𝕀𝕀𝕀

153 13 197
                                    

     Midi était passé depuis un long moment, mais aucun signe du deuxième maknae du groupe. Hueningkai commençait à s'impatienter et à s'inquiéter, toujours assis sur son canapé. Il avait essayé de s'occuper en attendant, trainant sur Weverse ou ses jeux mobiles, mais il n'arrivait à se concentrer sur aucune tâche, l'esprit trop agité par ses pensées tournées vers Taehyun. Soobin avait tenté de lui changer les idées en lui parlant de la chanson sur laquelle il travaillait, ayant mis sa rupture récente avec le jeune homme de côté, mais il avait bien vu que son interlocuteur ne l'écoutait pas du tout. Kai soupira une énième fois en passant nerveusement une main dans ses cheveux. Il avait réfléchi toute la matinée à ce qu'il allait dire à son ami, il souhaitait s'excuser d'avoir mis un terme si brutalement à son histoire d'amour tout en se justifiant sur le fait que la jalousie de Yeonjun allait tout briser tôt ou tard. Il voulait lui assurer que ses sentiments amoureux n'empiéteraient jamais sur leur amitié, qu'il cherchait à retrouver et sauvegarder. Il voulait que Taehyun aille mieux, qu'il se remette de cet incident dont il était la cause, car être responsable du malheur de celui qu'il aimait lui broyait le cœur.

Une porte s'ouvrit dans le couloir. Huening bondit sur ses pieds, prêt à déblatérer son discours. Mais ce fut Beomgyu qui passa l'entrée du salon, son laptop sous le bras et sa veste sur le dos, au désarrois du maknae.

- Kai, arrête d'espérer, il ne sortira pas de cette chambre, lui fit entendre raison son camarade.

Le concerné soupira avant de se rasseoir lourdement sur le divan, perdant son regard sur les détails qu'il connaissait maintenant par cœur du mur d'en face. Beomgyu fit une mine déçue face à l'obstination de son cadet avant de le laisser pour aller à la cuisine. Soobin lui tendit une boite contenant son déjeuner et le garçon le prévint qu'il passerait le reste de la journée à l'agence, bien qu'ils soient en repos, pour fuir cette atmosphère étouffante et peut-être retrouver Yeonjun. Le rose pâle lui souhaita une bonne après-midi et le brun quitta l'appartement. Le seul adulte restant posa les plats qu'il avait préparé pour le repas sur la table basse du salon et s'assit sur le canapé, aux côtés du jeune qui rongeait son frein.

- Si tu tiens tant à lui parler, je peux lui demander s'il veut bien te voir. Il ne refusera pas de m'ouvrir si je viens avec de la glace au chocolat !

Hueningkai leva un regard plein d'espoir vers son ainé avant de l'enlacer, chose qu'il n'avait pas faite depuis quelques temps. Un faible sourire s'étira sur le visage de Soobin. Kai ne se braquait plus maintenant qu'ils n'étaient plus ensemble et il avait retrouvé son côté tactile et câlin. Mais il n'y avait plus que de l'amitié derrière ce geste. Le rosé lui caressa le dos légèrement puis quitta le canapé, un pot de glace chocolatée à la main. Le plus jeune le regarda attentivement s'éclipser dans le couloir, attendant impatiemment la suite des événements.

Soobin toqua à la porte de la chambre que le plus âgé d'entre eux occupait en temps normal. Il put entendre un faible reniflement et une voix tremblante s'éleva :

- Va-t'en...

Taehyun n'était pas prêt à s'ouvrir de nouveau à ses amis, il le rejetait. Les mots et le timbre du plus petit fendirent le cœur du rose pâle mais ne le firent pas reculer. Sur un ton assuré et autoritaire, il intima :

- Kang Taehyun, tu as intérêt à déverrouiller cette porte ou je mange ta glace au chocolat.

Mais ses paroles n'eurent pas l'effet escompté. Un silence blanc s'imposa en guise de réponse. Le roux refusait maintenant de lui répondre ? Soobin s'inquiéta de ce silence et toqua de nouveau.

- Taehyun ?

Toujours rien. Il colla son oreille contre le battant, espérant entendre un reniflement qui lui permettrait de deviner sa présence, mais aucun son ne lui parvint. Soobin s'éloigna du bois et jeta un regard affolé autour de lui. Le plus jeune avait-il fait une bêtise ? Qu'était-il censé faire dans ces cas-là ? La porte était verrouillée et leur manager, parti avec Yeonjun plus tôt, était le seul à posséder un double des clés. Ils n'avaient pas pour habitude de s'enfermer alors aucun d'eux n'avait jugé utile de garder une clé de secours. Le visage interloqué de Kai apparu soudain au bout du corridor. Il capta le regard angoissé de son anciennement petit-ami et s'approcha. C'est alors qu'un grand fracas retentit dans la chambre, les faisant sursauter tous les deux. Le temps que Huening ne réagisse, Soobin était déjà en train de tambouriner sur le bois de la porte, criant le prénom de leur ami. L'esprit du brun ne fit qu'un tour. Il savait comment ouvrir le battant, Taehyun avait gardé une clé de la chambre de son amant sous son oreiller, pour les cas d'urgence. Il estimait que la situation était urgente, ici.

𝔍𝔬𝔲𝔯𝔫𝔞𝔩 𝔦𝔫𝔱𝔦𝔪𝔢 | 𝐓𝐲𝐮𝐧𝐧𝐢𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant