Lettre à ma bien aimée .

30 3 16
                                    

Ma chère Alice ,

Depuis mon départ j'ai voulu à plusieurs reprises t'écrire , mais je ne l'ai jamais fait faute de mots , faute de courage.

Mais maintenant je ne tient plus , j'avais besoin de t'écrire , de prendre de tes nouvelles . Être si loin de toi pendant si longtemps ne fût guerre facile . Au milieu des armes , des coups de feu , des cris et des pleurs , tu es la seule qui ne cessera jamais d'occuper mes pensées.

Je sais que tu étais contre mon départ , tu ne voulais pas me voir soldat de peur de ne plus jamais me revoir. Pourtant je savais bien que tu avais beaucoup d'admiration pour ces hommes valeureux près à donner leurs vies au combat car ton défunt père en était un . Mais la vie de soldat n'est guère facile . Chaque jour nous perdons un de nos hommes , un de nos frères au combat et je vis dans l'effroi , la peur de ne pas voir le jour suivant . Moi même j'ai déjà tué , j'ai versé du sang humain . On dira que c'est pour la bonne cause mais on ne s'en remet pas si facilement . Ces personnes que j'ai tués avaient certainement une famille , des rêves , des espoirs ... J'essaie de ne pas trop m'en vouloir car au combat soit un tue soit on est tué , en pensant ainsi ma conscience est un peu plus tranquille . J'ai déjà pris plusieurs balles : dans les jambes , dans les bras , les douleurs diminuent mais elle sont toujours présentes . Il y'a deux semaines je me suis prise une balle dans la poitrine , fait bien cru que j'allais y passer heureusement aucun organe vital n'a été endommagé. Je me remet bien , ne te fait pas de soucis. Surtout que je ne voudrai pas te rendre triste en te disant tout cela ...

Toi comment vas tu ? Les ventes sont-elles bonnes ? Malgré tout ce que je vis ton bien être reste ma priorité, tu me manques tellement . J'ai toujours été habitué à ta présence , nous n'avons jamais été séparés depuis le jour où à nos 15 ans nous avons perdu nos différents parents dans ce maudit incendie. Depuis ce jour nous sommes tout l'un pour l'autre .

Demain nous passons à l'offensive , j'ai déjà frôlé la mort et rien ne peux m'assurer que demain je survivrai alors j'aimerais t'avouer une chose , la véritable raison pour laquelle j'écris cette lettre c'est parceque j'ai un chose à te dire , une chose que je n'ai jamais su te dire depuis des années ...

Alice ma bien aimée , sans toi je serai certainement mort dans cet incendie ce jour là ,mais même en voyant tout ces morts tu es entrée dans les flammes me secourir .Je te dois la vie . Après cela nous étions dans la rue voués à la misère et à la perdition mais encore une fois ta détermination nous a permis de démarrer un petit commerce qui nous a fait vivre jusque là. Me battre à tes côtés chaque jour pour survivre fût ma plus belle expérience . Ton sourire dans les épreuves , les plus difficiles était mon soleil . Déjà , enfants je te regardais jouer et chanter les yeux brillants ,car chaque jour tu étais encore plus belle , plus rayonnante . Malgré l'absence de ton père tu travaillais avec dévotion et zèle aux côtés de ta mère . Cette famille était ton trésor et cette nuit tout c'est envolé ,je t'ai vu effondrée comme jamais auparavant, je ne t'avais jamais vu sans ton sourire , mais ce soir là tu pleurais et moi je ne pouvais rien faire pour sécher tes larmes , rien d'autre que rester à tes côtés et pleurer ensemble nos parents disparu à tout jamais . Mais malgré tout tu t'es relevé et tu t'es battus car comme tu le disais " Peut importe la situation il faut se battre , vivre et sourire ." et c'est ce sourire , ton magnifique sourire qui me permet de tenir les épreuves .

Alice , ma chère et tendre , ce temps passé avec toi , ces souvenirs sont mes trésors . Grandir l'un aux côtés de l'autre te voir devenir une femme radieuse et battante et moi un homme n'a fait qu'augmenter l'affection que j'ai toujours eu pour toi . Oui je suis devenu un homme et j'ai décidé de combattre au front parce que ainsi j'espérai qu'au fond de toi , tu aurai de l'admiration pour moi comme tu en avais pour ton père , mais ce que j'aurai vraiment voulu plus que tout n'est pas juste être un homme , un frère . Je voulais plus que tout être ton homme . Rester à tes côtés vivre avec toi chaque jour jusqu'au dernier . Te protéger et t'offrir une vie de rêve . Passer des soirées avec toi au bord de la mer , fonder une famille avec toi car tu es ma seule raison de vivre , la femme de ma vie , ma dulcinée , car je t'aime Alice . Je n'ai jamais su te le dire, je n'ai jamais eu le courage de le faire mais je t'aime ma bien aimée . Je t'ai toujours aimé et je t'aimerai toujours . Peut importe si demain je meurs car je t'aurai ouvert mon cœur.

Je regrette tant de ne te l'avoir pas dit plus tôt , faute de mots , j'aimerai te revoir une dernière fois , te dire à quel point je t'aime .

Je me battrais , je survivrai pour pouvoir rentrer à la maison , te revoir et pouvoir encore t'embrasser le soir avant de me coucher .

Je sais que tu me considère peut être seulement comme un frère mais moi je t'aime ma chère Alice et je ferai tout pour te revenir sain et sauf .

Je me battrais pour pouvoir à nouveau te serrer dans mes bras et te consoler quand tu sera triste , je serai ton pilier .

Je me battrai pour nous , pour te revoir , comme tu me l'a toujours appris, je n'abandonnerai pas , je ne mourrai pas avant de t'avoir avouer mes sentiments en face.

Je me battrais comme tu me l'a toujours enseigné , car je t'aime Alice . Je te le promets , je te reviendrai .

                      Ton Roméo , tendrement .

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Mots Que Je Ne T'ai Jamais Dit ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant