La promesse

91 8 3
                                    

Enjoy était dans un grand pré proche d'un ranch. Elle espionnait les hommes qui y vivaient. Parfois, elle regardait derrière elle voir si Keline, sa soeur ainée, n'allait pas lui faire la morale à propos des humains.

Elle décida de s'éloigner de l'écurie et de retourner avec le troupeau. Elle apperçu Céleste, la fille de l'étalon chef de la bande.

- As-tu vu Keline ? Interrogea Enjoy.

- Elle te cherche ! Elle est folle d'inquètude ! Elle est là bas. Répondit Céleste en lançant un coup de tête vers le lac.

Enjoy couru et y vit Keline.

- C'est bon, je suis là. Ne me cherche plus ! Marmona Enjoy.

- Enfin ! S'écria Keline. Tu te faisais attendre ! Où étais tu ? Encore près de ces hommes ! Ces créatures sans confiance ?!

- Ils ne sont pas comme ça ! Ils ... Ils peuvent être doux et gentils !

- Comment le sais tu ? Tu ne t'en es jamais approchée ! Moi je le sais car ... 

- Je suis désolée ! Pardonne-moi. Je ne le feraix plus.

- Tu le jures ?

- Je vais essayé. Mais, pourquoi le sais-tu qu'ils sont méchants ?

- C'est une longue histoire !

- Dis le moi !

- Non ! Et n'insiste pas !

Enjoy était surprise par la réaction de sa soeur. D'habitude elles se disaient tout ! Mais là, ça devait être encore plus énorme que touts les secrets qu'elles c'étaient dites.

Enjoy et Keline repartir vers le troupeau. C'était la nuit, une nuit de pleine lune et où les étoiles scintillaient. Quelques étalons veillaient pour protéger les juments et leurs poulains des loups ou d'autres dangers.

Enjoy n'arrivait pas à dormir. Elle décida de se lever pour marcher. Elle voulait " essayé " de tenir la promesse qu'elle avait fait à Keline mais c'était plus fort qu'elle. Elle pertit vers le ranch en étant discrette. Mais un loup arriva derrière elle. Il fallait galoper pour y échapper et vite.

Elle allait à droite puis à gauche mais l'animal la rattrapait. 

Elle arrivait tout près de l'écurie, voulu sauter au dessus de la barrière mais le loup la mordit à la patte arrière droite.

La douleur était si grande qu'elle poussa un hénissement fort et effranyant. 

Elle était à côté de la barrière, le loup la regardait et se préparait à sauter sur elle mais une ombre l'en empecha.  

Enjoy, une jument à la poursuite du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant