Il suffit d'un très petit degré d'espérance pour causer la naissance de l'amour.
-Stendhal.
Confortablement installer dans mon fauteuil devant mon télescope, je tire une barre sur mon join de weed et expire une longue bouffer de fumée. Je la relâche en soupirant. Il n'y a pas grand-chose dans le ciel ce soir. J'enlève mon il de l'objectif et m'affale plus profondément dans mon canapé. Décidément, cette semaine savère fade pour moi.
Les heures passent et je suis toujours allongé dans mon canapé sur ma terrasse. Je pense. Je mimagine... Je m'imagine à quoi il ressemble maintenant. Je m'imagine qu'elle serait ma réaction si un jour il revenait. Après tant d'années, peut-on encore espérer d'avoir une seconde chance de revoir une personne partie depuis si longtemps...?
"L'espoir fait vivre" comme on dit.
Je suis réveillé par un rayon qui soleil qui pointe le bout de son nez pour nous dire qu'une nouvelle journée d'attente arrive. J'ouvre doucement un il pour m'adapter à la lumière du jour. Je regarde le réveil, il est sept heures. Je retire doucement le plaid qu'a dû me mettre Caleb dans la nuit, je me lève et rentre à l'intérieur. Ma chambre sent la peinture. Je n'ai pas peint hier d'ailleurs. Je me pose devant la toile pour l'observer.
*Vais-je un jour réussir à finir se portait ?*
Je ferme les yeux pour me ressaisir. J'enfile un peignoir avant de descendre dans la cuisine. Mon frère est installé devant son ordi, il ferme l'écran en me voyant.
-Tu n'a pas à te justifier lui dis-je.
- Bonjour Ryme me justifier de quoi ? Me demande t-il intrigué.
- C'est naturel. Mais je te conseil de faire ça dans ta chambre la prochaine fois si tu ne veux plus être déranger à lavenir !
Mon frère rigole doucement.
- Ce n'est pas ce que tu crois... Comment vas-tu ? Bien dormi à la belle étoile ? Me demande t'il.
Je m'approche de lui, et m'installe sur ses genoux. Il me donne un baiser sur le front.
- Je vais bien et j'ai très bien dormi Je lui réponds. Et toi ?
- On ne peut mieux ! Me répond t-il très enthousiaste
Je me lève pour me faire un café. J'attends qu'il coule, je prends ma tasse et part m'installer sur la terrasse au soleil. J'entends la baie vitrée glisser et je sens mon frère dans mon dos. J'ai ma tasse fumante a la main et le regard dans le vide.
- Tu penses beaucoup ces dernières semaines. Tout va bien ? Me demande Caleb
- Caleb... Je ne vais surement pas parler de ça avec toi. Surtout pas de bon matin bordel !
- Mais tu n'en parle pas ! Tu n'en parle jamais avec personne ! Tu sais que tu peux tout me dire Ryme... Pourquoi tu ne me parle pas ? Me demande Caleb avec tristesse.
J'ai toujours le regard dans le vide en écoutant mon frère. Je réfléchi à ce que je vais lui répondre.
- Tu te souviens pour mes dix ans, Hero ma offert une gourmette en or ou il y avait marquer "Hero"?
Caleb me regarde et attend la suite.
- Cette gourmette je l'ai enlevé une seule foi. Quand le bijoutier la prise pour faire agrandir les maillons. Depuis je ne l'est plus jamais enlever. Cette gourmette est gravée au dos aussi... Il a marqué "Je t'aime pour toujours".. C'est ce jour-là que je suis tombé amoureuse de lui. Et vingt ans plus tard je l'aime encore. Autre chose dont tu aurais subitement envie de me demander ? Je le questionne.
- Oui il y a autre chose. Le jour où tu as fait poser ton anneau, tu mas regardé et tu mas dit "L'anneau va avec la gourmette". La question cest : "Quel prénom est graver à l'intérieur de ton anneau ?"
- A ton avis ?
- Hero.. Tu as fait graver son prénom a lui...
- Bien jouer Sherlock !
- Je ny crois pas... Me dit-il choqué. Tu as fait poser ton anneau pour tes 14 ans. Ça veut dire que depuis...
Je l'aide à finir sa phrase.
- Oui ça veut dire que je suis toujours pure. Et je l'ai fait pour lui. Se sera lui ou personne d'autre. Je m'en suis faite la promesse a moi-même, je lui réponds en lui montrant mon anneau.
Il me regarde en me souriant, s'approche de moi pour me caresser une joue et se lève.
- Je vais prendre une douche. Me dit-il en m'embrassant sur le front.
Je rentre à mon tour, met ma tasse dans le lave-vaisselle et remonte dans ma chambre. Je me prends moi aussi une bonne douche. Je me relaxe un peu en laissant l'eau du jet brulante couler le long de mon corps chaux. Je ferme les yeux et pour ne pas changer, je me remets à penser.
***
Je t'avais promis de t'aimer pour l'éternité, d'être à tes cotés pour la vie. Je t'avais promis de te chérir, de te soutenir, de toujours te défendre quoi qu'il arrive. Je t'avais promis de faire abstraction de tes défauts, de te tirer vers le haut, et que ça sera toi et personne d'autre. Je voulais tenir ma promesse, quand bien même tout me poussait à l'abandonner. Quand une personne que vous aimez s'envole, une partie d'elle reste liée à votre cur. Son sourire, ses yeux, son parfum, le bruit de son rire, sont des souvenirs qui ne vous abandonnent jamais. Je n'oublierais jamais rien de tout ça. C'est encore une promesse. Dire adieux à une personne comme toi cest comme perdre une partie de moi-même. Tu étais, tu es et tu resteras à jamais une part essentielle de ma vie et mon départ occasionne un vide sans précédent. Mais je te garde pour toujours dans mon cur. Tu me manqueras...T'écrire c'est te dire mon respect. Te dire que mon amour était vrai. Tu gardes toute mon estime et mon admiration. Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours...
***
Je me remémore le mot qu'il mavait laissé avant de partir.
Voila le premier chapitre de ma première histoire ! J'espère que ca vous plairas :) Dites-moi en commentaire si cela vous plait! Ou pas.. Je voudrais vous remercier tous car c'est grâce a vos fiction que mets venue l'envie d'écrire. Merci énormément !
Xoxo
VOUS LISEZ
L'histoire de ma vie.
FanfictionC'est avec lui que je me voyais. C'est avec lui que je croyais avancer. C'est avec lui que je croyais grandir. Et c'est sans lui que j'ai fini... A un moment de votre vie, vous pensez que vous accrocher à un espoir quel qu'il soit vous sera bénéfiq...