Izuku ouvrit sa porte sur les joues rondes et rosit de son amie Occhaco. Celle-ci lui rendant son sourire automatiquement et l'invitant à les rejoindre dans la salle commune pour prendre leur repas tous ensemble. Le jeune garçon referma sa porte pour suivre la jeune fille jusque dans la salle à manger où tout le monde était réuni. Chose surprenante, même les insociables habituels étaient présents, Katsuki avait fait l'effort de se joindre à eux ce qui était à la fois surprenant et plaisant. Izuku s'attarda sur son ami d'enfance. Lui aussi avait changé ces derniers temps, en réalité surtout depuis la chute de leur idole. Il était distant, moins colérique, il n'explosait plus à la moindre parole... Mais le vert ne ferait pas le geste d'aller lui parler. Après tout, ce dernier l'avait tellement rejeté, pourquoi perdrait-il son temps à aller prendre soin d'un ami qui s'appliquerait seulement à viser sa tête en lui lançant une explosion. Ami... Oui, les évènements avaient beau être ce qu'ils étaient, Izuku considérait toujours Katsuki comme son ami, en fait, comme le plus cher de ses amis. Mais cela, il ne s'abaissera pas à lui avouer. Un sentiment de colère douce s'intima en le vert, il en avait assez de faire des gentillesses avec l'explosif qui n'était que rage et méchanceté. C'est vrai quoi ?! Y en a marre d'être la bonne poire Katsuki ! Comme s'il avait pu l'entendre, le blond en question posa son regard dans celui du vert qui se tétanisa, plus tellement certain d'avoir pensé ou parlé à voix haute. Mais l'explosif ne dit rien, ce qui rassura Izuku, il serait déjà mort s'il avait entendu quoi que ce soit. Katsuki ne baissait pas le regard et, pour une fois, le vert ne voulait pas lui laisser la victoire. Pour autant, ce qu'il vit premièrement dans le regard de son ami n'était pas l'éclat de rage habituel, plutôt de la... Mélancolie ? Le blond baissa le regard chose qui confirma à Izuku qu'il y avait un problème. Un vrai. Le garçon se fit tirer le bras par sa jeune amie qui l'incitait à la rejoindre, le sortant de cette bulle quelque peu angoissante. D'accord, s'il est toujours aussi mal dans une semaine, j'irai le voir. Izuku restait Izuku...
Un peu plus tard, après le repas, toute la seconde A avait pris la décision de regarder un film ensemble. Ce qui était un réel problème étant donné qu'ils avaient tous des goûts très différents. Alors que Kyoka et Momo essayait d'expliquer leur avis sur un film d'aventure, Eijiro et Koda s'époumonait à dire qu'un film pour homme viril était plus adapté, Izuku sentit une main s'abattre sur son épaule de façon dure. Il se retourna afin de faire face à Katsuki, un regard froid et un air neutre ancré sur le visage.
- Viens avec moi.
Habitué à ce que le jeune Brocolis lui obéisse, le blond se retourna pour rejoindre la porte sans regarder derrière lui et donc sans remarquer qu'Izuku ne le suivait pas. Lorsqu'il voulut franchir la porte, il fut interloqué de ne pas entendre les pas du vert et se retourna pour le voir plus loin, n'ayant pas bougé d'un pouce. Cela fit bouillir l'explosif qui se rapprocha avec une démarche tueuse vers le Midoriya qui ne cillait pas. Cela désarma quelques peu le blond Qu'est-ce que... Putain mais il a pris la confiance le Nerd ou quoi ?! Arrivé devant son ami d'enfance, il agrippa cette fois ces deux mains aux épaules du plus jeune et planta ses rubis dans les émeraudes du plus petit.
- Oï Deku ! Quand je dis viens, tu viens !
- Pourquoi ?
Comment ça pourquoi ?! L'explosif n'en croyait pas ses oreilles. Comment pouvait-il lui faire un tel affront ! Bien parfait. Il parlerait ici. Il approcha sa bouche de l'oreille du plus petit pour lui chuchoter les quelques mots qui le ferait réagir. Et en effet, le vert se crispa tout entier avant de lui-même entamer le chemin vers la porte d'entrée. Personne ne remarqua le départ des deux garçons, tout le monde étant trop occupé à se disputer le film. Comment l'a-t-il su ? Qui le lui a dit ? L'a-t-il simplement déduit ? Le jeune Midoriya était en pleine réflexion. Que devait-il faire ? Comment son ami était-il au courant pour le transfert de l'Alter d'AllMight ?! La discussion qu'ils allaient avoir serait désagréable. Mais à la fois un soulagement. Izuku le savait, il ne pouvait plus tenir seul dans ce combat avec lui-même et l'alter en lui. Alors il prit la décision de ne plus mentir à son ami, peu importe les conséquence, ils les assumeraient mais au moins après cela il ne serait plus seul. Il aura un soutien, c'est tout au moins ce qu'il espérait de son camarade. Lorsqu'ils furent arrivés sur un des nombreux terrain d'entraînement, Katsuki expliqua à Izuku ses pensées, idées et réflexions. Les absences de réponse du dernier firent naître une rage plus importante encore dans le cœur du blond. Pourquoi n'était-il jamais le premier choix ?! « Deku », comme il l'aimait l'appelé, n'avait pas choisi de rester du côté de Katsuki lorsqu'il s'en était pris à ce gamin il y a des années dans la cours de l'école. Puis, c'est encore Deku qui avait été choisi comme successeur par AllMight. Ensuite pendant le tournoi, même si c'est lui qui avait gagné il n'avait pas été le premier choix des agences, pas même le premier choix du double-face qui n'avait révélé toute sa puissance qu'à Izuku. Même cet idiot de Eijiro avait sa préférence pour Denki plutôt que pour Katsuki pourquoi diable ne pouvait-il pas être le premier choix de quelqu'un !! Les seules fous où on l'avait pris en premier choix ce fut par des vilains ! Pourquoi devait-il toujours être derrière alors qu'il n'attendait que ça ! Être choisi ! Pour qui il est, pour ce qu'il est !! La colère était si forte en lui qu'il se laissa exploser. Mais, pour la première fois de sa vie, Katsuki se retrouva face à un Izuku Midoriya avec du répondant. Il ne se laissait pas frapper et pire il attaquait ! Ah tu veux jouer Stupide Deku ! S'en suivit un combat entre les deux amis, où des mots furent prononcés et des coups donnés. Plus fort que tout cela, ce fut les émotions ressentis qui atteignirent les deux jeunes de plein fouet. Izuku avait enfin réussi à exprimer ce qui l'avait toujours motivé à suivre cet idiot de blond malgré les coups, les reproches et le rabaissement. Et Katsuki avait entendu et compris qu'il s'était fourvoyé. Il n'y avait jamais eu d'hypocrisie dans les actes du vert, seulement : de l'amitié. Leur échange plus que musclé fut interrompu par AllMight lui-même qui en profita pour essayer de comprendre et calmer le cœurs des garçons. Mais cela n'était plus nécessaire, les mots étaient sortis, les sentiments et la rage aussi. Lorsqu'ils rejoignirent Aizawa pour connaître la sanction de cet instant de lâcher prise, Katsuki se sentait différent. Il avait beau regarder cet idiot de Deku, il n'avait plus aucune colère en lui, il se sentait plus léger, moins oppressé il avait presque envie de sourire ce qu'il se retint de faire. Quant à Izuku, fini se sentiment d'inutilité. En fait, il s'était rappelé pourquoi il voulait être un héros au tout début. Il posa son regard sur le blond et n'hésita même pas à sourire en baissant la tête afin de ne pas être surpris par les deux autres personnes présentes. C'est donc le cœur et l'esprit regonflé à bloc que nos deux jeunes héros entrèrent dans le bureau de la responsable prêts à subir la colère de l'effaceur sans pour autant aucune crainte dans le cœur.
VOUS LISEZ
Etre le premier choix
AdventureL'un rêve d'être enfin vu, remarqué et aimé à sa juste valeur. L'autre, rêve de ne plus être le second choix de qui que ce soit. Ensemble, ils rêvent de devenir des héros. Mais, dans la vie, rien n'est simple. Encore moins avec des Alters et lors...