Chapitre 1 : Le voyage

3.5K 27 0
                                    

Je m'appelle Hélène, j'ai 20 ans, je suis rousse d'environ 1m60, yeux verts. Je fais beaucoup de sport donc j'ai un corps svelte mais je fais attention à ne pas être trop musclée, j'en fais afin de garder une silhouette très féminine. Nous sommes un dimanche de début janvier et je suis dans le train qui m'emmène en Angleterre, à Londres plus précisément. Je vais rester 6 mois dans une famille d'accueil afin d'améliorer mon anglais, qui disons-le franchement laisse à désirer, dans une école de langues avec des étudiants qui viennent des 4 coins de la Terre.

Je vais vivre chez les Smith, couple avec qui j'ai un peu échangé avant mon départ pour avoir quelques informations et puis me présenter. Ils ont deux enfants, une fille et un garçon, et ont déjà accueilli d'autres étudiants avant moi. Je sais aussi que j'aurais une hostmate comme ils disent, bref je vais partager ma chambre avec une autre fille pendant 6 mois. J'espère qu'on s'entendra, sinon ça risque d'être relou.

Mon train fait une escale à Lille, askip c'est une chouette ville quand il ne pleut pas. Une jolie fille de mon âge a la place à côté de moi, je lui dis bonjour par politesse et en profite qu'elle range ses bagages dos à moi pour la reluquer un peu, brune, très jolie derrière bien ferme, elle est plus grande que moi mais fine, on doit faire le même poids, il me semble qu'elle a les yeux bleus. Ah oui je suis lesbienne, et j'ai tendance à avoir les yeux baladeurs. Elle se retourne alors que j'ai encore mon regard sur ses fesses, je détourne vite mes yeux en espérant qu'elle ne m'ait pas remarqué.

- C : Salut, moi c'est Chloé, et toi ?

- Moi : Hein ? Euh moi c'est Hélène.

Quelle cruche, j'ai été surpris qu'elle me parle...

- C : Enchantée, alors tu viens d'où ?

- Moi : De Notre-Dame-du-Pré en Savoie, et toi de pas loin de Lille je présume ?

- Oui d'une petite commune qui s'appelle Landas. Ça te fait un sacré voyage en train pour arriver jusqu'ici non ?

- Non ça a été, j'ai mis 4 h. Et puis j'ai encore 1h30 pour aller jusqu'à Londres.

- Oh tu vas à Londres aussi ? Perso j'y vais pour des études de langue dans l'école « Teachinglish », tu connais ?

Bien sûr que je connais, c'est là où je vais aussi, on sera sûrement dans la même école. Manquerait plus que nous soyons dans la même famille d'accueil.

- H : Sérieux ? C'est une sacrée coïncidence car j'y vais aussi !

- C : Ahah trop bien, tu seras en famille d'accueil aussi ? Je vais chez un couple qui s'appellent John et Clara Smith !

Je suis choquée et ça doit se voir parce que Chloé explose de rire et comprend que nous serons dans la même chambre. Nous continuons à bavarder, d'après ce qu'elle me dit, elle est meilleure que moi en anglais donc on ne sera pas dans la même classe. On se raconte nos études, je suis en étude de Kiné et elle en architecture à Saint-Luc, à Tournai en Belgique, beaucoup de monde dit que c'est Poudlard. Elle est fan de Harry Potter, comme moi. On a passé une bonne partie du trajet à parler de cet univers, qu'il faudra que nous fassions les studios HP et la visite des lieux de tournage. J'apprends également qu'elle a 22 ans, qu'elle a deux petits frères et qu'elle est en colocation avec son copain et des amis. J'admets avoir espérer qu'elle soit lesbienne ou bi, mais surtout libre, c'est raté et je m'interdis de séduire des filles déjà prises. Elle me confirme au passage que Lille et Tournai sont vraiment de belles villes à visiter et qu'il ne pleut pas autant qu'on le dit.

Nous arrivons à la gare St-Pancras à Londres, nous devons être chez notre famille vers 20h et il est 16h30, le froid de janvier est là mais sans vent, nous profitons de ce petit temps libre pour visiter, notamment les boutiques, nous nous disons que nous irions visiter les musées et monuments plus importants lorsque nous aurions plus de temps. Nous passons par Piccadilly Circus, et nous nous posons finalement à Green Park, en face de Buckingham Palace. Vers 19h nous nous mettons en route vers notre résidence pour ces 6 prochains mois. Arrivées devant la maison dans une banlieue assez chique de Londres, nous découvrons une maison typiquement anglaise, un étage, des grandes fenêtres, l'arche autour de la porte bleu marine, aux alurs de manoir... Chloé va sonner et nous patientons devant la porte avec nos grosses valises.

The Host FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant