Izuku voulait être apprécié. Il rêvait d'être le héros qui apporte le sourire, qui n'inquiète personne et surtout, celui qu'on aime. Evidemment, cela avait beaucoup à voir avec la disparition prématurée de son père mais également avec son absence d'alter qui avait été amplifiée par sa difficile période DU collège. Mais enfin, en rentrant à Yuei, en acquérant le One for All et en se l'appropriant, il avait enfin eu le sentiment de trouver sa place. Celle qui lui été dû depuis toujours, en haut du podium, sous la lumière. Bien sûr Izuku se fichait d'être au centre de l'attention, mais il accordait une grande importance à satisfaire et rendre heureux et fier toutes les personnes qui l'entouraient. Ses nouveaux amis, sa mère, son mentor, ses professeurs et même son ancien ami/ennemi. Oui, Izuku prenait en confiance depuis déjà plusieurs semaines. Son résultat au tournoi, son stage chez Gran Torino, les évènements face à Stain... Il avait su être présent, il avait eu un avant-goût de l'euphorie et de l'adrénaline que procure la vie de héros et il avait adoré ça. Puis son humeur avait dégringolé. Le camp d'été est arrivé et son lot de problèmes avec. Son combat difficile le remettant à sa place de « bon à rien », l'enlèvement de Katsuki lui prouvant bel et bien qu'il n'était pas un héros et son hospitalisation lui exprimant que peu importait ses efforts... Il finissait chaque fois blessé, dans un lit d'hôpital ou d'infirmerie. Et même quand ils sauvèrent le sulfureux Katsuki, le jeune Midoriya ne put se réjouir car son incapacité à être un disciple, de soutenir et combattre auprès de son mentor, couta la chute de celui-ci, la chute du symbole de la paix. Aucuns mots d'AllMight ne put changer sa pensée. Izuku n'avait rien d'un héros. Lorsque le système d'internat fut mis en place, le jeune homme aux cheveux vert hésita. Avait-il encore le droit de prétendre à un futur héroïque ? Ne devrait-il pas transmettre le One for All à quelqu'un de plus compétent ? Après tout, si AllMight avait accepté d'enseigner à Yuei c'était dans le but de trouver un successeur mais là encore, le « Deku » de service c'était interposé... Il avait finalement accepté dans le but de ne pas décevoir son mentor. Sans aucune envie pour autant. Personne dans son entourage n'avait remarqué ce changement chez le jeune Brocolis. Et, il fallait bien l'avouer, une part de lui était vexé de cela. Après tout, n'était-il pas un bon ami ? Toujours présent ? A l'écoute ? N'avait-il pas aidé Shoto ? Soutenu et sauver Ilda ? Encouragé Occhaco ? Alors pourquoi personne ne voyait son mal être ? Mais en même temps... Le jeune Izuku s'appliquait tant à le masquer... Que s'en était presque hypocrite d'espérer que quelqu'un remarque quelque chose. C'est à ce moment, perdu dans ses pensées, qu'un bruit sourd résonna à la porte de la chambre du jeune homme le tirant de ses réflexions. Il se releva de son lit pour aller ouvrir la porte, un sourire fixé à ses lèvres. C'est ici, que commence notre histoire.
VOUS LISEZ
Etre le premier choix
AdventureL'un rêve d'être enfin vu, remarqué et aimé à sa juste valeur. L'autre, rêve de ne plus être le second choix de qui que ce soit. Ensemble, ils rêvent de devenir des héros. Mais, dans la vie, rien n'est simple. Encore moins avec des Alters et lors...