"L'amour, est cette lueur d'espoir, qui jaillit dans le noir... C'est le soutien, que l'on apporte à autrui, afin de le soulager de ces soucis... C'est l'accolade et la franche rigolade, que l'on adresse, à toutes les personnes en détresse... L'amour, est une émotion universelle et fraternelle, sans laquelle, l'humanité ne peut exister..."
Joëlle Laurencin
Enfaite, le plus dure dans tout ça, c'est que je sais qu'il ne reviendra pas. Je ne le reverrais plus jamais. Les seuls souvenirs que jai de lui se sont des photos, la gourmette et cette lettre. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à lâcher l'affaire. Je pense à lui et cest plus fort que moi Jai quand même toujours cet infime espoir qu'il me revienne un jour.
Une foi sécher et habiller, je descends voir si Caleb a fini sa douche. Je le trouve assis dans le canapé, encore devant son ordinateur. Mais que fait-il encore ? Et comme il a fait plus tôt dans la matinée, il ferme l'écran quand il m'aperçoit.
- Qu'elle heure je leurs dit à tous pour ce soir ? Me demande mon frère.
-T'a qu'à leurs dire à partir de 19h. Et en parlant de ça je vais commencer à préparer tout ce qu'il faut dans le jardin.
Ce samedi soir, comme à notre habitude, nous organisons une soirée entre amis à la maison. Je laisse Caleb en plan dans le salon et me dirige vers le jardin. Archie et Gavin, nos amis de toujours sont déjà la à installer les tables et les transat autour de la piscine. Me voyant au loin ils me font tous les deux un signe de la main pour me dire bonjour, je leur retourne la pareille. Je m'avance vers eux pour savoir où ils en sont.
- ça avances les zouzs ?
- On a presque fini ! Me répond Gavin. Il ne resta qu'à installer les bouteilles et les petits fours et on est prêt ! Me dit-il tout enthousiaste.
- On va peut-être attendre pour les bouteilles et les petits fours, je leurs répond. Merci en tout cas c'est super cool de votre part d'être venue nous aider. Enfin, maider... Car mon seigneur Caleb a passé la matinée sur son ordinateur à faire je ne sais quoi...
Gavin et Archie se regardent tous les deux dans les yeux, un peu gêner. Je me demande ce qui se passe... Je leur dis à plus tard et retourne dans la maison. Et je ne sais pour qu'elle raison mais Caleb a fermé la porte à clé. Je toque et lui demande de bien vouloir m'ouvrir. Je lentends s'avancer vers la porte après un petit moment. Il m'ouvre.
- Mais bordel pourquoi as-tu fermer cette porte ?! Que fait tu avec ton ordinateur depuis ce matin ? Je lui demande.
Caleb me regarde un moment avant de me répondre :
- Tu le saura bien assez tôt Ryme..
Et il me laisse la, planter devant la porte avec mes questions plein la tête.
J'entre à l'intérieure et me ressert un café. Une nouvelle odeur c'est ajouter à celle du café. Une odeur que je connais. Je tourne légèrement la tête sur le côté, le regard perdu.
"Qu'est -ce que c'est se bordel bon sang..."
Mon café a coulé, je prends ma tasse et m'installe sur la terrasse. J'ai le regard dans le vide et des questions plein la tête. Je bois une petite gorgée de café et je ferme les yeux en sentant le liquide chaud me coulé le long de la trachée pour finir dans mon estomac. Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas cette soirée...
Gavin s'approche de moi.
- ça va ma douce ? Me demande t'il.
- Je vais bien je te remercie. Et toi ?
- Très bien merci Je t'observe depuis tout à l'heure, tu as l'ai complètement ailleurs.
- Je suis pensive c'est derniers temps. Ce nest rien, un mauvais moment à passer.
- Parle nous... On est là pour toi tu le sais...
Je lui réponds un simple merci et il s'en va me laissant avec mes pensées.
Journée très palpitante dit donc. Je fini mon café et rentre pour commencer à préparer les petits fours. A 18h30 j'enfourne la dernière plaque de mini-pizza. Je m'avance dans le salon, sure d'avoir entendu Caleb parler à quelqu'un.
- A qui parler-tu ? Je lui demande.
- Quoi ? Je parler à personne.
- Tu me prend pour un con Caleb ?
- Moi ? Jamais de ma vie ! Aller vient là, me dit-il en me prenant dans ses bras. Je le sens faire un geste avec ça main a quelqu'un qui se trouverais derrière moi. Je ne peux pas voir qui est car je suis tourné et impossible de me tourner car Caleb me sert plus que fort, comme pour m'empêcher de bouger.
- Putin Caleb lâche moi !
Je le pousse légèrement en secouant la tête de droite à gauche. Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Je ne cherche même pas à comprendre et monte dans ma chambre pour me changer. Ce soir j'opte pour une jolie robe orange qui m'arrive au milieu des cuisses, couper sur un côté. Je l'harmonise avec de petites sandales à talons grise et quelques bijoux très fins. Je me lave le visage pour me maquiller légèrement et coiffe mes cheveux longs boucles pour les laisser naturels. Je pose un masque gris sur mes yeux car ce soir, c'est soirée masquer ! Une première. Quand Caleb m'a dit ça il y a maintenant deux jours je n'ai même pas cherché à comprendre et jai accepté.
Je descends les escaliers et aperçois Caleb et notre groupe d'amis en bas. L'un deux ma regarder tout le long de ma décente et est parti quand je suis arrivée à l'avant dernière marche. Je le regarde s'en aller sans me poser de question. Le jardin est bondé de monde. J'essaye de chercher Hanna, ma meilleure amie depuis... Toujours. Je m'avance un peu plus dans la foule et l'aperçois au loin au milieu d'un tas de filles.
- Hanna Banana ! je cris.
- Ryme !
Elle s'approche de moi en courant et me sert vraiment très fort dans ses bras. Je la sers dans mes bras à mon tour.
- Comment tu vas ?! Me demande-t-elle.
- Super et toi... ?
- Tu n'es pas du tout convaincante, me dit-elle.
- Je vais bien, j'ai mal dormi cette nuit.
- Tu penses a lui...
- Mais bordel qu'es ce que vous avez tous avec ça ?! Caleb ma posé la même question ce matin... Pourquoi vous me demandez tout ça ?
- On te connais Ryme...
Je tourne les talons car je ne veux plus entendre parler de cette histoire. On connaît tous cette sensation d'avoir une boule qui remonte notre gorge juste avant de pleurer. C'est ce que je ressens actuellement.
Je me faufile entre le monde et rentre en courant dans la maison. Je monte les escaliers qui montent à ma chambre et claque la porte de celle-ci une foi à l'intérieur. J'enlève mes chaussures pour me retrouver pieds nue. La dalle de ma terrasse me chauffe les pieds. Je m'avance doucement vers le bord du balcon et pose mes deux coudes sur la rambarde, le visage dans mes mains. J'ai envie de hurler...
Un bruit de pas me fait sortir de mes pensées. En tournant la tête j'aperçois le même garçon qui m'a fixé plus tôt dans la soirée quand je descendais les escaliers. Il s'avance doucement vers moi... Et plus il avance, plus mon cur s'accélère. Même avec son masque, je reconnaitrais ces yeux entre mille.
- Mon amour... dit-il.
Je le regarde bouche bée. Aucuns sons ne sortent de ma bouche. Je me sens anxieuse, perdu, joyeuse...Je m'avance doucement vers lui, et une foi à sa hauteur, je lui retire son masque. Il se laisse faire.
- Oh mon dieu...
Et voilà le chapitre deux ! Je nai pas eu de commentaires pour le moment sur le premier chapitre, mais jespère que cela vous plaira et que vous commencerais à en mettre 😊. Jai déjà écrit pas mal de chapitre et je continue ! Et si certains dentre vous pourriez me faire de la pub je vous en serais très reconnaissante ! En tous cas, merci a ceux qui prendrons me temps de me lire et de commenter 😊 .
XOXO
VOUS LISEZ
L'histoire de ma vie.
FanficC'est avec lui que je me voyais. C'est avec lui que je croyais avancer. C'est avec lui que je croyais grandir. Et c'est sans lui que j'ai fini... A un moment de votre vie, vous pensez que vous accrocher à un espoir quel qu'il soit vous sera bénéfiq...