3/ Maison en péril

205 22 115
                                    

_________________________________________
⚠️ Chapitre particulièrement sensible à propos de la mort et du suicide. Si ce sujet est trop dur pour vous, arrêtez vous quand vous verrez ce signe : "⚠️"

Bonne lecture !
_________________________________________

Une odeur passe sous mes narines, on dirait que ça sent le brûlé. Peut-être que quelqu'un fait un barbecue ? Je suis un peu trop dans les vapes pour ouvrir les yeux, mais cette odeur est beaucoup trop forte. Et il fait chaud, d'une chaleur étouffante. On se croirait dans un brasier. Après un effort considérable j'ouvre les yeux, et je crois qu'il était grand temps de le faire.

- Oh non... Non, non, non...

La maison... brûle... La cuisine est complètement rongée par les flammes. Tout autour de moi est en train de finir en poussière, la maison est plongée dans un rouge orangé flamboyant et effrayant. Depuis quand ? Comment ? Qu'est-ce que je fais et où est mon téléphone ? Je n'arrive même pas à réfléchir ni même à crier, la fumée est trop dense et remplie mes poumons pour m'empêcher de respirer. Je tousse sans arrêt, impossible pour moi de sortir de là. Je cherche du regard le placard à photos, il faut que je récupère un album, je dois absolument sauver une photo de Livaï et de ma famille. Je cherche tout autour de moi le placard du salon mais je suis complètement désorienté, il y a des flammes partout, il fait tellement chaud, et j'entends des camions de pompiers... Est-ce que quelqu'un les a appelé  ? Sûrement les voisins...

Je ne perds pas plus de temps et reprends mes recherches en quête du placard. Le plafond commence à s'effondrer derrière moi, c'est un chaos total dans lequel j'essaie d'avancer. Par je ne sais quel miracle, ma vision floue me permet d'apercevoir le placard. Sans perdre de temps je me précipite le plus rapidement possible pour récupérer un album mais je sens que je ne suis plus seul dans la maison. 

- Monsieur Smith, vous m'entendez ? C'est les pompiers.

Je me retourne et en effet, ils entrent à plusieurs. Je dois me dépêcher de récupérer quelque chose, je demande juste une photo, mais une poutre au dessus de moi tombe à quelques centimètres. Les pompiers s'empressent de me tirer en dehors de la pièce tandis que je me débats.

- A-Arrêtez ! Mes photos !

Mes paroles sont coupées par plusieurs toux suite à mes poumons complètement envahis par la fumée.

- Laissez-moi récupérer des photos !

- On a pas le temps monsieur, vous devez évacuer.

- Vous ne comprenez pas ! Mon mari... Je dois garder un souvenir de lui !

- Vous ne pouvez pas monsieur. Désolé c'est trop dangereux.

Je finis par être sorti de la maison, entièrement brisé par ce carnage. Notre maison... Celle dont on avait toujours rêvé... Elle est en train de finir en ruine. Tout ce qu'on a vécu ici n'existera plus mis à part le saule pleureur que je n'ai pas vu prendre feu, comme le jardin. J'espère de tout mon cœur qu'il restera intact...
Les voisins sont sorti pour voir ce qu'il se passe, et ma voisine la plus proche pose une main sur mon épaule pour me monter son soutien. Honnêtement, je n'arrive pas à penser correctement, ni même à pleurer ou à crier ma haine.

Une heure passe et le feu finit par être enfin éteint, ne laissant qu'un tas de ruine de notre précieuse maison. Agenouillé sur le sol, détruit de l'intérieur, je ne sais plus quoi penser. Je n'en reviens pas, encore sous le choc et complètement sonné. On dirait que je sors d'un cauchemar qui a duré à la fois cinq minutes et cinq heures. Quand je pense que j'étais encore dans le canapé il y a peu de temps, désormais je me retrouve à la rue sans aucun papiers ni toit pour dormir. Tout mes souvenirs sont partis en poussière, les albums ont très certainement brulés. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Le salon va être détruit, ma maison vient de brûler... C'est quoi la suite, hein ? Bon sang... Il est clair que maintenant il ne me reste rien d'autre que mon corps épuisé et ma conscience qui demande juste de ne plus exister.

Te retrouver bientôt [Eruri] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant