Charles s'était installé dans le grand appartement de son père dans le 16e arrondissement. Cela faisait 1 semaine qu'il était arrivé et qu'il n'était pas sorti.
Son père arrive dans sa chambre et toque
Père - Charles je peux entrer ?
Charles - Oui vas s'y !
Il entre et voit Charles allongé sur son lit a fixé le plafond
Père - Bon Charles je vais devoir aller Travailler et toi je t'ordonne d'aller prendre l'air, ou au moins d'aller visiter le quartier, Il y a la tour Eiffel juste à côté tu sais ?
Charles - Oui je le sais puisque je reçois un phare de plus de 15 000 volts dans la tronche le soir, et que je suis déjà venu te voir plein de fois donc je n'ai pas oublié !
Père - Tu vois que les mauvais côtés mon grand, va prendre l'air j'insiste.
Charles - J'imagine que toi t'ira travailler comme d'hab
Père -Oui je dois y aller ton grand père a besoin de moi !
Charles - Ok je sortirai ...
Le père sort de la chambre et sort de l'appart, Charles est désormais seul, quelques temps après il décide de sortir.
Dans la rue
Il se balade sans aller très loin non plus et arrive dans les jardins du Trocadéro ou il s'allonge sur le dos, dans l'herbe, il ferme les yeux et profite du soleil et de la soudaine tranquillité de ce jardin normalement bondé, Quand une personne vint se positionner au-dessus de sa tête en lui faisant de l'ombre, Il ouvre donc les yeux.
Charles - Tu me fait de l'ombre du con dit Charles
Thomas- Comment tu m'as appelé ?
Charles -Bouge de là DU CON !
Une voix étrangère se mêla à la conversation criant un nom et se rapproche en courant
P'tit frère - THOMAS !! Thomas ! Thomeuh
Le dénommé "Thomas" se retourne et répond :
Thomas - Qu'est-ce qu'il y a ?
p'tit frère - Moman veut que on yentre !
Thomas -J'arrive p'tit gars !
Le petit qui avait l'air âgé d'entre 4-7 ans repartit en courant et sautant partout
Thomas - Bon toi t'est sauvé mais si je te recroise je te détruis ! dit-il en s'adressant à Charles toujours allonger
Charles - Bien sur Thomeuh maintenant rend moi ma tranquillité bouffon de du con !
Thomas partit donc très énerver et en colère, Quant à Charles il resta là pendant près de 2 heures allonger sur l'herbe à profiter de ce soleil de fin d'Août, puis rentra chez lui.
Mon père n'est toujours pas rentré comme d'habitude, je savais qu'il allait toujours travailler, il aurait dû m'envoyer en pensionnat je serais plus dans ces pattes et en plus il y a ce gars-là, ce Thomas il se prend pour un gros dur au moins l'avantage c'est que Paris est immense donc je ne vais pas le re croiser.
Le père rentre dans l'appart (duplex) est monte dans la Chambre de Charles et toqueCharles - Entrez !
Père - Comment tu vas p'tit gars t'es sorti ?
Charles - Oui c'était reposant.
Père - Tu vois j'avais raison ça te dit soirée p'tit déj ?
Charles - A une condition... Qu'on se mate un film !
Père - Ta gagner maître chanteur !
Charles - Je sais vieux débris dit-il en rigolant tout deux
Ils passèrent la nuit à rigoler, à manger et à regarder des films.
Père - Bon Charles, Lundi c'est la rentrée. Tu as été inscrit dans ton nouveau lycée, et je veux qu'on en parle vu ton comportement provocateur, mais je veux aussi qu'on parle de ce qui va changer.
Charles - Commençons par le lycée alors !
Père- Comme tu veux, donc le lycée n'est pas loin de l'appart mais tu y seras déposé par le chauffeur pour pas que tu puisses sécher te connaissant.
Charles- Super une nounou, t'en a d'autres comme ça ?
Père- Ensuite dans ce lycée, l'uniforme est obligatoire, ça devrait pas te poser problème t'a toujours porté des chemises
Charles- Mouais ...
Père- Et je veux que tu te fasses des amis, donc tu vas apprendre à être sociable. Tu es en seconde maintenant vis ta vie pleinement et arrête de te bloquer.
Charles- Maman est morte et tu me demande d'oublier !?
Père- Tu sais très bien que c'est faux, ce n'est pas ce que je te demande.
Charles- Je sais mais je le perçois comme ça ... Mais ok j'essaierai .
Père- Quand est-ce que tu as autant grandi ? Je m'en veux de ne pas avoir était là.
Charles- Pas ta faute mais on peut ne pas en parler steuplé ?
Père- D'accord, donc ensuite en dehors du lycée, il est tant que je te présente ma famille, et sache qu'il y a une dame que tu connais très bien qui travaille ici .
Charles- Ah bon, qui ?
Père- Marie, ta gouvernante !
Charles affiche un immense sourire
Charles -Quoi elle est encore là !?
Père- Oui bien sûr tu la verras sûrement un autre jour.
Charles- j'en serai content .
Père- Je sais que je ne le montre pas, mais je t'aime Charles et je veux apprendre à connaître le nouveau toi. Aller dort bien fiston .
Charles- Je vais appeler Mamie d'abord.
Père- Passe lui le bonjour de ma part.
Charles- OK
Le père sort de la chambre et Charles appel sa grand-mère qui répond rapidement
Charles- Allo ?
GM- Oh allo, comment vas-tu mon grand ?
Charles- Bien et toi ? Je voulais de tes nouvelles !
GM- Eh bien écoute tout va bien ici. Tu t'es accoutumé à paris ?
Charles- Je me suis surtout habitué à l'appart hein .
GM- Mais non, faut sortir, j'essaierais de venir te voir bientôt, mais en échange tu sors régulièrement !
Charles- Je comprends mieux pourquoi j'adore le chantage, j'accepte ! De toute façon je n'aurais pas le choix dans deux jours c'est la rentrée .
GM- Courage mon poussin et appel moi quand tu as besoin, je serais toujours là pour toi.
Charles- Merci dors bien !
GM- Toi aussi mon grand ...
Ils raccrochent tous deux et Charles s'endort content de sa journée
Voilà le premier Chapitre, j'espère qu'il n'est pas nul, en tout cas tout avis est attendu concernant la cadence des postes des chapitres je vais essayer d'être régulier et sur ceux merci à vous !!!
Charles image :Thomas image :
VOUS LISEZ
Amours et Douleurs
Teen FictionAmour, Argent, Privilège et douleur beaucoups de sentiments dans cette histoire qui se déroule à Paris dans la jeunesse huppé. Bonne lecture je n'en dis pas plus 😊 Attention certains Chapitre peuvent relativement être violent !! (l'histoire est plu...