chapitre 13 : être courageux ou lâche ?

153 6 10
                                    

Eva appela Nicolas sur son téléphone et elle attendit. Mais elle tomba sur son répondeur alors elle rappela plusieurs fois mais toujours pas de réponse. Eva s'assit sur son lit quand soudain son téléphone sonna, c'était Nicolas qui répondait à ses appels. Elle décrocha et entendit :
-Salut Eva ! Tu m'as appelé ?
-Salut Nicolas ! Oui je t'ai appelé, je me demandais si on pouvait discuter dans un endroit calme.
Nicolas répondit :
- Eva, je pense qu'il ne vaut mieux pas se voir, je souffre beaucoup trop quand je te vois... Je ne veux plus souffrir, j'aimerai être heureux et avec toi mais si tu ne te souviens pas de notre amour ce n'est pas grave, je tournerai la page et je passerai à autre chose.
Un silence s'installa quelques minutes puis Eva prit la parole :
-Lorsqu'on aime quelqu'un on se bat pour cette personne, même jusqu'à perdre sa vie. L'amour est un mot très grand, il nous unit, nous rend heureux et nous déchire. Soit on accepte les défauts des autres soit on ne les accepte pas. J'ai eu un souci dans ma vie et ma mémoire s'est détériorée,je le sais j'en suis consciente mais je continue à espérer, toi tu m'aimes depuis longtemps et tu attendais pour qu'on puisse se marier et tu as été déçu, triste et effondré par ce qui s'est passé, le problème c'est que j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout. Si tu ne me dis pas tout comment veux tu que je te fasse confiance ? Comment veux tu que je fasse pour réapprendre à t'aimer ? Une relation se base sur la confiance, je suis prête à te pardonner et à continuer d'avancer dans la vie en essayant de retrouver la mémoire. Je me souviens que mon grand père me disait que si j'abandonnais une chose, j'étais lâche. Est ce que tu veux être un lâche ? Comment veux tu faire pour avancer dans la vie si tu mens ?
Nicolas ne répondit pas puis soudain il s'exclama :
-Je ne veux pas être un lâche alors si tu veux bien on se voit au parc.
Eva repondit :
-J'arrive!

*****
Quelques minutes plus tard, Eva retrouva Nicolas assit sur un banc. Il lui sourit et commença :
-Je t'ai menti parce que je voulais te protéger, je sais que ce n'est pas une excuse mais je l'ai fait. Tu as eu un accident mais tu n'as pas eu de blessure ou quoi que ce soit de ce genre, psychologiquement oui tu as eu un choc mais j'étais avec toi et je t'ai aidé enfin je pense. Mais un jour tu es tombé dans un lac et tu es resté longtemps dans le lac parce que je ne savais pas où tu étais car j'étais allé chercher mes clés dans ma voiture. Lorsque j'ai réalisé que tu étais tombé dans le lac tu étais inconsciente et tu as faillit mourir. Voilà pourquoi tu te souviens de t'être noyé. Je suis désolé, je fais toujours beaucoup d'erreurs que je regrette.
Eva posa sa main sur la sienne et lui chuchota :
- Tu n'es pas le seul à faire des erreurs, dans la vie on fait des choix plus ou moins bien. Tu es une personne extraordinaire, j'ai tout vécu avec toi, je le sens. Les moments de tristesse comme les moments de joie.
Nicolas fut surpris mais resta de marbre, il voulait éviter de lui montrer ses émotions. Mais Eva le connaissait et elle savait qu'il était surpris de son geste.

*****
Quelques semaines plus tard Eva s'allongea sur son canapé et s'endormit. Elle rêvait... mais pas de n'importe qui. Elle voyait un homme aux cheveux noirs, il était en colère et lui disait :
-J'ai toujours était là pour toi et c'est comme ça que tu me remercie ?
Tu pars avec cet idiot ? Non, tu ne peux pas me quitter, si tu le fais, je te ferai souffrir. Je dresserai tes amis contre toi et ta famille.
Un homme s'interposa entre elle et cet homme, il était grand blond et portait des lunettes dorés. C'était Nicolas. Eva sursauta et se demanda si c'était un rêve ou un souvenir ?
Eva se massa le crâne et soudainement tous ses souvenirs revinrent, son amour pour un homme aux cheveux noirs...

************************************
Coucou mes chers lecteurs je vous laisse un peu de suspens pour que vous imaginez la suite des événements 😇😄. Je sais je suis méchante mais j'aimerai savoir ce que vous pensez qui va arriver alors allez vite dans les commentaires pour me dire ce que vous pensez de la suite des événements ❤️

Aimer une deuxième fois, est-ce possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant