Chapitre 8

132 3 0
                                    

Je caresse ma jument tout en lui donnant une friandise pour la féliciter de ses efforts. Du coin de l'œil, je perçois du mouvement dans mon angle mort. Je détourne la tête du canasson pour apercevoir Even me regardant adossé contre une des portes de l'écurie.

Il remarque que je le regardais et se redresse comme s'il avait été pris la main dans le sac, le rouge lui montant aux joues, il se ressaisit et s'avance vers ma jument et moi.

-"Tu as été super aujourd'hui, vous formez une bonne équipe avec Jane." Souffle-t-il quand il arrive à ma hauteur.

Je lui souris faiblement et referme la porte du box en évitant son regard.

-"Merci, c'est une chouette jument, j'ai l'habitude de monter des chevaux plus compliqués alors j'ai essayé de faire au mieux pour m'adapter à ses foulées et sa bouche." Dis-je simplement en prenant la selle dans mes bras pour pouvoir la déposer sur son porte-selle.

Mon regard ne quitte pas ses mouvements d'un pet. Il tourne autour de moi comme une mouche s'en est presque agaçant, mais quelque chose en moi me dit que ce n'est pas plus mal d'avoir autant d'attention pour une fois. Il me parlait de concours et de recherches qu'il aurait vite fait sur son téléphone avant de venir me voir. Il était sans doute tombé sur des vidéos de moi tombant de mon cheval, c'était devenu le passe-temps de mon amie, Tess, de publier ces vidéos pour en rire. Cela ne me faisait pas autant rire qu'elle quand je revenais la tête couverte de boue ou trempée jusqu'au os, mais ça dédramatisait la situation, c'est sûr.

Je roule des yeux lorsqu'il me fit une remarque sur le "taxi" que je me suis prise lors du concours de BridgTown il y a 4 ans. Je ne pensais pas que ça l'intéressait plus que ça d'apprendre des choses sur moi tiens.

-"J'avais 15 ans Even, mais j'avoue que ça peut être marrant." Soufflai-je dans un rire mélodieux.

Ses yeux se plissent en riant, je me percerai presque dans ses yeux clairs, mais ce n'est pas vraiment la question. Je devine une cicatrice en dessous de son œil droit. Ça le rendait encore plus attrayant...

Je me débarrasse de ses pensées inaudibles et m'adosse contre le box de Jane, j'avais déjà enlevé mon accoutrement de guerre, mais je ne faisais surement pas très plaisir à voir avec ma frange ébouriffé et encore mouillée de sueur. Mes habits étaient couverts de poussière et mon visage était tout autant sale. Mais ça n'avait pas l'air de déranger Even, il avait l'air de me regarder si intensément que ça end devenait gênant.

-"Je peux savoir pourquoi tu as fais ce genre de recherches ? Je t'intéresse autant que ça ?" Je ricane.

Il défait sa salopette de travail pour laisser réapparaitre son marcel blanc, il attache les manches autour de sa taille. Il semblait nerveux, tout comme moi. Je n'ai pas vraiment d'expérience en termes de garçon, j'ai bien déjà eu un copain par le passé, mais il m'avait quitté le jour ou il s'était aperçu qu'être en couple avec une cavalière, c'était pas si reposant...

Even passe sa main dans ses cheveux noir frisé, son teint hâlé était presque devenu rouge tomate, est-ce que je l'intimide ? Pas possible, mon apparence ne correspond pas vraiment à la sienne. Mon petit corps sous alimenter faisait peur et mon visage tiré par la fatigue ne devait pas faire si plaisir à voir que ça. Mais pourtant j'eus quand même l'espoir qu'il s'intéresse à moi.

-"Enfaite j'ai entendu des filles au déjeuner tomber sur ces vidéos et je n'ai pas pu résister..."

La raison ne me plait pas forcément, mais à quoi je m'attendais ? Je me retourne pour faire des câlins à Jane pour cacher mon mal-aise à Even.

-"Mais ce n'est pas méchant, c'est vraiment marrant de voir que la fille dont tout le monde à peur était en faite une fille comme nous."

Alors je fais donc peur aux gens ?

RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant