- Combien d'enfants Valentin nous a encore cachés ?
Lara regarda Maryse, incrédule.
- Je crois que je vais aller me doucher, dit-elle sur un ton qu'elle voulait des plus méprisant avant de s'en aller vers sa chambre.
- Maman !
- Quoi ?
- T'avais pas le droit de dire ça, Lara ne t'a rien fait !
- C'est la fille de Valentin, on ne peut pas lui faire confiance.
- Clary est la fille de Valentin aussi, et pourtant tu la déteste pas.
- C'est différent, on a appris à la connaître. Mais cette fille... Elle arrive pile au moment où son père et son frère sont tués, c'est étrange non ?
Alec s'énerva :
- Maman STOP!
Sa mère le fixa d'un air surpris. Il continua :
- Tu peux pas te faire une idée d'elle alors que tu ne la connais pas. Lara est super et elle n'a rien d'une complice de Valentin.
Il s'en alla d'un pas énervé.
Au même moment Lara venait de terminer sa douche et mettait une serviette autour d'elle. Elle allait récupérer ses vêtements sur son lit au moment où Alec entra. Il l'a fixa longuement.
- ALEC !!!!
Il se repris et se tourna.
- Désolé, je... je pensais pas que tu étais encore sous la douche.
- C'est pas grave, qu'est ce qu'il y a ?
- Ma mère est dans le bureau, elle veut te parler.
- C'est pas pour être méchante mais je vois pas ce qu'elle me veut.
- Je crois qu'elle veut s'excuser.
- D'accord c'est bon, je m'habille et j'y vais.
- OK.
Alec se tourna vers elle et la regarda de haut en bas.
Lara se racla le gorge.
- Ah... Euh... Oui, désolé, je m'en vais.
Il sorti de la pièce et Lara ferma la porte derrière lui. Elle s'habilla d'un t-shirt et d'un jogging et se rendit au bureau où elle retrouva Maryse.
- Lara, entre j'aimerais te parler.
Lara entra.
- Qu'est ce que vous me voulez ?
Maryse eu l'air surprise du ton que prenait Lara.
- Je voulais m'excuser pour tout à l'heure, je n'aurai pas dû dire ça.
- Au moins on est d'accord sur ce point.
- Il faut comprendre que je n'aime pas beaucoup le fait qu'Alec te regarde de cette façon, en effet je préférerais qu'il se remette avec Magnus mais il faut croire que c'est peine perdue.
- La façon dont il me regarde ?
- Oui, ne me dit pas que tu n'a pas remarqué.
- Alec et moi sommes juste amis.
- Alors tu es plus idiote que je ne le pensais...
Au même moment
Alec était retourné à la salle d'entraînement et frappait à pleins poings sur le sac de frappe, énervé.
- Les rares fois où je t'ai vu dans cet état c'était quand ta mère t'avais donné un ordre que tu ne voulais pas suivre.
Alec se retourna et vit que c'était Magnus qui avait pris la parole.
- Lara est avec ma mère. Et tu la connais, elle peut être très méchante quand elle veut.
Dans le bureau
- Idiote ?
- Oui. Tu ne vois pas qu'il a un regard plus que protecteur.
- Et quand bien même, cela ne vous regarde pas.
Maryse s'approcha de Lara d'un air menaçant :
- Mon fils n'a pas besoin d'une meurtrière à entraîner, tu es la fille de Valentin et je peux te dire que je ne te laisserai pas lui faire du mal. Dans tout les sens du terme. Alors tu ferai mieux de t'en aller avant que quelqu'un retrouve ton cadavre gisant sur le sol.
Lara parti en courant, les larmes aux yeux, elle n'en revenait pas de se faire menacer juste parce qu'elle était la fille de Valentin.
À la salle d'entraînement
Alec et Magnus étaient plantés l'un devant l'autre, ils ne se parlaient pas. Puis un bruit de pas retenti à côté de la salle, accompagné de pleurs. Alec sorti de la salle en courant. Il vit Lara qui se dirigeait vers sa chambre.
- Lara attends ! dit il en s'approchant d'elle. Il lui prit le bras pour l'arrêter.
- Qu'est ce qu'elle t'a dit pour te mettre dans cet état ?
VOUS LISEZ
La Sœur De Clary [TERMINÉ]
FanfictionAprès la mort de Valentin et celle du frère de Clary, Johnathan, l'institut est bouleversé après une immense découverte et un danger imminent... Personnages principaux de Cassandra Clare. Les autres personnages sont les miens. PS : Terminé