II

109 5 3
                                    

Lucy avait toujours été fascinée par l'amour. Son obsession pour ce sentiment mystérieux, elle l'avait d'abord découvert grâce à ses parents puis elle l'avait retrouvée dans les livres et dans toute sorte de romances fictives. Sa passion pour la lecture résidait dans un premier temps de cette fascination. Elle avait grandi dans l'espoir de découvrir à son tour, les richesses et les bienfaits du sentiment amoureux. Bercée par la tendresse et l'amour de sa famille, elle n'aurait jamais imaginé vivre une telle situation aujourd'hui. Ses parents ayant toujours vanté les louanges du mariage, la jeune femme n'aurait jamais supposé que le sien qui lui avait procuré une telle source de bonheur à ses débuts puisse se détériorer autant.

Rogue était plus distant qu'il ne l'avait jamais été. Il ne rentrait désormais que quelques soirs dans la semaine et lorsque finalement, il daignait faire part de sa présence à la jeune femme. Il évitait soigneusement ses questions et se contentait de l'amadouer en lui faisant mille et unes promesses. Si tôt qu'il voyait que ses paroles heurtaient doucement son épouse, il s'empressait de finir son repas et l'entraînait dans leur chambre pour accomplir son devoir conjugal avant de se coucher, épuisé. C'est ainsi que chaque semaine, il répétait ses mêmes gestes.

De son côté, Lucy était rongée par la solitude. Seule dans une immense maison, la jeune femme ne savait plus quoi faire pour s'occuper. Son frère et Yukino étaient débordés par leur travail et elle ne les voyaient que rarement. Ses parents habitaient à Crocus, dans la demeure familiale. Lucy aurait aimé les rejoindre, mais la distance était trop importante. De plus, elle ne voulait pas les inquiéter et semer le doute sur sa relation avec Rogue. Seule Yukino était au courant. Sting l'ignorait et elle avait fait jurer à sa meilleure amie de ne rien dire.

○+●+○+●+○+●+○+●

L'hiver tombait peu à peu sur la petite ville de Magnolia. La baisse des températures et l'arrivée du froid n'étaient pas particulièrement appréciées des habitants et Lucy ne dérogeait pas à la règle. Si elle avait toujours adoré cette saison, la jeune femme ne supportait plus le climat glacial qui régnait à l'extérieur. De nature frileuse, elle en était d'autant plus sensible. Au gré de plusieurs ballades dans la journée, Lucy se réfugiait à l'extérieur afin d'échapper à la solitude destructrice qui pesait continuellement sur elle.

En cette matinée de novembre, les rues de Magnolia étaient partiellement vides. Peu de gens s'affairaient dehors, la plupart occupaient les rues uniquement pour rejoindre leur lieu de travail.

Perdue dans l'immensité de la ville, Lucy déambulait de manière inconsciente, tout en rêvassant. Elle se perdait dans ses contemplations. Dehors, personne ne la reconnaissait. Elle n'était plus mariée. Elle n'était plus la riche héritière de la famille Heartfilia. Elle n'était qu'une inconnue. Dehors, elle était libre. Alors, pour préserver ce sentiment de liberté, elle se forçait à sortir, affrontant le froid même lorsqu'il était le plus rude.

La jeune femme arpentait silencieusement la grande rue piétonne de la ville lorsqu'elle aperçut la devanture familière d'une petite boutique de pâtisseries devant elle. Les muscles engourdis par le froid et le corps frissonnant, elle s'empressa de parcourir les derniers mètres qui la séparaient de celle-ci et pénétra à l'intérieur.

- Je suis là ! S'écria t'elle pour signaler sa présence.

- Ah ! Génial ! S'exclama une voix féminine en se tournant vers elle.

Lucy referma rapidement la porte et souffla de bien-être en sentant une vague de chaleur s'emparer d'elle. Elle ôta son manteau puis s'avança vers le comptoir où se tenait Lévy, une jeune femme de petite taille, aux cheveux bleus azur.

ıп ʟσνε.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant