Un sauvetage compliqué

37 6 17
                                    

POV de Jim


J'écoute attentivement Bones me révéler ce qui s'est passé depuis qu'il a été enlevé, et j'apprends également qu'il s'agit de Manas. Nous discutons jusqu'à ce que le communicateur de Spock sonne.

- « Ici Spock, Lieutenant vous avez du nouveau ? »

- « Oui, nous venons de découvrir le lieu de réunion des ravisseurs. Et vous ? Avez-vous trouvé le docteur Mccoy ? »

- « Oui! Il est dans un assez sale état mais il devrait s'en sortir avec beaucoup de repos et de nourriture dans l'estomac. »

- « Ah je ne savais pas que tu étais médecin maintenant Spock ? » entendis-je au loin.


Pendant que Spock fait un rapport de la situation à l'autre équipe, j'aide Bones à se relever afin que nous puissions partir d'ici. Il est un peu chancelant à cause du manque de nutriments dans son organisme, mais je le maintiens bien.

- « Dis Jim, dans mon kit médical il y a un hypospray rouge qui contient des antidouleurs. Tu veux bien me l'injecter ? »

- « Je rêve Bones ou tu viens de me demander de te piquer avec ton arme favorite ? Chouette je vais enfin pouvoir me venger de toutes les injections à contre cœur que j'ai reçues. »

- « Oh ne fais pas ton sale gosse et injecte moi cet antidouleur parce qu'en attendant j'ai mal. »

- « D'accord d'accord !!! Mais dis moi Bones, que veulent-ils à Jaylah ? » dis-je en piquant le docteur dans le cou comme tant de fois il me l'avait fait.


Bones se frotta le cou, ressentant la douleur s'atténuer en même temps que le médicament se répandait dans son corps.

- « Ben à ton avis ? Manas veut prendre sa revanche sur elle. Heureusement, elle est en sûreté à l'académie. Est-ce qu'on va bientôt pouvoir rentrer ?»

- « A part si on se fait remarquer et qu'on doit se battre, on devrait bientôt être de retour sur le vaisseau et pouvoir partir de cette planète. »


Pendant que je parlais à Bones et prenais soin de lui, je n'avais pas remarqué que Chekhov et Uhura nous avaient rejoint avec les deux officiers de la sécurité. J'attrape le bras du docteur et nous sortons de la cellule. Nous n'avons pas le temps de tourner au croisement, que les gardes de Manas nous interceptent. Je confie Mccoy à Uhura et lui ordonne de le téléporter à bord de l'infirmerie. Alors que je vois mon lieutenant être téléportée avec le docteur, je m'avance face aux ennemis, leur chef émanant du groupe d'individus.

- « Capitaine Kirk, c'est un plaisir de vous revoir. Je vois que vous n'avez pas été aspiré dans l'espace comme notre ancien chef Krall. »

- « Et je vois que vous avez survécu à votre chute. Ça fait longtemps, trois ans exactement. »

- « Et je vais enfin pouvoir vous tuer. »

- « Ah ça on verra bien qui le fera le premier. »


Un combat est engagé. Mes hommes contre les gardes et moi-même contre Manas. Je ne regarde pas ce qui se passe à côté, mais j'ose espérer qu'aucun des membres de l'équipage, n'est mort. Le combat s'en suit, les phaseurs désormais activés sur « tuer ». Mais en trois ans, Manas a eu le temps de s'entraîner, bien qu'il était déjà très fort avant. Moi aussi d'ailleurs maintenant que j'y pense.

Soudain, je vois Manas tomber raide mort au sol, et j'avoue ne pas comprendre sur le coup. En regardant plus attentivement, je me rends compte que c'est Chekhov qui a tiré, lui qui n'était pas sur le terrain à l'époque. Je suis fier de ce qu'il est devenu.


J'aide les autres à terminer le combat et nous remontons vite à bord.

Bon sang mais où est-il passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant