Chapitre 5 binome non desirer

1.5K 69 63
                                    

Pdv Omniscient :

Cela faisait plusieurs semaines que le match opposant Serpentard et Griffondors avait été jouer. Harry comme à son habitude accompagné de Hermione et de Ron, ce dirigea vers la grande salle pour le dernier repas. Le trio s'assit et il ne fallu que quelque secondes pour que le rouquin ne ce jette sur la nourriture devant lui.

Hermione quand à elle, ouvrit un livre sur la botanique qu'elle avait emprunter à la bibliothèque, sous le regard exaspéré d'Harry qui ne comprendrait pas son amie d'aimer les livres à ce point.

Harry jeta un bref regard à Dumbeldore qui riait au éclat avec le professeur McGonagall.

En imitant son ami. Le survivant ce prit un fruit et commença à manger.

Pdv Draco :

Cela faisait des semaines que je n'avais pas reçu de lettre de mes parents. La dernière que j'ai eu, m'avait fait froid dans le dos.

Mon cher Draco,
Sachent qu'avec ta mère, nous somme profondément déçu de ton lamentable échec contre les Griffondors. Je croyais t'avoir enseigner ce qu'il fallait mais je me suis tromper.
Ton père
Luciuis Abaraax Malfoy

Je relisais cette lettres en ayant les larmes au yeux. Comment avais je pus laisser passer cela? Comment. Ha oui Pottah. Que je le hais. Une voix dans ma conscience me disait cependant le contraire et ces pourquoi cela me mettait encore plus en rogne.

Goyle entra dans ma chambre sans frapper et je le regarda d'un œil mauvais. Son teint devient pâle et après quelque secondes d'hésitation il parla:
- Draco ces l'heure du souper tu viens?

Nah mais sérieusement comment pouvais t'il toujours penser à la nourriture celui la. Malgré tout, je lui fis un signe de la tête lui signalant mon accord  et rangeas la lettre dans ma commode avant de me diriger vers la grande salle.

Mon regard tomba sur Potter qui riait au éclats tout comme Weasley. Granger lisait tranquillement un livre et je la regardais sans brancher. Pourquoi elle avait toujours un livre celle là? Je m'assis en face de Pansy et à la gauche de Crabbe regardant d'un œil mauvais les Griffondors.

Pdv Harry :

J'étais mort de rire de la blague ridicule que m'avais raconter Ron. Je tourna la tête vers Hermione voir si elle avait comprit mais étant trop occupée à étudier et étudier comme à son habitude, elle ne prêta pas attention au regards que je lui lançais.

Je senti un coup de pied en dessous de la table et releva la tête en direction de Neville
- Salut Harry, je peut te poser une question, me questionna timidement Le Brun devant moi.
- Salut Neville, oui bien sûr.
- Pourquoi Malfoy te regarde comme ça.

Je me tourna et vis les yeux bleu de Draco me regarder avec un envie de meurtre. Je trembla un instant avec de re concentrer ma vision sur Neville.
- Je ne sais pas et je ne veut pas le savoir

Ron éclata de rire avant de parler d'une blague qui lui est revenu à l'esprit. Le repas ce passa tranquillement mais je ne pus m'empêcher de réfléchir au regard de Draco. A la fin, je parti en compagnie de Hermione et Ron jusqu'à notre dortoir. Je me coucha anxieux et fis de mauvais rêves toute la nuit.

Le lendemain

Je me réveilla en retard pour mon cour de potion et couru dans le château avec ma cravate encore dans ma main et ma robe de travers. Avant d'arriver dans la salle, je réajusta néanmoins mes cheveux ainsi que mes habits et mis ma cravate. Je rentra sous le regard noir du professeur Snape.

- Mr Potter vous êtes en retard, claqua la voix froide de mon professeur
- Oui pardon professeur, balbutiais je mal à la l'aise.
- Pardon de quoi Potter? D'avoir réaliser qu'il faut être à l'heure dans vos cour ou d'avoir enfin compris à telle point vous êtes idiot, me questionna du tact au tact l'homme devant moi.
- Mais professeur, débutais je...
- Aller vous assoir à vos places et j'enlève 20 points à Griffondors, signala simplement mon professeur avec un regard mauvais.

Je partis m'assoir refrogné et un peut timide sous le regard de mes camarades de maison qui me regardait en colère pour avoir fait perdre des points. J'essaya de reprendre là où les autres étaient mais je n'avais pas la moindre idée de ce que je faisait. A la fin du cour, j'avais réussi à faire exploser un chaudron sous le regard amusé des Serpentard et avait échappé à une retenu avec Rusard.

Tandis que les élèves sortaient un à un de la classe le professeur Snape ajouta
- Mr Malfoy-Potter rester, claqua l'homme de son Tom de voix habituel.

Je vis Draco au loin en colère de devoir rester plus tard mais devant Severus n'avoir aucun contrôle. Quand la classe fut vide. Je m'approcha du bureau du professeur en gardant une certaines distance avec Draco. Depuis quelque temps, il évite de croiser mon regard et cela me rendait triste.

Rogue nous regarda l'air de moins que rien avant d'ajouter l'air satisfait de ce qu'il allait dire
- Mr Potter, débuta t'il en ce tournant vers moi.
Je figa quand t'il eu prononcer mon nom
- Depuis quelques temps, où plutôt depuis le début de l'année vos résultats dans mes cours sont tout simplement médiocre.

Je voyais Draco un sourire au lèvre et qui essayait de ne pas rire.

Le professeur poursuivit
- Ces pourquoi j'ai décider, continua t'il...
Il regardait Draco avec un sourire et poursuivit
- Ces pourquoi j'ai décidé que dorénavant, vous travaillerez ensemble en tant que binôme permanent.

J'arrêta un instant de respirer avant de reprendre conscience au son des protestations de Draco
- Mais pourquoi professeur ces injuste, s'exclama le blond à mes côtés.

Severus nous regardait d'un air amusé avant de conclure
- Et bien Mr Malfoy, je sais que vous ne voudriez pas décevoir quelqu'un à nouveau et vous êtes certainement un de mes élèves les plus doué en cette matière alors voilà.

Quand je croyais enfin qu'il eu finit, il s'exclama:
- Ha oui, j'allais presque oublier. Comme première devoir et celui de rattrapage. Concernant Mr Potter, vous réaliserais la potion Felix Felicise. Vois avez un délais de deux semaines, maintenant sortez de ma classe!

Suivant Draco, je sorti de la classe.
- Attend Draco, tu va où, l'interrogeais je.
- Pardon Pottah, mais je ne vois pas en quoi je tes donner le droit de m'appeler par mon prénom.

Je grogna, toujours pareille à ce que je vois.
- D'accord, alors dit moi ou va tu "Malfoy", soupirais je.
- Ça ne te concerne en rien, me claqua t'il d'une voix méprisante.
- Rogue veut que nous fassions cette potion alors désolé, mais je ne veut pas encore plus coulé
- Écoute moi bien, Potter. JE vais faire cette potion vu ton niveau extrêmement faible en potion et JE l'apporterais au professeur. Ce n'es pas vrai que tu va me traîner dans les pattes durant les deux prochaines semaine.

Mon souffle fut coupé. Mais avant que je n'es eu le temps d'ajouter quelque, Draco étais déjà partit.

Je soupira et partis dans mon dortoir. Attristé malgré tout des paroles de Malfoy.

Pdv Draco :

Non mais sérieusement, pourquoi mon parrain a fait ça?! Je ne veut pas travailler avec lui! Mais le regard qu'il m'a lancer en sortant... ha non. Merde, pourquoi le mauvais sort tombe sur moi.
( Je suis persuadé que mon père a quelque chose à voir avec ça )

1140 mots

Drarry Où les histoires vivent. Découvrez maintenant