PDV Erwin :
Un violent spasme me traverse le corps, comme si j'avais été transporté ailleurs. Je me réveille en sursaut, essoufflé, complètement en pleure.
- Livaï...
Comment ai-je pu l'oublier ? Comment ai-je pu oublier l'amour de ma vie ? Je ne comprends rien... À aucun moment je m'étais souvenu de lui, ou de tout ces événements. Et aujourd'hui, c'est comme si j'avais vu une autre vie défiler sous mes yeux. Tout semblait tellement réaliste, je ressentais chaque émotions, et je suis certain d'avoir vécu tout ça. Mon téléphone vibre sur ma table de chevet, tout les matins je reçois une notification des médias et des dernières nouvelles. Parmis les nombreux articles, un seul attire mon attention, je décide de lire les premiers paragraphes.
--------------------------------------------------------------
Vie antérieure : réalité ou croyance ?Ces deux derniers jours, de plus en plus en plus de personnes, âgées de dix-huit à trente ans, témoignent des souvenirs de leur "ancienne vie". C'est le cas de Charlotte, 27 ans, qui a retrouvé ses souvenirs hier : "Hier je me suis réveillée en sursaut après avoir fait un rêve qui me paraissait vraiment très réel. Mais petit à petit, mon "rêve" s'est transformé en souvenirs que je suis persuadée d'avoir vécue. Comme si j'avais retrouvé la mémoire [...]"
Aujourd'hui, les médecins tentent de chercher une raison scientifique à tout cela. Est-ce possible ? Comment est-ce possible ? Pourquoi entre dix-huit et trente ans ? Quelle est la raison de l'apparition de cette mémoire ? Voici les questions que se posent les chercheurs, qui essaient d'y répondre.
D'après une centaine de témoignages réunis, tous racontent que le jour de l'apparition de cette ancienne mémoire correspond au jour de leur décès, ou d'un drame important qui aurait bouleversé leur vie.
.....
--------------------------------------------------------------
Ma vie antérieure ? C'était ça, ce rêve réaliste ? Voilà pourquoi je me souviens de tout aujourd'hui et pas un autre jour... On est le vingt-quatre décembre, Livaï est décédé ce jour là. Ma vie a complètement changé après ça. C'est tellement étrange comme sensation, je me rappelle de tout, de chaque détails. Ma vie d'écrivain, mon mariage avec Livaï qui avait eu lieu en juin, son rêve d'ouvrir un salon de thé, et puis... La maladie... Le succès de mon livre, la maison en feu, la mort de Mike... Je lui doit d'ailleurs des excuses. Est-ce que c'est pour ça qu'il m'a soudainement prit dans ses bras il y a deux semaines ? Il s'est souvenu de notre dispute le jour de sa mort mais il ne m'en a pas parlé...Et si il y a une personne que je dois également retrouver, et à tout prix, c'est Livaï. Peu importe si il habite à l'autre bout du pays, ou même si c'est un riche PDG qui vit à l'étranger. Nous n'avons pas eu la chance de finir notre vie ensemble et de réaliser nos projets. Mais là, on peut reprendre où on s'est arrêtés. Je suis seul depuis le lycée, j'ai toujours eu l'impression qu'il me manquait une personne spéciale, quelqu'un qui puisse me compléter. Une sorte d'âme sœur... Et c'est ce qu'est Livaï pour moi. Désormais on a une autre chance, on a les moyens de recommencer. Enfin... Il faudrait d'abord que je le retrouve, et ensuite qu'il se souvienne de moi... Je n'avais pas pensé à ça, mais j'aimerais tellement qu'il se souvienne de moi. C'est aujourd'hui qu'il est décédé, peut-être qu'il vient de s'en souvenir ? Ça me briserait le cœur si j'arrivais face à lui et qu'il me dise : "Qui êtes-vous ?". Je ne préfère pas imaginer, et un rappel qui s'affiche sur mon téléphone m'empêche de traîner dans mes pensées.
"Préparer commande de M.Dumas"
C'est vrai, on est censés recevoir des commandes ce matin, j'ai un livre à mettre de côté. De toute façon je fais la fermeture et l'inventaire de la librairie ce soir, je ne vais pas finir avant vingt heure. D'abord je dois contacter Mike, j'ai un milliard d'excuses à lui présenter. Comment est-ce qu'il a pu continuer de me regarder en face et faire semblant que tout allait bien alors qu'il s'est rappelé que je l'ai rejeté comme si il n'avait plus de valeur à mes yeux ? J'ai vraiment été égoïste et peu à l'écoute alors qu'il voulait simplement me sortir de ma détresse. Je ferai mieux de lui envoyer un message.
VOUS LISEZ
Te retrouver bientôt [Eruri]
Fanfiction___________________________________________ Tome 1 : Rester encore un peu (22 chap.) Tome 2 : Te retrouver bientôt (6 chap.) ___________________________________________ 40 ans après, Erwin est un vieil homme qui n'écrit plus rien, qui ne voit plus p...