[Iwaizumi&Oikawa]
Oikawa mordit violemment sa langue tandis qu'il martyrisait ses mains en y plantant ses ongles pour retenir ses larmes. Il avait toujours eu la larme facile, mais c'était hors de question que cela arrive maintenant. Il était presque chez lui, il avait tenu toute la journée : il ne lui restait que quelques minutes avant de pouvoir s'enfermer dans sa chambre. Le lycéen prit ses clés rapidement, ouvrit la porte et salua sa mère d'une voix tremblante. Celle-ci arriva à hauteur de son fils, inquiète de le voir dans cet état, cela devait être un grand jour aujourd'hui.
« Ça ne va pas mon chéri ? Demanda doucement sa mère en restant à distance de son fils occupé à retirer ses chaussures. Ça n'a pas été comme tu voulais ? Osa-t-elle demandé
_ Je n'ai pas eu à le faire, il a une petite amie à présent. Annonça-t-il en s'enfuyant dans sa chambre »
Elle regarda le sac de son fils, et y retira la boîte de chocolat qu'il avait soigneusement préparé la veille pour sa déclaration. Oikawa ne pût retenir ses gémissements de tristesse, il resta debout dans sa chambre à cacher son visage entre ses mains, honteux de ses réactions. Le jeune capitaine regarda perdu ses alentours, et finit par s'accroupir en agrippant brutalement ses cheveux. Il était si en colère contre lui : il s'était tellement convaincu que cela allait fonctionner qu'il n'avait pas pris le temps de se préparer à encaisser un refus. Enfin, il n'avait pas concrètement reçu un refus. Son cœur balançait entre plusieurs émotions : la tristesse d'un amour non partagé, la colère de s'être tant investi dans une relation qui n'avait aucune chance de voir le jour et le soulagement d'avoir évité une catastrophe.
Effectivement, en arrivant comme à sa fâcheuse habitude en retard, il n'avait pas eu le temps de se déclarer. Et heureusement, car le matin, il annonça s'être mis en couple avec une autre fille de l'école. Cela avait été une douche froide, et le ridicule l'avait poursuivi toute la journée. Son meilleur ami, son confident depuis tant d'année, l'amour de sa vie est en couple. Comment n'avait-il pas fait pour se rendre compte qu'Iwaizumi était amoureux ? D'une fille, d'une très jolie fille. Aya de son prénom. Elle pratique du violon, et aime peintre durant son temps perdu. Ils allaient bien ensemble, bien mieux qu'eux deux ensemble. Tooru voulait détester cette fille mais quand elle était venue le saluer, il avait perçu son désir de faire bonne impression, d'être validé par lui.
Cela le rendait encore plus en colère contre lui. Elle allait le rendre heureux, comment avait-il imaginé le faire à sa place ? En tant que meilleur ami, il allait soutenir cette relation. Il devait le faire pour toutes les fois où Iwaizumi l'avait soutenu. Oikawa essuya ses larmes, sa gorge le faisait souffrir mais il devait surmonter cette épreuve. Il prit des changes, et parti prendre une douche. Sa mère passa déposer un plateau repas, elle ne comptait plus le nombre d'année où son fils était amoureux du jeune Hajime. Elle s'en voulait de l'avoir poussé à se déclarer. Oikawa ne toucha pas à son dîner, et alla directement dans son lit, noyé son chagrin en écoutant des musiques tristes (on l'a tous fait, aucun jugement).
Le réveil fut assez difficile. Tooru regarda son reflet dans le miroir, et constata qu'il allait devoir régler le problème des yeux rougie par les larmes avant d'arriver à l'école. Tout son corps semblait engourdi, et il n'avait aucune envie de parler avec qui que ce soit. Il se demandait s'il allait devoir supporter de les voir s'embrasser, se donner la main, etc. Il s'habilla rapidement, et descendit prendre son petit déjeuner. Il essaya d'avaler un pain au lait, mais cela lui donna la nausée ; il en garda quelques-uns dans un sachet, et quitta la maison.
« Presque pas en retard ce matin Shittykawa. Salua Iwaizumi en prenant le sac de pain au lait. Tu as l'air épuisé, tu as dormi au moins ?
VOUS LISEZ
[One-Shot] Iwaizumi&Oikawa
FanfictionOikawa traverse une période difficile, il se sent vide. Il préfère garder pour lui se sentiment qui prends de plus en plus de place dans sa vie. Un soir, il disparait et les problèmes ne vont faire que s'enchaîner... Je ne possède pas les personnage...