Une grande main dans laquelle je cala la mienne devant l'entrée de Serdaigle, voilà comment Remus m'invitât à courir jusqu'à leur soirée clandestine. On abandonna très vite nos chaussures, alors on ria en glissant sur le parquet et les pierres froides du début de soirée. On fit mille détours pour prendre les grands couloirs pour y glisser tout du long.Il portait des chaussettes tricotées et troué aux talons. Il avait enfilé par dessus sa chemise d'écolier un vieux pull en laine qui lui gratter les bras. Il me le passa et on ria plus fort quand il me fit glisser sur le dos entre l'infirmerie et les réserves des professeurs. Impossible d'arrêter nos gloussements qu'on se devait de garder silencieux.
La noirceur de la nuit avait gagné Poudlard quand une lumière vacillante vient d'un couloir sans fin. Remus me prit par la taille alors que j'allais me jeter insouciante en direction de la lumière. Oh, il était devenu très sérieux quand il me dit :
« La concierge ou pire, un Serpentard. »
C'est à peine si j'eu le temps de comprendre ce qu'il avait soufflé quand il me plaqua dans un recoin qui mené je ne sais où. Je ne pouvais rien voir, la tête dans sa chemise au parfum de café, de chocolat et d'orage d'été. D'une mains il tenait les miennes contre mon ventre et de l'autre il tenait ma bouche fermée. Il était grand et il sentait bon et il était drôle. Est-ce qu'il pouvait sentir les papillons dans mon ventre ou le feu sur mes lèvres ?
Quand Remus réalisa l'emprise avec laquelle il me tenait, il lâcha ma bouche et mes mains pour venir me nicher contre lui, une main dans le haut de ma nuque et l'autre dans mon dos. Un câlin doux et simple. J'aurais voulu bien plus à ce moment là.
Encore entrain de courir dans les couloirs, cette fois-ci nous ne rigolons pas. La lumière nous suit sans jamais pouvoir nous approcher. Je crève de chaud et Remus n'a pas du tout envie de récupérer son pull. J'utilise ma cravate comme bandeau pour tenir mes cheveux en arrière et Remus m'essuie le front du révère de sa manche en s'excusant de m'avoir mît dans de telles circonstances. Oh, nous n'étions pas en pleine lune, nous n'étions pas poursuivis par un loup-garou. J'ai déjà vécu l'expérience en forêt, il n'y a pas pire. Remus semblait tout de même mal à l'aise. Il jetait des coups d'œil toutes les deux seconde vers le bout du couloir et me faisait avancer toujours par lus vite en me tenant comme un chiot par la peau du cou.
On heurta quelque chose au beau milieu du couloir vide. On avait heurté quelque chose c'était sûr ! Mais il y avais rien.
« Enfin ! S'écria Remus. C'est pas trop top !
- Désolé répondu une voix...
- C'EST QUI QUI PARLE hurlais-je dans un spasme ??
La personne qui nous suivait depuis tout à l'heure se mît à courir. On me tira et je me retrouva sous un drap soigneusement brodé nez à nez avec James Potter. COMMENT IL AVAIT APPARU ? MAIS QU'EST-CE QUE -?
Remus se mît sous le drap et j'eu de nouveau droit à sa grande main sur ma bouche. Il se mit tout près de mon oreille pour me souffler :
VOUS LISEZ
Au détour d'un couloir
FanfictionArrivé à Poudlard, tout peut se jouer au détour d'un couloir. Hermine, adolescente au fort Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT), arrive à Poudlard pour une année d'échange. Elle se fait très vite remarquer et s'attire tous les problèmes ... et l...