Impossible de voir notre calèche venu tout droit de Beaubâton dans la nuit sombre et les rideaux opaques de pluies qui s'abattaient sur Poudlard. La calèche repartit dans les aires, l'instant après que nous aillions pris nos valises. À Beaubâton, on n'aimait pas Poudlard, sa pluie bâtante et ses rumeurs orageuses. C'est pour ça que la calèche était reparti aussi vite et que nous étions que deux à être venus pour cette année d'échange : Elena-Rose Sublime, ma fidèle amie, et moi, Hermine Belle-Allure. Aussi blondes qu'innocentes, nous voilà à monter les escaliers sous la pluie jusqu'au château. Ils n'ont pas le sens de l'hospitalité, ici : personne pour nous accueillir ou pour porter nos affaires.
Une petite porte s'ouvrît, tâche de lumière dans le noir de la nuit. Une femme âgée, mal luné et à l'accent que je ne pouvais comprendre clairement nous fit signe de rentrer en refermant son châle face aux vents froids. Elle nous fit signe de poser nos affaires dans un coin puis nous fit rentrer dans les couloirs vides du château. Où étaient-ils ? On m'avait parlé de centaines d'enfants dans cette école. Où étaient-les écoliers le jour de la rentrée ?
« ... oublié que vous veniez ... venez ... par là ... dépêchez-vous ... mesdemoiselles ..Bafouilla-la dame trop désagréable pour que je m'acharne à la comprendre. »
Nos pas qui résonnaient sur les pierres des voûtes sculptées nous menèrent jusqu'à une grande porte en bois au bout d'un couloir. Elle toquât trois bons coups avant de pousser un des bâtants de la porte juste assez pour qu'on passe avant de nous y pousser et de claquer la porte derrière nous.
On se retrouva face à quatre cents élèves silencieux et une vingtaine de professeurs. Un homme avec une barbe longue était au pupitre devant les professeurs. C'était le directeur, professeur Dumbledore qui avait été coupé dans son discours. Par nous. Les élèves l'avaient abandonné du regard pour nous. Je sentis Elena-Rose se pétrifier.
Toute cette attention qui m'était soudain donnée sans raison me fit me sentir comme dans un cauchemar, je pouvais voir les étoiles danser au plafond. Il nous arrive de faire des choses étranges dans nos cauchemars, non ? Des choses qu'on ne peut pas contrôler. C'est ce qui m'est arrivé. Avant de prendre Elena par le bras pour s'avancer vers le directeur, je retira mes chaussures. Les chaussettes trempaient par la pluie et les cloques ouvertes par les chaussures trop neuves de mon nouvel uniforme, on avança jusqu'au directeur alors que les murmures commençaient à bourdonner.
« Évitez d'agir bizarrement, m'avait prévenu la directrice de Beaubâton bien au courant de mes tiques cauchemardesques. »
Super ! J'aurais tenu approximativement un quart d'heure ? Génial ! Elena-Rose ne manquera pas de le relevé quand on sera seule à seule.
Finalement, Dumbledore ouvrit ses bars pour nous accueillir et on monta sur l'imposante estrade.
« Et voici nos deux nouvelles étudiantes de septième année, deux sorcières venues de Beaubâton pour l'année. » les élèves applaudir poliment.
Le directeur nous distingua toutes les deux et ne dit rien des chaussures que je tenais en mains. Il s'excusa rapidement de nous avoir oublié. On allait nous faire passer sous le Choipeau. J'en avais vaguement entendu parler, de ça et des quatre-cinq maisons. Un tabouret était posé sur l'estrade, près de nous, avec posé dessus le chapeau. Elena-Rose passa la première et après quelques secondes le chapeau cria Serdaigle. Quand se fut mon tour, je m'assis en posant mes chaussures sur mes cuisses juste avant que le chapeau trop large me coupe la vue.
« Courageuse... dit-le chapeau d'un ton théâtral. Peut-être Griffondor ? Humm.. Griffondor, oui... Non, beaucoup trop créative ! Serdaigle ! Cria-t-il à l'assemblée avant qu'on me retire le chapeau de la tête.
VOUS LISEZ
Au détour d'un couloir
FanficArrivé à Poudlard, tout peut se jouer au détour d'un couloir. Hermine, adolescente au fort Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT), arrive à Poudlard pour une année d'échange. Elle se fait très vite remarquer et s'attire tous les problèmes ... et l...