Une soirée de Juillet
H. -19h47
Assis sur le lit de Louis, je le regarde attentivement. Il est concentré sur son téléphone, je ne sais pas s'il lit, s'il regarde des vidéos ou encore s'il discute avec quelqu'un par message. À moitié caché derrière mon livre, je me perds dans ma contemplation, n'en sortant qu'en sursautant quand Jay nous appelle pour descendre manger.
Je me redresse de la tête de lit et m'avance vers le bord du lit. Un nouveau coup d'oeil vers Louis m'informe qu'il me regardait déjà. Il laisse ses lèvres s'étirer en un léger sourire que je lui rends en lui tendant la main une fois debout. Il la prend, s'en aidant pour se lever. Je m'apprête à la lâcher et commence à me retourner pour descendre quand Louis serre ma main dans la sienne en m'attirant contre lui.
- Haz... me dit-il en m'enlaçant malgré la chaleur encore présente.
- Oui ? je lui réponds en refermant mes bras autour de lui, profitant de son toucher.Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ce soir, mais c'est la première fois que je fais autant attention à son physique, son contact, enfin, à notre lien physique. J'ai pourtant l'habitude de nos câlins, de notre proximité. Je le serre encore un peu contre moi, attendant qu'il ne parle.
- Je pourrai te demander quelque chose tout à l'heure ?
- Bien sûr.Je ne me pose même pas de question, je ne crois pas avoir déjà refusé quoi que ce soit à Louis sans que ce ne soit pour plaisanter ou simplement par manque de motivation.
- Tu diras oui ? insiste-t-il.
- Lou, est-ce que je t'ai déjà refusé quelque chose ?
- Non, c'est vrai, mais...
- Pas de mais, je le coupe.Je laisse ma tête se poser dans son cou et son souffle qui s'échoue dans ma nuque me fait frissonner. Je ne comprends décidément pas ce qu'il m'arrive. Mais passons.
Nous restons encore blottis l'un contre l'autre un petit moment puis c'est la voix de Jay qui nous sort de notre bulle. Nous nous détachons l'un de l'autre lentement, il est presque dur de se quitter. Pourtant, ce n'est que le toucher, nous restons ensemble, je passe la soirée chez Louis et je dors chez lui.
Mais contrairement à d'habitude, j'appréhende le moment du coucher.
Je me souviens du fait qu'il souhaite me demander quelque chose après le repas. Je crois que je suis aussi excité qu'angoissé à cette idée. Je n'ai aucune idée de ce que c'est et, détestant ne pas avoir les choses sous contrôle - comme c'est d'ailleurs actuellement le cas avec cette impression d'être irrémédiablement attiré par Louis, c'est plus fort que moi -, ne pas savoir ce dont il a l'intention de me parler après le dîner me stresse.
Je le suis finalement de près dans les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussée. À chaque pas, je ne cesse de me dire que je pourrais très bien tendre la main pour attraper la sienne et mêler nos doigts. Je me sens toujours bizarre. Bizarre, mais presque bien, enfin, d'une certaine manière. Je me sens comme apaisé, mon ventre semble s'agiter de façon plutôt agréable, si je me concentrais suffisamment, je sentirais encore Jay nous demande si nous pouvons mettre la table, nous hochons la tête et mon regard se croise celui de Louis. J'ai comme l'impression de me noyer, de disparaître au fond de ceux-ci. Comme s'ils m'aspiraient, ne me laissant plus la possibilité de réfléchir correctement. La seule certitude que j'ai, c'est que ses yeux sont bleus et que, je me dis, comme chaque fois que je me plonge dedans depuis la première fois que je les ai vu, qu'ils sont magnifiques et incomparables.
Les secondes semblent s'étirer comme des minutes, mais c'est pourtant moi qui, par miracle, parviens à me sortir de l'emprise qu'ont les deux billes bleues qui lui appartiennent pour finalement lui sourire et entrer dans la cuisine.
L. -19h59
Au moment où nous passons la porte de la cuisine, je m'efforce de détacher mes yeux de Harry. Je stresse tellement pour ce que je compte lui demander que j'en perds mes moyens chaque fois que je l'effleure ou que j'ai le moindre contact visuel avec lui.
Je ne sais même pas comment est-ce que j'ai eu cette idée qui, plus le temps passe, me semble pire que mauvaise. Il n'acceptera jamais et me regardera plus étrangement que jamais. J'ai beau réfléchir, je ne sais pas pourquoi, soudain, cette idée m'est venue.
Non mais franchement. Qu'est-ce qu'il m'a pris de vouloir voir ce que ça fait d'embrasser quelqu'un et de vouloir demander à mon meilleur ami s'il serait d'accord pour m'embrasser, histoire que je sache ce que ça fait... Bien joué Louis, tu en as d'autres, des idées merdiques ? Tu vas lui demander quoi la prochaine fois ? De coucher avec toi pour voir ce que ça fait ?
Je m'épuise tout seul. Je soupire, ce qui attire l'attention du bouclé en question.
- Lou ? Tout va bien ? me demande-t-il après avoir obtenu mon attention.
Je fais attention à ne pas me perdre dans le vert de ses iris.
- Oui, oui, je réfléchissais.
Son regard reste posé sur moi tandis que je penche afin d'attraper des assiettes dans le lave-vaisselle. Je dois malheureusement faire tous les efforts du monde pour garder mon regard sur ces fameuses assiettes et ne pas lever les yeux sur son torse, ses jambes, ou encore ailleurs...
Je me redresse et me dirige vers le salon en jetant un coup d'oeil vers Harry en lui demandant de prendre les couverts, mais ma voix s'éteint avant même d'avoir terminé ma phrase puisque je m'aperçois qu'il les a déjà en main. Je souris doucement à cette vision pendant qu'il me suit une nouvelle fois, mais vers la salle à manger, cette fois.
C'est très étrange comme sensation. J'espère que ça se dissipera pendant le dîner, mais j'ai comme la sensation que ce ne sera pas le cas. Je dispose les assiettes sur la table et frissonne lorsque Harry me frôle le dos en manquant de se cogner contre moi lorsque je me redresse et me recule soudainement sans avoir remarqué que Harry était derrière moi. C'est comme si la manière dont je le regarde évoluait inconsciemment.
- Bon, on passe à table ? demande la plus âgée de mes soeurs sortant du salon.
- Oui. Allez, tout le monde à table !------------------------
Bonsoir ! Comment allez-vous ?
Alors, je sais que je suis en train d'écrire Manque mais aussi ma nouvelle fiction, mais j'ai eu cette idée il y a deux jours et elle ne sort pas de ma tête. Cette fiction ne sera pas bien longue, cinq chapitres sont prévus. J'avais pour projet de la terminer ce soir, mais ce n'est malheureusement pas possible puisqu'il est déjà presque 2h du matin et que je dois absolument relire mes textes pour l'oral de français aujourd'hui, ça fait une semaine que je reporte ce moment mais je ne vais jamais m'en sortir sinon !
Je vais faire comme pour d'autres de mes fictions, donc proposer que vous donniez une chose positive de votre journée si cela vous dit.
Une chose positive ?
Pour ma part j'ai enfin commandé des livres que je voulais absolument ! Et puis, j'ai réussi à écrire un peu :)
Prenez soin de vous, ayez confiance en vous et n'oubliez pas que vous êtes importants.
S.
VOUS LISEZ
Evoluer [L.S]
FanficParce que Louis et Harry étaient meilleurs amis. Parce que Louis et Harry se demandaient ce que ça faisait d'embrasser quelqu'un. Parce que Louis et Harry n'avaient pas prévu d'apprécier à ce point le contact de l'autre. Parce que Louis et Harry n...