Chapitre 11 : Harry Potter Studio et marathon
- Moi : Chloé ! Ça y est, il y a le studio HP qui est disponible dans les activités !
- C : Aaaah yes vite réservons !
Nous sommes dans la salle de détente de l'école avec nos camarades, la semaine suivant nos ébats. Je checkais les activités disponibles quand je l'ai vu, « sortie au studio HP » le samedi qui arrive. Trop bien ! Deux camarades de classe de Chloé viennent aussi ainsi que Hirro. Sa sœur, Tom et Diego ne sont pas fans de HP alors le studio ne les intéresse pas. Nous passons une bonne partie de l'heure à les convaincre de nous suivre, que l'univers HP est grandiose et tout... Sans succès... Tant pis pour eux. Les 30 places disponibles s'envolent comme des petits pains, la sortie était complète en une journée.
Le soir, nous en parlons à table, Clara nous apprend qu'ils sont fans de HP et qu'ils y sont allés l'année dernière et nous dit à quel point c'est magnifique, elle nous conseille de prendre notre temps et de regarder partout, du sol au plafond. Et que la boutique contient tout ce que l'on veut. Ohlala je suis encore plus pressée !
La semaine passe tellement lentement que je me demande si quelqu'un s'amuse à ralentir le temps. Le vendredi soir, Chloé et moi sommes excitées comme des puces, imaginant ce que nous réserve le lendemain. Nous essayons de convaincre Mary de nous donner un avant-goût mais elle refuse, prétextant que ça gâcherait la surprise et au fond elle a raison.
Samedi matin arrive, nous nous préparons et sommes devant l'école 30 minutes avant le rdv prévu, par peur de le rater. Et il faut dire que nous ne sommes pas les seules. Hirro, une des camarades de Chloé et une dizaine d'autres sont déjà là. Le reste arrive dans la quinzaine de minute qui suit. Les accompagnateurs également. Ils font l'appel et comme tout le monde est présent, nous partons un peu en avance, ce sera déjà ça de pris dans le studio !
Ça y est, on est devant l'entrée, des pièces d'échec géantes nous mettent en bouche. Et quand nous arrivons dans le hall... Wouaw ! Il y a le dragon blanc de Gringotts !
Nous commençons la visite à proprement parlé. Dans le couloir d'attente, il y a les affiches des films.
- Hirro : Eh regardez, sur cette affiche Hermione ne ressemble pas du tout à ce qu'elle est vraiment !
- C : Eh là c'est Ron qui n'est plus roux !
Nous nous moquons des affiches où ils ont abusé des retouches mas certaines sont vachement stylées !
Et nous rentrons enfin dans le studio... Wouaw c'est génial ! Nous avons des audio guide qui nous donnent des anecdotes sur les tournages et c'est dingue ! J'apprends tellement de chose. Nous traversons une mini foret interdite, au milieu il y a un bar qui vend des bières au beure... Je n'en suis pas trop fan, Chloé, qui aime bien, finit mon verre.
Mais le clou du spectacle c'est le hall de Gringotts grandeur nature ! Les détails sont fous ! Chaque pupitre est rempli de papier, encre et compagnie mais aucun n'est identique. Il y a des tickets recouverts d'une écriture bizarre, le sol et la pièce en elle-même est plus resplendissante que dans les films... Je suis sur le cul. (Note de l'auteure : je ne vais pas en dire plus pour celles et ceux qui voudraient visiter 😉)
Avant de repartir nous passons par la boutique et, comme nous l'avait dit Clara, il y a tout ce que l'on veut.
- Moi : J'ai toujours voulu prendre la baguette de Ginny, je vais enfin le faire !
- Hirro : Pourquoi Ginny ? Parce qu'elle est rousse aussi ?
- Moi : Exactement !
VOUS LISEZ
The Host Family
RomanceHello ! Dans cette histoire, je vais vous raconter mon histoire. L'histoire de la rencontre avec ma copine. Il y aura des moments croustillants donc c'est surtout du contenu mature. Cette histoire est une republication. Désolée s'il reste des faute...