IV

117 5 4
                                    

- Hmmm... Maugréa la jeune femme en se retournant péniblement dans le lit.

Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir.

Lucy se blottit davantage sous la couette. Un nouveau bâillement s'échappa de sa bouche et elle cala son corps contre celui de son partenaire. Alors qu'elle s'apprêtait à se rendormir, la lumière du couloir s'alluma et des sanglots suivis de gémissements étouffés l'interpellèrent. Ni une ni deux, elle se leva et rejoignit lentement l'entrée de la chambre, tout en faisant attention à ne pas réveiller Natsu qui dormait.

Le couloir étant vide, elle entreprit de faire le tour de la maison, mais cette pensée fut vite écartée lorsqu'elle remarqua du bruit en provenance de la cuisine. Les yeux brouillés par la vive lumière de la pièce, elle mit quelques secondes à s'y habituer.

- Happy ? Murmura t'elle doucement en s'approchant de lui.

Des crayons dans la main, l'enfant s'activait à colorier une feuille de dessin.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Papa est réveillé ? Balbutia le garçon.

Lucy ignorait ce qui était en train de se passer. Pourquoi ne dormait-il pas ? Comment devait-elle réagir ? Elle s'agenouilla devant lui. Alors qu'il l'observait avec attention, elle remarqua ses yeux rougis et humides.

- Tu veux bien me montrer ? Demanda t'elle en désignant le dessin qu'il maintenait fermement caché contre lui.

Happy hésita un instant, mais le regard bienveillant qu'elle lui adressait lui redonna confiance et il desserra lentement la poigne qu'il avait sur l'objet.

Lucy détailla chacun de ses faits et gestes. De cette façon, elle comprit bien vite que quelque chose ne tournait pas rond. Ses doutes vinrent se confirmer lorsqu'il lui tendit le dessin et qu'elle en découvrit le contenu. Ses yeux s'écarquillèrent d'effroi.

Un poulpe, pourvu de huit affreuses tentacules s'élevait férocement dans un ciel sombre teinté de couleurs froides. Au-dessous de lui plusieurs personnes se débattaient, piégées dans les flammes d'un incendie. L'immense créature elle, enserrai un enfant en le gardant prisonnier de ses ventouses.

Sous le choc de cette vision cauchemardesque, la jeune femme vacilla légèrement et s'assit à même le sol. Ses yeux refusaient de se détacher de la feuille et en scrutaient attentivement tous les détails. Pourquoi Happy, avait-il dessiné ça ? Et surtout, comment une telle image avait pu s'imposer à lui ? Même si cela restait un dessin d'enfant ; aux détails superflus et aux gribouillis pochade, le réalisme qu'il inspirait était suffisamment fort et saisissant pour que quiconque en ressente le caractère cauchemardesque.

- Happy ? C'est toi qui as dessiné ça ? Demanda t'elle.

Prise d'inquiétude, Lucy l'interrogea du regard. Le garçon maintenait la tête baissée. Son visage étant imperceptible, elle se pencha davantage vers lui et attrapa sa main pour le consoler. Surpris par ce contact, le petit se redressa immédiatement. Il s'apprêtait à baisser de nouveau la tête, mais elle ne fut pas de cet avis et retint son visage afin de pouvoir le voir.

Comme elle le redoutait, Happy se mit à sangloter. Larmoyant, il se jeta sur elle et nicha sa tête dans son cou. Même si elle ignorait tout de ses tourments et des peines qui le bousculaient, Happy avait besoin de réconfort et elle était bien décidée à lui en donner.

Le garçon s'agrippait désespérément à elle et la détresse qui émanait de lui attristait profondément la jeune femme. Elle était rassurée de savoir Natsu endormi, loin de tout ça. Aucun parent ne méritait de vivre une pareille situation. Voir son enfant dans un tel état, sans pouvoir rien faire. Elle refusait de l'imaginer. C'était sans doute une expérience terrifiante que tous redoutaient.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ıп ʟσνε.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant