2/5

397 31 23
                                    

La même soirée de Juillet

H. -20h03

Nous nous installons à table, moi entre Louis, à ma droite, et Félicité, à ma gauche. Face à moi est assise Phoebe, face à Louis, Charlotte et face à Fizzie, Daisy. Johanna est installée en bout de table, entre ses deux enfants les plus âgés. Elle se sert en salade avant de faire passer le plat tout en parlant des patients qu'elle a vu aujourd'hui, nous racontant quelques anecdotes sur sa journée, parfois interrompue par nos rires ou la prise de parole de l'un de la fraterie Tomlinson.

Plus le repas avance, plus les discussions changent, nous apprenons que Charlotte et Félicité se croisent trop souvent au collège, que les jumelles ont accueilli une nouvelle dans leur classe, mais Charlotte semble bien décidée à mettre sur la table le sujet des amours de son frère.

- Tu n'as toujours pas de copine Loulou ?
- Lottie... Non, je n'ai pas de copine.
- Et t'as pas de vues sur quelqu'un non plus ? lui demande-t-elle en souriant.

Je me sens mal à l'aise par rapport à la conversation. Ma jambe s'est mise à trembler sans que je ne m'en rende compte. Ce n'est que lors que Louis vient poser sa main sur ma cuisse pour me faire arrêter que je prends conscience du geste que je faisais automatiquement. Si son toucher a pour effet de me détendre légèrement, je reste légèrement stressé devant la réponse de Louis qui ne vient pas. Et encore une fois, je m'aperçois que je ne comprends pas mes propres réactions. Je n'ai aucune raison d'être angoissé ainsi. Au contraire, si mon meilleur ami a des sentiments pour quelqu'un, je dois être heureux pour lui et être présent. J'ai peut-être peur que ses sentiments ne soient pas réciproques et qu'il ne soit pas bien à cause de cela ? Je ne sais pas.

Et me voilà encore à m'imaginer des choses qui n'ont pas lieu d'être en sachant qu'il n'a toujours pas répondu à Charlotte. Ses doigts se resserrent presque imperceptiblement autour de ma cuisse, attirant mon regard vers le sien qui se révèle être inquiet. Louis est comme un livre ouvert. Il est particulièrement facile pour moi de lire en lui.

Je lui offre un sourire que j'espère rassurant. Il se tourne donc vers sa soeur pour enfin répondre à sa question.

- J'en sais rien, je ne sais pas ce que ça fait d'avoir des vues sur quelqu'un.

Sa petite soeur se lance alors dans toutes les explications possibles et imaginables qui pourraient l'aider à savoir s'il est attiré par quelqu'un ou non.

L. -20h41

- ... Et donc c'est comme ça que tu peux savoir. Du coup ?
- Du coup, si tu me laissais m'occuper de ma vie sentimentale ? je souris en haussant les sourcils, amusé.

Ma main est toujours posée sur la cuisse de Harry et mon coeur bat fort. Il s'est accéléré il y a quelques dizaines de secondes lorsque la main de du bouclé est venue se poser sur sa cuisse de façon à ce que ses doigts frôlent les miens. Je sens sa main se crisper subtilement. Si ma propre main n'avait pas été si proche, je ne l'aurais sûrement pas remarqué. Je ne me tourne pas vers Harry, soutenant le regard de ma soeur, mais je décale discrètement ma main afin de pouvoir mêler nos doigts. Ce genre de geste nous prend de temps en temps, mais allez savoir pourquoi ce soir, il me semble différent.

- Lottie, laisse ton frère tranquille. Même si quelqu'un lui plaît, il n'est pas obligé de t'en faire part.

Je n'écoute pas vraiment la réponse de ma soeur, me perdant dans mes pensées, regardant inconsciemment du coin de l'oeil Harry, ce qui n'échappe évidemment pas à ma soeur qui se penche vers Phoebe mais cette fois-ci, j'entends ce qu'elle lui dit.

Evoluer [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant