Annonce

18 4 2
                                    

Lorsque je me réveille ce jour-là, une pointe d'appréhension me submerge quand je me rappelle de ce que nous avait dit le directeur de casting, quelques jours auparavant :

─ Vous serez rappelées la semaine prochaine, le même jour donc si vous voulez connaître le résultat, ne restez pas loin de votre téléphone, vous n'aurez qu'une seule et unique chance.

Je lâche un soupir tout en attrapant mon téléphone qui traîne sur la table de chevet pour consulter mes messages et parcourir un peu les réseaux sociaux. Je lance l'application, faisant défiler mon fil d'actualité rapidement. Je like quelques posts, commente certains d'entre eux avant de quitter tout ça et verrouiller l'appareil. Sans le lâcher, je repousse la couverture pour me lever, direction la cuisine pour prendre le petit-déjeuner. Lorsque j'entre dans la pièce, ma mère se retourne immédiatement, un petit sourire sur les lèvres.

─ Bonjour ma chérie, tout va bien ? Tu as l'air un peu pâle.

─ Bonjour maman, ne t'inquiète pas, mon sommeil a été un peu agité, rien de bien alarmant, je réponds en souriant de façon rassurante.

─ Bien, tu vas prendre quoi ce matin ?, me demande-t-elle en posant une tasse de thé fumante devant moi quand je m'installe à table.

─ Je vais prendre un peu de soupe, s'il en reste, je n'ai pas très envie d'avaler plus solide, j'avoue en ajoutant un peu de sucre à ma boisson.

Ma mère m'observe, les sourcils froncés.

─ Tu es sûre que tout va bien ? Tu me le dirais s'il y avait quelque chose, n'est-ce pas ?

Je réfléchis un instant avant de lâcher :

─ Maman, ne te fâche pas mais tu te souviens de ce casting dont je t'ai parlé il y a trois semaines ? Je l'ai passé jeudi dernier.

Elle continue de poser son regard soudainement plus froid sur moi, me poussant à baisser la tête, honteuse d'être allée contre sa volonté. Elle se déplace un peu avant de dire :

─ A vrai dire, je m'en doutais. Eun-jung... tu sais à quel point nous sommes fiers de toi avec ton père et nous voulons que tu sois heureuse dans ta vie autant professionnelle que personnelle mais... tu sais aussi ô combien ce milieu est difficile et les conditions de travail sont parfois vraiment ingrates.

─ Oui maman, je me suis renseignée un minimum avant de postuler. Cela dit, tu sais à quel point j'adore danser et... je ne vous remercierais jamais assez papa et toi de m'avoir offert la possibilité d'en faire depuis tant d'années.

─ Tu auras d'autres possibilités pour exprimer l'art de la danse mais par pitié, ma puce, pas en intégrant une agence de Kpop. Je ne veux pas que tu te retrouves en difficulté jusqu'à peut-être même mettre ta santé en danger.

Elle soupire en déposant un bol de soupe devant moi. Je ne veux pas leur faire du mal ou encore les décevoir mais j'ai tout de même l'envie d'écouter mes propres besoins. Je ne me suis jamais opposée à une de leur décision, j'ai toujours été assidue à l'école, depuis toute petite et il est temps que je pense également à ce que je veux.

─ Je suis désolée... loin de moi l'idée de vous manquer de respect, tu sais toi-même que je déteste ça mais, s'il te plaît, laisse-moi accéder à mon rêve.

─ Ton rêve ?, s'exclame ma mère en levant les mains au ciel, tu disais encore récemment que tu t'épanouissais dans le domaine du graphisme !

─ Oui, c'est toujours le cas mais... j'ai envie de tester de nouvelles choses, de laisser ma passion éclore d'une façon différente.

Je relève la tête pour croiser son regard brillant. Je suis consciente de la blesser en lui tenant tête de la sorte et mon coeur se serre à cette idée. Un silence pesant s'installe entre nous alors qu'elle s'assoit en face de moi pour déjeuner elle aussi.

─ Eun-jung... tu as une idée de comment va réagir ton père si tu le lui dis ?, me demande-t-elle d'une voix lasse.

─ Oui maman. Je sais que l'idée déplaît encore plus à papa et même si je vais sans doute le décevoir, je veux saisir ma chance si la réponse est positive.

Avant qu'elle puisse répliquer, mon mobile sonne. Je me précipite pour répondre :

─ Allô ?

─ Mademoiselle Hong ?, demande une voix chaude.

─ Oui monsieur, c'est bien moi.

─ Monsieur Oh, le directeur de l'agence OP Entertainment. Je vous appelle au sujet du casting que vous avez passé la semaine dernière dans nos locaux.

Je retiens mon souffle, nerveuse, alors que ma mère lève les yeux au ciel. Je la remercie silencieusement de ne pas s'interposer à ce moment-là. Timidement, je réponds :

─ J'attendais votre appel, Monsieur, c'est un honneur pour moi de vous avoir au téléphone.

Il laisse échapper un petit rire avant de reprendre :

─ Vous avez l'air enthousiaste, c'est plaisant à entendre. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, je pense que vous devez être assez nerveuse comme ça. Vous avez été retenue parmi les trainees sélectionnées pour assister à l'émission de Monsieur Yeom prochainement. Quand pourriez-vous passer à l'agence pour discuter des détails ?

Discrètement, je manifeste ma joie et un énorme sourire se dessine sur mon visage.

─ Quand vous voulez, je suis disponible actuellement.

─ Parfait, vous pouvez passer en début d'après-midi, vers 14h ?

─ Oui bien sûr, avec grand plaisir.

─ Génial, à tout à l'heure alors.

─ Bonne journée, Monsieur Oh.

─ A vous aussi, Mademoiselle Hong.

Je raccroche et laisse éclater ma joie en laissant échapper un cri de victoire. Finalement, je vois ma mère sourire faiblement.

─ Comme d'habitude, tu réussis ce que tu entreprends et même si ça m'embête de le dire pour ce genre de choses, je suis fière de toi, ma fille.

Je me lève pour la serrer dans mes bras.

─ Je vais être prudente, je t'en fais la promesse, dis-je contre son oreille.

─ Je te fais confiance, ma chérie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous les projecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant