Ma vue se troubla et je me vis dans un pré près d'un ranch. Derrière des buissons bien touffu, était caché l'étalon pour ne pas se faire repérer. Cherry était avec des humains, elle se débattait contre les coups de fouets que lui lançaient les hommes et contre les morsures des chiens qui lui déchiraient la peau. Puis, un homme vint de à l'extérieur et entraîna la jument dans l'écurie. Cherry hennissait sans cesse puis plus rien. Un dernier hennissement de douleur plus perçant que les autres. L'étalon se mit à hennir de toutes ses forces. C'était comme un cri de désespoir. Puis je vis du feu dans l'écurie, le feu se transforma en flamme et cette flamme en cette jument de feu qui montait vers le ciel. Puis elle disparut dans les nuages. Une fois les hommes éloignés, l'étalon s'approcha de l'écurie et y entre. Je l'y suivis. Puis à l'intérieur, je vis le corps de Cherry qui était enflammé. Il n'y avait pas de sang autour, juste des flammes.
Puis plus rien !
Je retourna dans le tunnel qui était encore plus lumineux que la première fois que j'y étais allée. La jument de feu galopait sur les parois rouge vives du tunnel. Puis elle cabra et je vis une lumière tellement forte que je fus obligé de fermer les yeux, je croyais avoir perdue la vue !
- Enjoy, Enjoy ! Réveils toi ! Cria Kary.
J'entendais Celeste hennir. Touts les sons me semblaient flous, les odeurs, quant à elles, inexistantes et mon cœur battait vite et ma respiration était rapide. Je pus ouvrir les yeux. Je vis Kary avec une cicatrice sur le bras, elle saignait. Celeste me toucha avec sa tête en guise de caresse. Je pus essayé de me relever mais mes jambes tremblaient, je ne pus pas resté insensible à la blessure de Kary et je m'efforça de me lever. J'eu assez de force pour donner un coup de tête à Karry pour lui dire de monter sur mon dos et je pus allée au pas. Céleste nous suivit. On traversa lentement la forêt. Et on arriva à un étang.
VOUS LISEZ
Enjoy, une jument à la poursuite du temps
JugendliteraturEnjoy est une pouliche qui se questionne sur les origines de sa famille et qui s'intéresse au humain. Le temps, voilà ce qui pourrait l'aider à répondre à ses questions ! Parcourir le passé, le futur et allé dans diverses endroits du présent.