plus tard, je me promenais avec de l'argent de poche. J'avais décidé de m'acheter un joli perroquet ou peut-être plusieurs. Quand je fus arrivée devant le vendeur de perroquet, je regardai les perroquets et j'en vis un qui se démarquait du lot. C'était un perroquet vert avec les ailes et la queue rose. Il était si gentil avec moi. J'en acheta encore deux autres pour l'équipage, ils étaient tous les trois sublimes !
VOUS LISEZ
Le journal des rescapés
RandomCeci est mon journal, celui de Mary Bonnie. Ou plutôt, ça l'était... avant qu'il ne devienne le journal de ceux qui sont devenus les rescapés... Histoire au temps des pirates d'une fille en âge de se marier, Mary Bonnie, qui va être obligée de s'enf...