Je ne te ferais plus jamais défaut, vieux

551 64 18
                                    

Iels étaient tous·tes réuni·e·s. Hermione, Ron, Harry, Neville, Ginny, Luna, Dean et Seamus. Iels avaient tous·tes quitté leur boulot à grandes enjambées pour se retrouver autour d'une Bièraubeurre sur le Chemin de Traverse. 

Harry était un peu nerveux : il s'était promis de le dire à ses ami·e·s. Il n'aimait pas les annonces solennelles, officielles... Plutôt donner des infos sur le ton de la conversation, sur le ton du "Passe-moi le jus de citrouille". Mais il sentait que là, il allait devoir faire avec. Il regarda sa montre. Non pas qu'il s'ennuie ou qu'il s'impatiente, mais il était tard et il avait dit à Malefoy de ne pas l'attendre pour aller se coucher, et il était sûr que cet imbécile ferait tout le contraire.

- Harry, ça va ? Tu m'as l'air tendu.

- Hein ? Non, ça va. Qu'est-ce que tu disais ?

- Je te demandais si tu avais vu Teddy, ces dernier temps., répéta Ginny.

Teddy ! Oh, quel parrain indigne ! Il avait complètement délaissé son filleul ! Il ignora le regard soupçonneux d'Hermione.

- Euh... Non.

Il n'avait pas peur quant à la réaction de ses ami·e·s sur le fait qu'il sorte avec un homme : Dean et Seamus étaient ensemble, et, Hermione serait sûrement d'accord avec lui, ce n'était plus qu'une question de temps avant que Ginny ne se promène avec des boucles d'oreilles en radis. Non, il avait peur de leur réaction parce que c'était Malefoy. Malefoy qui les avait insulté·e·s, bousculé·e·s... Mais Malefoy qui les avait aidé·e·s, aussi.

- Harry.

La voix de son amie lui fit savoir qu'il y était. La conversation était là. Un coup d'œil circulaire sur ses ami·e·s de toujours lui fit savoir qu'iels s'étaient concerté·e·s depuis un moment pour lui parler.

- Harry, on s'inquiète pour toi. Ça fait deux mois que tu es dans la lune. Tu ne nous parles plus, ne nous écoutes plus... C'est à peine si tu te souviens de nos rendez-vous !

Harry sentit le rouge de la honte lui monter aux joues. Il avait délaissé Teddy, ses ami·e·s et probablement ses enfants au cours de cette période de...d'il-ne-savait-quoi avec Malefoy. Il fallait qu'il se reprenne, et vite.

- On se demande ce que tu as.

Le Gryffondor but une longue gorgée de Bièraubeurre.

- Je... Je vais bien. Très bien, même, je vous assure. C'est juste...je sors avec quelqu'un.

Si, maintenant qu'il y pensait, il avait peur quant à ce que diraient ses ami·e·s e, apprenant que c'était un garçon. Il était sorti uniquement avec des filles : Cho, tout d'abord (pendant si peu de temps que ça ne comptait même pas), puis Ginny. Ses ami·e·s le voyaient sûrement comme le parfait hétéro. Certes, Dean était sorti avec Ginny. Mais il était évident qu'il en pinçait pour Seamus depuis toujours ! Son homosexualité avait d'ailleurs été un des moteurs de sa rupture avec Ginny : il mentait, à elle et à lui-même. Mais ça se voyait dans leurs regards, dès le début ! Ça se voyait comme une Licorne au milieu d'un troupeau de chevaux ! 

Alors que lui...il n'avait jamais parlé de sa sexualité avec ses ami·e·s : il estimait que ce n'était pas leurs affaire et que ce qui arrivait arrivait. Il n'avait pas besoin de se justifier ni de s'étiqueter : gay, bi, pan...tout ça était bien trop compliqué, et ça ne ferait que le ranger une fois de plus dans une case qui ne lui irait pas. Il était bien plus qu'une sexualité, il était Harry, avec ses joies et ses peines, ses défauts et ses qualités, ses forces et ses faiblesses. Pas juste un corps. 

Alors maintenant, il doutait. Il doutait face à l'expression ravie et étonnée qu'affichaient ses ami·e·s et qui allait probablement se faner quand il leur dirait avec qui il était puisque ça impliquait le sexe de la personne. Enfin, quand il parlait de la réaction de ses ami·e·s...c'était surtout de celle de Ron, Hermione et Ginny dont il avait peur. Dean et Seamus lui donnerait sûrement une grande claque dans le dos, Neville le féliciterait et Luna lui ferait son sourire qui signifiait "Je suis contente pour toi, mais je le savais déjà". Mais les trois autre... Ron allait certainement s'étouffer avec sa boisson ou s'évanouir, ou les deux, Ginny le regarder d'un air soupçonneux et rancunier en voyant qu'il l'avait remplacée si vite, et Hermione chercherait aussitôt le pourquoi du comment.

Je t'aime et c'est comme çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant