2. Absence

308 20 29
                                    

Sukuna — 

A l'abri des regards, scellé dans son réceptacle, le roi s'ennuie. Aucun sujet n'est là pour le divertir, aucune âme à torturer n'est à portée de main. Simple observateur dans son royaume désert, les ravages de la solitude vont effet. 

Jusqu'à ce souvenir, ce précieux souvenir de votre rencontre. De ta vie qui lui a échappé. Pourtant, il aurait voulu serrer ses doigts autour de ta douce gorge, entendre tes derniers couinements alors que ta précieuse existence se terminait. Un travail inachevé entraîne la frustration. 

Pourtant, elle n'est pas seule. Car il a envie de te revoir, se lasse de ton absence. Un inhabituel manque marque son être tourmenté, dans sa prison de chair. Il en vient même à rêver de toi... Mais ce qu'il te fera n'est sans doute pas à ton goût. 

ô T/P, je prie pour toi que tu ne croises plus jamais son terrible chemin.

Satoru Gojo

Les semaines s'écoulant, tu t'es habituée à Gojo. A son caractère excentrique, à ses méthodes peu orthodoxes, jusqu'à l'apprécier. Un peu, à peine. Cette bonne humeur et ses caprices ne sont pas toujours faciles à gérer  mais lui accorde un charme peu commun. Tu es bien obligée de l'avouer. 

Mais, votre travail vous rattrape toujours. Parti en mission, au Nord du pays, son absence a commencé à se faire ressentir. Un calme olympien régnait sur l'académie. Aucun cri, aucun rire. Tout se déroulaient normalement, comme cela aurait toujours du l'être. Pourtant, il te manquait. Ce triste constat était bien difficile à avouer. 

Et de son côté, son départ pesait aussi lourd sur son habituel bonne humeur. Loin de ses élèves, loin de toi, Gojo n'avait personne à ennuyer, personne à qui faire de ridicules farces. Personne qui s'énerverait ou le gronderait, comme toi. Pour la première fois, l'exorciste se sentait seul. Véritablement seul. 

Mais sa mission complexe et ses complications qui ne cessaient de pleuvoir, lui permettait pas d'expédier son travail en claquement de doigts. Et coincé aussi loin de son quotidien si agréable, il en venait presque à dépérir. 

Kento Nanami

A côté, il avait toujours été là. Depuis ton arrivée, chaque matin, il était déjà présent, concentré sur ses tâches. Chaque matin, il prenait son café, à tes côtés. Mais tu n'avais jamais réussi à franchir les quelques centimètres qui vous séparaient, à l'aborder. Non. Le courage n'était venu ; tu te satisfaisais de l'observer chaque jour. Ses cheveux d'or, son regard si sévère. 

Mais un jour, Nanami n'était pas là. Comme disparu. Tu supposas qu'il était malade.
Le lendemain, le blond ne réapparut toujours pas. Les heures, les jours s'écoulèrent sans qu'ils ne réapparaissent. Les regrets pesaient lourds sur ton cœur, autant que cette terrible absence. Habituée à l'avoir à tes côtés, tu n'avais jamais prévu ce cas de figure. 

Maintenant, seul la tristesse s'asseyait à tes côtés. 

De son côté, l'exorciste avait repris du service. Aucun remords ne marquait son nouvel emploi ; il n'avait rien laissé derrière lui. Rien qui lui tenait à cœur. Pourtant, plongé dans son nouveau quotidien, le doux regard que tu portais auparavant sur lui semblait le manquer. 

Depuis quand s'était-il habitué à ta tendresse?
Depuis quand ton absence se faisait-elle remarquer?

Loin d'être émotif, il se surprenait à t'accorder autant de l'intérêt.

•○•○•○•○•○•○•○•○•

Désolé pour le retard du chapitre ! J'étais un peu surchargée ces derniers temps :( Mais je vais pouvoir reprendre tranquillement et poster régulièrement. Tous les jeudis comme promis.

Le prochain chapitre sera le rapprochement. Hâte de vous faire découvrir mes idées !!

Merci d'avoir lu ♥


Jujutsu Kaisen x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant