Prologue

150 17 21
                                    

      Au temps où la Terre n'était encore qu'un désert de glace empli de créatures mystiques en tout genre, il existait un royaume.

     Perché sur les hauteurs du monde, ce royaume fait de cristaux aux mille éclats était connu de tous, allant du souriceau dans son petit trou au mage en haut de sa tour de pierre. Ce royaume, guidé d'une main de fer par le roi et la reine, était prospère et il est dit que chaque habitant était vêtu de soie et recouvert de bijoux.

     Le peuple vivait aux abords de l'imposant château de glace et était heureux. Parmi les habitants, il était monnaie courante de croiser elfes et fées, ou, plus surprenant encore, ogres et lutins. Ce royaume d'une richesse inestimable accueillait des créatures de tout horizon, même les plus petits de tous. Ou ceux qu'on croisait souvent dans les forêts ou les grottes, reclus.

     Le climat, de gel et de neige, n'était en rien inconvenant. Malgré la blancheur constante des paysages, jamais personne ne s'était plaint d'avoir froid.

     Mais un jour, un étrange et tragique incident se produisit : la reine, femme de pouvoir et de caractère, fut retrouver morte dans son lit, une expression de terreur sur le visage. De tous les médecins que l'on appela pour trouver la cause du décès, aucun ne parvint à donner un autre diagnostic que les autres. La reine était morte de peur. Et le plus étrange fut qu'après son décès, un tableau peint de sa main fut trouvé. On parvenait à voir sur la toile un visage que personne ne reconnaissait, le visage d'une créature qui n'avait rien d'humain tant elle était belle. Et, presque illisible dans un coin du tableau, la reine avait griffonné ces mots : "C'est lui".

     Les années suivant la perte de la reine, le roi fut dévasté. Il pleurait chaque jour et chaque nuit la perte de sa bien-aimée, si fort que ses sanglots résonnaient dans tout son château. Le peuple aussi fit son deuil de leur souveraine au grand cœur, et durant près de trois ans, des drapeaux d'un noir profond dansaient sur le toit des maisons.

     Un jour, alors que les esprits commençaient à oublier la défunte reine, un garde royal découvrit, sur les marchés de glace menant au château, un enfant endormi. Il se hâta de rapporter sa découverte à son roi, qui à son tour accourut au chevet de cet enfant. Le pauvre vieil homme commençait à perdre la tête, le titre de roi ne lui convenait plus. Il avait depuis un moment pensé à choisir un héritier, mais personne ne lui convenait. Pourtant, lorsqu'il vit ce garçon allongé, fiévreux, il lui apparut comme une évidence que c'était lui, le futur roi de ce pays.

     En à peine un mois, les festivités furent lancées. La fête était au rendez-vous, les habitants de ce royaume s'en donnaient à cœur joie. Ils avaient un prince héritier ! Si le roi l'avait désigné lui, c'était qu'il devait être exceptionnel !

     Le prince en question, vêtu d'or et de soie, paradait dans les rues de son royaume. Mais le problème résidait dans le fait qu'il était encore trop jeune et trop stupide pour comprendre ce qui lui arrivait.

     Pourtant, les années défilèrent et le roi enseigna à son fils adoptif les langues et traditions de ce pays. Il lui conta les légendes sur les sirènes dans les mers de l'ouest, les rumeurs sur les dragons dans les montagnes du nord et les anecdotes sur les nains qui vivaient sous terre. Le prince grandit entouré de serviteurs tous plus avenants les uns que les autres. Il devint un jeune homme d'une beauté telle qu'on en voyait rarement et, grâce à l'aide de son père, acquit une intelligence et des connaissances qui dépassaient l'entendement. Il était connu de son peuple pour être d'une courtoisie et d'une amabilité des plus charmantes, réglant toujours les problèmes avec calme et clémence.

     Il était le prince héritier de ce royaume de glace, ainsi que la plus grande fierté de son père d'adoption. Il était voué à régner durant des années douces et prospères. Le roi ainsi que le peuple n'avaient aucun doute quant au fait que le prince serait l'un des plus grand souverain depuis la création de ce monde. Sa réputation était telle que les princes d'autres contrés le jalousaient sans même l'avoir rencontré.

Aɴᴛɪ﹣Rᴏᴍᴀɴᴛɪᴄ | ᵞᵉᵒᶰᵇᶤᶰ [Hiatus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant