1- la bleue

210 7 0
                                    

- oublie pas, nous t'envoyons là bas pour le bien de tous.

Je me débat du mieux que je peux. Des hommes et des femmes en blouse blanche me retient. Je vois une fille dans le coin de la pièce qui évite mon regard. Cheveux brun, yeux bleu elle semble se sentir coupable. Je réussi à capter le regard de la fille. Elle me chuchote de loin un « je suis désolé ». Je vois une femme s'approcher de moi avec une seringue.

- Non! NON!

————————————————————————

Je me réveille et la première chose que je remarque est la douleur que j'ai à mon dos. Je me rappelle de rien. Je ne sais pas qui je suis, à quoi je ressemble, ni si j'ai une famille. Je ne sais rien de mon passé. Je regarde le sol, le sol est enfaite une genre de grille. Aussitôt je remarque la cage dans lequel je suis enfermée et la panique me prend. Il y a seulement plusieurs grosses boites avec moi. Je n'est pas le temps de m'étirer le bras pour ouvrir une des boites, que la cage commence à monter. Mon coeur s'affole. La cage avance à une vitesse folle. Seule une lumière rouge me permet de voir. Je vois arriver le plafond rapidement. Par réflexe je place mes bras devant mon visage me protéger (comme si ça allait me sauver) J'attend l'impact mais rien n'arrive. J'entends une gros bip et je vois le plafond qui est enfaite des portes s'ouvrirent. Je place aussitôt ma mains en visière aveuglée par la lumière de..... dehors? Comment une telle cage peut déboucher à l'extérieur?

- Alors il sort se bleu?

- encore un qui a fait dans son froc?

- Taisez-vous ! 

Je sursaute à l'entente de cette voix je n'est pas le temps de regarder qui a parlé qu'une masse atterri dans la cage. Par peur je me colle à la parois de la cage. Le visage d'un blond au yeux brun se trouve dans mon champ de vision. Ses yeux s'écartent à ma vue.

- le mecs.... c'est...

- un trouillard?

- non! C'est ... une... une fille!

A peine que le blond fini sa phrase que plusieurs têtes apparaissent à l'entrée de la cage.

- une fille?

- elle est mignonne?

- quel âge elle a ?

Un brun rejoint le blond dans la cage. La présence me fait autant sursauter que le blond.

Le brun: hey! Du calme on te veut aucun mal promis.

Je l'observe deux instants. C'est un beau brun au teux noissette. Il a un sourire charmeur.

Le brun: au fait je m'appelle Thomas, lui c'est Newt.

Je lance un coup d'œil au prénommé Newt. Il me fait un léger sourire mais il semble dans ses pensées, ma présence semble le rendre confus.

Moi: Où suis-je? qui suis-je? Pourquoi suis-je ici?

Newt: woaw woaw doucement tocarde. On va commencer par sortir de la boîte, ensuite on va pouvoir tout t'expliquer.

Il tend sa main vers moi. Je la regarde méfiante mais finis par la prendre. Il me relève et nous sortons de la « boite ». Une fois sur la terre ferme mon souffle est coupé, mon coeur bat de plus en plus vite. Je tourne sur moi même. Quatre gigantesques murs se trouve autour de nous. Mon regard descend sur un groupe de mecs qui me dévisage. Certains semblent sceptiques de ma présence d'autres semblent content. Je ne veux pas savoir la raison pourquoi ils seraient content.... un homme à la peau noir écarte deux mecs pour se placer devant moi.

Le labyrinthe ( Minho) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant