Rafael

220 12 5
                                    

  -  Vous avez pu parler ? S'empresse de me demander Dario à peine Javier parti rejoindre son fiancé.

Je me contente de hocher la tête puis me dirige d'un pas rapide vers Cassidy qui est en grande conversation avec des personnes que je suppose faisant partie de l'entourage de Cecily. Je connais suffisamment Dario pour savoir qu'il ne me lâchera pas tant que je ne lui aurais pas confessé tout ce qui se passe dans ma tête. Mes regards noirs et répliques acerbes seront vite balayés par sa ténacité, ce qui ne me laisse plus que la fuite pour échapper à son interrogatoire.

- Alors, quoi de neuf Cassidy ? M'enquiers-je d'un ton léger à son oreille

La jeune femme lève un sourcil, surprise, avant qu'un mince sourire ne se dessine sur ses lèvres.

- Toi, tu essaies de fuir Dario, n'est-ce pas ?

- Qu'est-ce qui peut bien te faire penser ça? Posé-je en feignant l'innocence.

- C'est bien ce que je pensais, rigole la jeune femme qui n'était pas dupe. En général, quand il y a autant d'invités que tu ne connais pas, ou que tu n'apprécies pas, tu préfères rester en retrait pour observer. Il n y a que les questions pressantes et indiscrètes de cette petite tête blonde qui peuvent t'obliger à te mêler à des inconnus.

Je soupire la mine dépitée.

- Suis-je donc devenu si transparent et prévisible ?

- Si après toutes ces années, je ne suis pas en mesure de décrypter tes humeurs, c'est que j'ai été une bien mauvaise petite amie, ce qui n'est très loin de la vérité, mais aussi que je suis une amie encore pire, réplique la brune.

- Ne dis pas n'importe quoi, grommelle-je. Tu n'as jamais été une mauvaise petite amie.

  Je n'aime pas l'entendre porter la responsabilité de l'échec de notre couple. Même si c'est son départ brusque de Londres qui a précipité notre rupture, je suis convaincu aujourd'hui que ça n'aurait pas pu marché entre nous. Cassidy est beaucoup trop audacieuse et imprévisible pour moi. Elle etait un peu trop pétillante avec un brin de frivolité qu'il m'arrivait parfois à avoir du mal à supporter à l'époque, et puis il y'a eu cette tragédie dans sa famille qui l'avait carrément bouleversé au point qu'elle décide de quitter l'Angleterre sans crier gare.

Deux ans plus tard, lorsqu'elle est revenue à Londre , nous avons essayé de remettre le couvert, mais nous nous sommes rendus compte que même si le sexe était toujours aussi plaisant, les sentiments n'y était plus. Nous avions changé...... et aussi en ce qui me concerne, un certain brun aux yeux bleus avait déjà commencé à s'immiscer dans mon cœur.

- Tu sais très bien que c'est faux, me contredit Cassidy avec un léger soupire. En tout cas, je peux t'assurer que tu n'as rien perdu de ton mystère et je suis certaine que la rouquine en grande conversation avec Eva se ferait un malin plaisir de te le confirmer, lâche la brune sur un ton léger avec un petit mouvement de tête en direction de ladite rouquine.

Je lève les yeux en direction de la jeune femme en répondant d'une voix désenchantée :

- Encore une fille de riche qui s'ennuie dans sa vie d'enfants pourri-gatée et qui souhaite pimenter son quotidien monocorde en s'affichant avec le mec pas comme il faut, en l'occurrence moi, le cliché du Bad boy.

- Et depuis quand fais-tu la fine bouche devant les avances d'une belle femme? s'étonne Cassidy.

Je hausse les épaules avant d'ajouter sur un ton lasse:

 -  Tu n'as pas tord. A une époque pas si lointaine, je n'aurais pas dit non aux regards aguicheurs et aux sourires en coin de la belle rouquine, concédé-je. J'avoue même que j'aurai sans doute joué sur le côté brun ténébreux et le côté mauvais garçon qu'on m'attribue malgré moi.» je marque un léger temps d'arrêt, indécis, avant de reprendre.« Je pense que depuis un certain moment, je me....enfin, je pense que je veux plus, terminé-je sur un ton incertain.»

- Plus? Répète t-elle surprise.

- Je ne parle pas grand amour, mariage et tout ce qui va avec...enfin si, mais ce n'est ce que je cherche dans l'immédiat, essayé-je confusément de présider la pensée.  Ce que je veux, c'est cessé avec les relations sans profondeur dont j'ai l'habitude.... Laisse tomber, c'est..... Aucune importance ! Décrété-je devant sa réaction.

- Non... Bien sûr que c'est important ! S'empresse de répondre Cassidy. Tout le monde mérite plus, et toi encore plus que n'importe qui.

-....

- Crois-moi Rafa, m'assure la jeune femme devant mon expression dubitatif. Et sache que la personne à qui tu voudras bien t'ouvrir sera la personne la plus chanceuse au monde.

Un blanc prend ses quartiers en nous pendant lequel je me sens affreusement gêner. Je n'ai pas l'habitude de me mettre ainsi à nu et me montrer aussi vulnérables.

- Je pense que je devrais profiter du fait que Dario soit occupé pour m'éclipser. Je vais de ce pas dire au-revoir à Javier.

Je fais la bise à la brune d'avancer discrètement vers le vestibule où le jeune homme était en grande conservation avec un nouvel arrivant.

- Rafael s'écrie t-il en me voyant arriver vers lui. Tu te rappelles de Felipe, le fils de Alba la sœur de la mère de Valentina, n'est-ce pas ?

«Non» ai-je envie de répondre, mais se serait mentir. Peut-on seulement oublier ce regard effronté qui me mettait au défi de prétendre le contraire et ce sourire suffisant ? Comme je le déteste, ce sourire !

Dieu, que n'aurais-je pas donné pour ne plus avoir à revoir ce visage à la fois arrogant et prétentieux, mais aussi tellement.....











Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DímeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant