chapitre 4

321 18 9
                                    

Il monte et il se change avant de repartir... J'ai pas eu droit à un mot...à cause de Momo il est passé de garçon super gentil à garçon méchant et irrespectueux en très peux de temps.

....lundi....

J'ai pas de nouvelles de Minho depuis hier. Je sais pas où il est...j'espère qu'il sera à l'école !?

Je rentre en classe et ouf Minho est là.
Je fais mon cours tout est normale sauf que à l'intercours (encore) j'entends des rires et des insultes je vais voir discrètement et là...c'est Minho qui attaque une autre fille. Je-

Tp: Bon aller tous à vos places !?

Je continue mon cours comme si je n'avais rien vu mais à la fin des cours je suis Minho car je vois qu'il est proche physiquement de cette fille. Et j'ai peur de se qu'il va lui faire.

Minho: alors la moche ? On a peur ? On répond pas ? On a perdu sa langue !? C'est bête ! En plus t'es grosse ! Fait attention à toi..!? Un accident ça arrive vite !?

Il part et laisse cette fille seule sur le côté, je vais la voir et la réconforte puis je vais en salle des profs. Je tourne la tête vers la cours et je vois un cercle ce formé et je vois surtout personne qui intervient. Je vais vite voir et....oh...

C'est Minho qui frappe la fille !?
Sans même réfléchir je rentre dans le cercle je prend Minho part le bras et l'emmène dans un endroit isolé

Tp: t'es devenu fous ?!?

M: qu'est-ce que ça peut te faire !?

Il se secoue pour essayer que je lache ses bras
Je le stabilise d'un coup

Tp: Minho...stop. Tu sais que tu peux tous me dire alors vas y ! Dit moi !

M: c'est de ta faute aussi...!

Je vois qu'il a les larmes aux yeux

Tp: qu'est-ce que j'ai fais ?...

M: bah t'as......bah t'as !?

Tp:....une phrase c'est sujet, verbe, complément...

M: je sais !? Mais j'ai pas envie de te le dire...je veux que tu le saches de toi-même.

Tp: ok mais il me faut des indices...

M: non.! Enfin...je sais pas !?

Tp: j'ai l'impression que depuis que tu es avec Momo tu es plus le même Minho...tu es plus celui qui me faisait rire, celui avec qui je m'endormais devant les documentaires pourris qui passent à la télé... il a disparu et ça me fait beaucoup de peine...quitte la s'il te plaît...dans tous les cas elle le fera...

M: je.... t'aimais bien le Minho comme ça ?...

Tp: je l'adorais...

Momo: SALUT !?  TU ME TROMPES ?

M: non je parle juste avec mon am- ma prof !?

Momo: aller viens !? Il y a le boudins qui est seule !?

M: vas y je te rejoins....

Il se retourne vers moi.

M: je suis désolé...

Il part...
Je ne comprends rien...

Il est désolé...désolé de quoi ? D'être devenu un connard ? De devoir partir ?  D'être con ? Je sais pas...

Je retourne dans la salle des profs et passe ma journée comme si de rien n'était.
Avec Minho on rentre à pied, en même temps j'habite à 2 rues de l'école.
Sur le chemin il ne dit rien mais moi je sais toujours pas ce qu'il voulait dire.

Tu es sûr ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant