-Vous acceptez?
-Je suppose que cinq minutes de pause me feront du bien.
-Vous êtes facile à convaincre.
-Vous avez de bons arguments. Je rétorque avec un clin d'œil.
Je vais rapidement me servir une vodka , pour l'accompagner, puis reviens m'assoir à un côté de lui , sur un des vieux tabourets du bar.
-Alors, est ce que je vais enfin avoir l'honneur de connaître le prénom de la fille qui a gentiment accepter de prendre une pause ?
-Sophia, je m'appelle Sophia.
-Enchanté Sophia , Alex
-Qu'Est ce qui vous amènes ici , Alex?
-Oh, je viens de passer une sale journée et je devais noyer mon chagrin dans le premier bar venu.
-Perte de job?
-Non , perte de copine.
Oh , donc il vient de rompre. Encore mieux. Aucune copine a l'horizon.
-Vraiment désolé, mais au moins voyez le bon côté des choses, vous êtes là dans un bar miteux en train de discuter avec une serveuse inconnue , c'est bien mieux.
- Si on voit ça comme ça en effet, dit-il en esquissant un sourire, mais parlez moi de vous plutôt.
-Il n'y a pas grande chose à savoir de moi, je suis juste une serveuse comme une autre.
-Vous voyez, je suis pourtant persuadé du contraire. Pourquoi êtes-vous dans un tel quartier ?
-Le manque d'argent je suppose. Je devais trouver un travail rapidement pour me nourrir, et ce poste s'est libéré. Je vis chez Valeria , une autre serveuse qui m'héberge le temps d'avoir assez d'argent pour avoir mon propre appartement.
J'ai répété assez de fois cette histoire pour que les gens la croit. J'ai toujours été assez forte pour mentir , mais je dois dire que je me suis perfectionnée ces dernières années.
-Alors on est tous les deux fauchés. J'ai un appartement pas loin d'ici mais je n'avais encore jamais été dans cet endroit affreux.
Plus nous discutions, plus je pensais qu'il était parfait. Nous avions énormément de points communs , et en plus de tout ça, c'était le voisin de Valeria. Je pense finalement rester un peu plus longtemps que prévu chez elle.
-t'es incroyable comme fille, enfin incroyable pour une simple serveuse je veux dire
-on passe au tutoiement ?
-Après une bouteille de vodka ? Ouais.
-Parles pour toi , j'ai bu que deux verres , toi t'a fini le reste.
-j'avoue mon crime, tu vas appeler la police ?
Si il y a bien une chose que je ne ferais pas , c'est appeler les flics. Même en rigolant, je ne veux absolument aucun contact avec eux. Au moins il n'a pas à s'inquiéter pour ça.
-Non, juste te rappeler de payer la bouteille, sinon je vais ma faire virer par mon patron.
-Je l'ai bien vu et entendu te parler. Quel connard ce mec.
-Oui effectivement. Mais J'ai pas trop le choix, j'ai vraiment besoin de ce job.
-Ça j'en suis pas si sûr, je crois que j'ai une solution.
-De me sortir de ce maudit bar ? Je prend ton offre directement.
Et si en plus ça me permet de me rapprocher de lui, c'est uniquement bénéfique.
VOUS LISEZ
sous les apparences
Misteri / ThrillerSophia a passé une partie de sa vie à vouloir se venger de son ennemi qui a détruit sa vie. Mais que se passe t'il alors quand elle rencontra par hasard le sosie de la personne qu'elle deteste tant ? cherchera t'elle un moyen de se venger qu'importe...