Rencontre avec les farceurs

98 6 19
                                    

Enfin, avec trois fioles en verre cassées et un chaudron en terre cuite fendu, le professeur Slughorn comprit que la potion ne devait pour moi qu'être une magie théorique. Alors, Elena-Rose suivait les instructions que je lui donnais et je me tenais à l'autre bout de la table pour que mes grands gestes de pulsions n'atteignent plus les préparations.

On termina une demi-heure après la fin du cours a force de devoir tout recommencer depuis le début plusieurs fois. Elena-Rose m'appris le système de points des maisons et je fus ravi que le Professeur ne nous en ai pas retiré avec tous ces accidents. On sorti des cachot bras dessus bras dessous après cette longue matinée de potion. Comme il nous restait du temps avant le déjeuner, on alla découvrir le château. Je ne manqua pas de parler des trois garçons à Elena-Rose qui se sentît bête de ne pas les avoir remarqué.

On courra dans les couloirs vides, sauta pour toucher des statues, tourna en rond pour voir toutes les illustrations des voûtes et finalement nous tentions d'ouvrir toutes les portes qui s'offraient à nous en riant aux éclats par la peur de se retrouver devant une classe en les ouvrant.

J'espérais toujours croiser les trois garçons au détour d'un couloir mais nous nous trouvions toujours seules. Ce fut tout de même agréable de se balader dans une école aussi mystérieuse

On arriva dans une petite cour avec en son centre une magnifique fontaine orné d'aigles. On s'assit sur son rebords pour reprendre notre souffle. Par les arches qui enfermaient la coure, les grandes collines vertes se dessinaient. C'était un lieu paisible où l'on resta quelques minutes en silence à écouter le bruit de la fontaine. Une forme étrange au dessus de nos têtes attira mon attention, c'était une bulle de savon qui flottait dans le ciel bleu. En me retournant, je vis que la fontaine commençait à en former des centaines. C'était beau et multicolore. Oh, bien sûr, il n'en fallut pas plus pour que je me mette à les éclater entre mes mains dans des gestes incontrôlés.

Elena-Rose se prit un jet d'eau sur la tête et je reçus le même sort dans la foulé. Un rire éclata derrière une colonne de la courtise. Était-ce encore quelqu'un qui voulait vomir ses chaussettes ? En un rien de temps, Elena-Rose et moi avions nos baguettes en mains et encerclions la colonne rieuse alors que les bulles de savons remplissaient le ciel.

"Attention, cria une autre voix cachée dans la coure, elles arrivent !"

On arrosa un garçon brun à lunettes qui lança un "Expelliarmus" foudroyant à Elena-Rose. La baguette délicate de ma meilleure amie fit un bond dans les airs avant d'être rattrapé par un autre garçon aux cheveux noirs. C'était deux des trois garçons qui m'avaient sourit ! Je n'eu pas le temps de penser plus que le troisième me prit par les épaules pour me faire peur.

"Allé, Sirius, rends lui sa baguette, ria ce dernier avec toujours ses mains sur mes épaules."

Sirius rendit la baguette à Elena-Rose dans une révérence exagérée accompagnait d'un Bonjour à l'accent français raté.

"Je suis James Potter mais vous avez surement déjà entendu parler de moi. Voici Sirius Black et Remus Lupin qui aura la gentillesse de lâcher cette demoiselle, dit le garçon à lunettes."

"On devrait y aller avant que la gardienne rapplique, s'exclama Remus ! J'espère que vous avez apprécié ces bulles en votre honneur, les fille.

- Qu'est ce que c'est que ce bazar !? S'exclama-la gardienne penché la fenêtre de sa petite pièce pour regarder les bulles s'envoler."

On plongea au sol avant de ramper jusqu'à l'intérieur du château. Les garçons se noyaient dans leurs rires et on entendit la gardienne sortir de chez elle pour se diriger vers la coure.

Au détour d'un couloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant