Chapitre 3

8 0 0
                                    

La sanction fut plus que correct. Une semaine entière sans se rendre en cours et à faire les corvées ou autres entraînement choisi et imposé par leur professeur principal. Ils n'étaient pas heureux de cette punition mais tout au moins soulagés de ne pas avoir un renvoi définitif ou de devoir combattre Aizawa lui-même. Celui-ci avait beau être désespéré par le comportement de ses deux jeunes élèves, il espérait néanmoins que cela leur permettra d'avoir de l'influence l'un sur l'autre. Le calme et la réflexion d'Izuku ne ferait pas de mal au blond et l'assurance et la hargne de ce dernier serait porteur pour le vert. Lorsque que les deux élèves retournèrent à l'internat, tout le monde était en couché en prévision des cours du lendemain. Ils resoignèrent l'ascenseur qu'ils prirent ensemble. Lorsqu'Izuku descendit à son étage il empêcha la porte de se refermer pour faire face à son ami.

- Bonne nuit Katsuki, on remet ça quand tu veux !

Il lui fit un grand sourire et partis en direction de sa chambre laissant le blond explosif surpris. Katsuki ?! Comment ça Katsuki ?!! Deku ne l'avait jamais autrement que par ce surnom débile qu'il lui avait donné enfant. L'explosif s'y était habitué et le fait qu'il change cela le... dérangeait ? Gênait ? Enervé ? Il ne savait pas vraiment mais en tout cas cela ne lui plaisait pas. Au moins il a retrouvé le sourire c't'abrutis. En effet, malgré toute la rancune et la colère, Katsuki avait bien remarqué le changement d'humeur des derniers jours du vert. Il rejoignit enfin sa chambre, pris le temps de se doucher et se coucha sans demander son reste. Cette journée, non cette semaine entière avait été beaucoup trop longue. Il voulait seulement dormir. C'est alors qu'il ferma les yeux, repensant aux derniers évènement de la soirée, un léger sourire étira ses lèvres et c'est ainsi qu'il s'endormit.

De son côté Izuku avait guetté de sa porte que l'ascenseur soit bien parti avant de fermer la porte de sa chambre... A clef. Il était plutôt fier de sa petite blague d'appeler son ami par son prénom et non plus par son surnom. L'effet avait eu le résultat escompté vu le regard du blond à la fermeture des portes. Il prit également une douche et se coucha en se répétant que tout irait mieux. Qu'il n'était pas inutile du tout et que ce soir il l'avait prouvé. Son ami avait eu besoin de lui, besoin de ses mots et cela même s'il ne l'avait pas explicitement dit. Il sourit en regardant son plafond puis leva son poing en l'air se rappelant les paroles de deux enfants dans un parc

- Devenons des Héros ensemble !

Puis il s'endormit, soulagé, serein et prêt à recommencer à vivre réellement. Au réveil se fut une autre histoire, bien sûr il n'avait pas à se rendre en cours mais cela ne voulait pas dire qu'ils pourraient dormir pour autant. Aizawa vint lui-même réveiller ses deux élèves avec l'aide de la douce voix de présent mic. Izuku se leva d'un bond, enfila un short et courut vers sa porte qu'il se prit en pleine face oubliant qu'il l'avait verrouillé la veille au soir. Lorsqu'il arriva en bas, Katsuki était déjà avec la mine grincheuse et Présent Mic était repartis à ces occupations.

- Bien les rebelles de service. Aujourd'hui je veux que vous réalisiez le ménage complet des espaces communs de l'internat. Pièces à vivre, cuisines, salles de bain et toilettes.

Le blond tiqua. Il n'allait certainement pas nettoyer les toilettes ! Mais le regard de son professeur lui rappela qu'il n'avait pas position de force et donc rien à dire.

- Bien sûr vous n'oublierez pas les poussière, les frigos, les rideaux et autres carreaux. Je repasserai à midi.

Il partit laissant les deux héros seuls. Izuku se dirigea vers l'ascenseur mais se fit arrêter par le blond qui l'attrapa par le poignet.

- Où est-ce que tu comptes aller Deku ! Hors de question que j'me tape tous tout seul !

Le vert sourit au plus grand de toutes ses dents.

- Je vais seulement m'habiller un peu plus confortablement pour faire le ménage. J'arrive dans 5 minutes.

Katsuki dévisagea alors la tenue de son camarade. Un teeshirt large blanc, un short de sport bleu lui arrivant mi-cuisse, il ne voyait pas vraiment le problème au niveau de la tenue et le fit bien comprendre dans son regard. Alors le jeune Izuku rougit légèrement, une main dans sa nuque.

- Disons que... Je me suis dépêché de descendre et... que... Je n'ai pas l'habitude de porter un... Pyjama...

Il voyait bien que le blond, pourtant si malin, ne percutait pas. Alors il lâcha un petit soupir en rougissant un peu plus.

- Je ne porte rien du tout quand je dors... J'ai enfilé ça pour descendre...

Le blond eu l'air de saisir et lâcha immédiatement le poignet du vert qui partit en courant vers l'ascenseur. Cela l'empêcha de remarquer les rougeur naissante sur Katsuki. Mais ce qui interloqué le plus celui-ci n'était pas de comprendre qu'Izuku était nu sous son short, mais plutôt l'étrange sensation de froid de sa paume ayant lâché le vert... Comme si... Il manquait quelque chose d'un coup. Il fit naître quelques crépitements et sourit de façon sauvage. Il regarda les ustensiles pour le ménage et pris la décision de ne pas attendre son camarade pour commencer. Plus tôt ils auraient fini, plus vite ils pourraient s'entraîner et Katsuki avait eu une idée à ce sujet, il devra en parler à AllMight. Izuku revint quelques minutes plus tard et ce mit également au travail. A un moment, le plus jeune nettoyé le dessus des meubles de la cuisine tandis que le plus âgé s'occupait des placards du bas. C'est alors que malencontreusement le sceau qu'utilisait le vert glissa, se renversant complétement sur le blond, juste en dessous. Izuku paniqua, virant au rouge, sautant de son perchoir pour s'éloigner lentement mais sûrement.

- Je... Je suis désolée Je...

Katsuki fit face à cet idiot de brocolis prêt à en découdre, il voulut faire naître quelques explosions mais bien évidement.... Il était trempé et donc aucune sueur ne perlait de ses mains. La tête déconfite qu'il fit à ce moment-là réussi à faire craquer Izuku qui partis dans un fou rire assourdissant raisonnant, bizarrement, agréablement aux oreilles de Katsuki. Mais celui-ci n'était pas calmé pour autant, au contraire !

- Deku... Ce te fait marrer ?!

Le concerné arrêta de rire instantanément et nu pas le temps de voir le plus grand s'approcher et le plaquer au mur en l'attrapant par le col.

- Ka-Kaachan ! S'il te plait ! Je n'ai pas fait exprès !

- Tch. Alors aujourd'hui j'ai le droit à ce surnom ? Deku ?

Izuku ne compris pas tout de suite, puis se rappela sa petite blague de la veille. En effet, il l'avait appelé par son prénom et cela avait eu son effet ! Mais là il ne voulait plus rire. Katsuki n'arrivait pas à s'énerver, il avait à nouveau cette sensation étrange et plus le temps passé plus son cœur s'affolait. J'fais une crise cardiaque ?! Pris de panique le blond lâcha le vert et recula, une main sur sa poitrine. Essayant de calmer son palpitant. Izuku dévisageait son ami qui semblait mal tout d'un coup.

- Kacchan ça va ?! Tu veux quelque chose ?! Un verre... d'eau ?

Il regardait son ami encore trempé et ne put s'empêcher de pouffer de rire face à sa propre idiotie. Katsuki ne souriait pas, il se concentrait. Puis son cœur se calma tout seul. Ce n'était donc pas une crise cardiaque Mais c'était quoi alors ?! Un peu déboussolé, le blond ne fit pas attention au vert qui riait encore un peu et partis continuer son ménage perdu dans ses pensées. Lorsqu'il attrapa le sceau qu'avait fait tomber Deku, sa main effleura celle de son camarade qui avait eu la même idée. Leur regard se croisèrent et encore une fois, une chaleur pris place dans la poitrine du blond. Il s'écarta immédiatement, les yeux écarquillés.

- Mais qu'est-ce que tu m'fait !

Izuku ne comprenait pas, il ramassait simplement sa bêtise. Katsuki parti à l'opposé, faire le ménage des autres pièces. Le jeune Midoriya resta planté l) quelques instants à regarder sa main, celle que le blond avait touché. C'était quoi ce « coup de jus » ? Il ne s'attarda pas plus sur sa pensée et repris sa tâche. Plus vite il aurait fini, plus vite il retrouverait son mentor pour s'entraîner. 

Etre le premier choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant