Prologue

138 7 7
                                    

Une jeune femme blonde arriva devant une enseigne de café, une longue queue dépassait de son entrée ce qui ne lui plut pas, mais elle n'avait pas le temps de trouver un autre fournisseur de caféine. Elle se mit derrière la dernière personne qui attendait en regardant l'heure sur son téléphone. Malgré l'heure matinal, il faisait un temps agréable en ce début d'automne à Pittsburgh. Elle calcula l'heure qu'il pouvait être à Berlin, si elle ne se trompait pas il y était presque quatorze heures trente. Elle vérifia combien de personnes était devant elle et se décida à appeler sa meilleure amie.

— Buffy, dit Willow à l'autre bout du fil d'une voix enjouée, tu appelles au bon moment, je viens de recevoir les résultats pour nos analyses de sang.

— Je tombe toujours à pic, se venta la tueuse. Qu'est ce ça donne ? Des traces de drogues ?

— Attends, j'ouvre le dossier. Zip. Alors, alors, alors. Pas de trace de drogues. Popopoo. Mais par contre un taux de glycémie élevé. Attends. Oui, c'est pareil pour la prise de sang de Kennedy.

— Tu penses que cela a un rapport avec Seattle Grace ?

— Je ne sais pas. Tout dépendra de vos résultats. Comme Kennedy et moi, on vit ensemble, ça peut venir de notre alimentation. Quand est-ce que vous aurez vos résultats ?

— Pas aujourd'hui en tout cas, répondu Buffy en s'avançant dans la file, on n'a pas tous accès à des laboratoires à la pointe de la science.

— Andrew et Giles n'ont pas fait accélérer les choses avec le conseil ? demanda Willow.

— Tu parles, ils n'ont aucun poids sur les laboratoires aux Etats-Unis. Tout ce qu'ils ont fait c'est remplir des formulaires. Andrew n'a pas rien fait, lui et ma sœur sont tout excités par cette nouvelle aventure, j'ai l'impression qu'ils se croient dans un jeu vidéo, ils ne prennent pas conscience du danger qui pèse sur nous.

— On était comme eux avant, commenta la sorcière, aujourd'hui on est plus comme Giles, toujours grave, jamais marrante. Bientôt on portera des lunettes qu'on fera semblant d'essuyer quand les jeunes nous parlerons de sujet inopportun...

— Ne dis pas ça, je ne suis pas un Giles en puissance. C'est juste qu'il y a un temps pour tout, un temps pour l'amusement, un temps pour... Oh mon dieu ! Je suis comme Giles.

Willow rigola de bon cœur à l'autre bout du fil. Elle trouvait cela ironique que la tueuse, celle qui pensait mourir jeune, ai peur de vieillir.

— Qu'est-ce qu'a fait Andrew ? demanda-t-elle pour clore ce sujet qui semblait délicat.

— Il a fait des recherches sur le Seattle Grace Psychiatrique Hospital. Il n'y a aucun hôpital qui porte ce nom à Seattle. Il y a eu deux hôpitaux qui portaient le nom de Grace Hospital, le premier a été rasé au tout début du XIXe siècle. Le second n'est pas plus actif aujourd'hui, il était spécialisé dans une médecine homéopathique, je ne sais même pas ce que ça veut dire. En tout cas, pas de Seattle Grace dans notre dimension, mais il a trouvé un hôpital qui porte ce nom dans une série, Grey's Anatomy. Pas du tout spécialisé dans la psychiatrie.

— Une série télévisée, c'est sa meilleure piste ? demanda Willow.

— C'est notre seule piste. Attends deux secondes Willow, je vais passer ma commande.

La sorcière entendit son ami, commandait un café latte à emporter à un barista qui semblait déjà exténué par sa journée. Elle paya, le remercia et se dirigea vers l'extrémité du bar pour attendre sa commande.

Like a Dream (Triplixe's Project : Episode 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant