Chapitre 6

151 6 2
                                    

Le réveil n'a pas été des plus facile... j'ai l'impression de ne pas avoir dormi de toute la nuit, pourtant j'ai tout de même pu fermer un peu les yeux...

Je me sers un bol de céréale avec un air de mort vivant. La cafétéria grouille de bruits et d'énergie que ça m'en donne mal à la tête. Je me pose à une table seule, je préfère ne pas encore attaquer le problème de me faire des amis, surtout pas dans cet état...

Il n'y avait pas beaucoup d'élève dans ce pensionnat mais assez pour dire que m'intégrer m'effrayait. J'eu un haut le coeur et décide de ne pas manger d'avantage...

Ici, le matin, pas d'équitation, mais seulement des cours d'ordre général, math, français, anglais... science peut être? Je n'ai jamais apprécié les cours j'ai toujours préféré rêvasser et gribouiller dans mes cahiers, voilà une des raisons pour laquelle je suis là. 

Je me précipite vers ma classe et m'empresse de m'asseoir à une des places de derrière. Je ne voulais pas me faire remarquer et encore moins que les profs me fixe toute la journée depuis leur bureau... Je pose deux stylo devant moi et les quelques cahier qu'on m'avait demandé d'acheter avant de commencer les cours ici. Le cursus à l'air d'être bien plus avancé que celui de mon ancien lycée... manque de chance je vais devoir m'accrocher pour pouvoir rester ici visiblement. 

La professeur arrive pile à l'heure et laisse même les étudiants en retard entrer dans la classe.. Dans mon ancien lycée si on était en retard nous devions rester dehors jusqu'à que le prof décidait de nous faire rentrer, même pour un retard de deux minutes..

-"Aujourd'hui on va avancer sur le programme de math comme on l'a vu la dernière fois, l'algèbre n'est pas si complexe que ça... Sortez votre livre de math ainsi qu'une feuille pour pouvoir procédé au premier exercice s'il vous plais." La prof empoigne ses cheveux blond pour les enrouler en un chignon. Elle a un visage tout rond et de grand yeux bruns. Elle a vraiment l'air douce et gentille..

Je prépare mes affaires et finis par écouter attentivement pendant tout le cour. Je me surpris à faire les exercices rapidement et parfaitement. En même temps, je sais que j'en suis capable mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais pris au sérieux ce que disaient les professeurs.

La sonnerie sonne la fin du cour et laisse place à celui de français, puis d'anglais... Quand la sonnerie qui sonnait midi retentit tout le monde se précipitèrent pour avoir les meilleurs places à la cantine.

Je range mes affaires lentement et laisse toute la classe sortir un à un. Je n'aime pas l'agitation et encore moi en sortant d'une pièce. 

-"Tu es nouvelle n'est-ce pas?" Me demande le prof d'anglais. 

Je tourne la tête pour lui faire face en me levant. 

-"Je suis arrivée en début de semaine mais j'avais besoin de découvrir les lieux avant de venir en cour." Soufflai-je.

-"J'ai regardé tes bulletins de notes et honnêtement je me demande ce que tu fait ici, mais j'ai aussi vu qu'à une époque tu avais de bonnes notes donc je ne me fait pas de soucis." Dit-il.

Je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux je me sentais honteuse. Qu'il avait lu mon dossier me paraissait logique mais je pensais passer à travers ce genre de discussion.

-"Ecoutez... Je ne suis pas ici pour détruire la réputation de l'école j'ai besoin d'une nouvelle chance et je ne vous ferai pas de tord." Dis-je en sortant de la pièce. 

Je cours à travers les couloirs pour rejoindre ma chambre, je n'avais pas faim et je ne voulais voir personne. Peine perdu, je fonce dans quelqu'un et manque de tomber par terre mais la personne me rattrape. 

RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant