____________________
Il ne fallut pas attendre longtemps pour obtenir leur premier match d'entraînement. Malheureusement le capitaine s'est blessé à la jambe droite bêtement le jour précédent le match.
Hideri - "Faut bien avouer que je suis maudit ! Pile quand je reviens faut qu'on soit handicapé pour notre premier match de l'année. Désolé les gars…"
Iwaizumi le fusille du regard. Tout le monde le remarque très clairement, après tout ce n'est pas avec tout le monde qu'Iwaizumi est ainsi. C'est alors que Matsukawa pose sa main sur l'épaule gauche d'Hideri, celui-ci sursaute légèrement de surprise.
Matsukawa - " « Bon retour parmis nous » ou un truc comme ça.
Hanamaki - Il ne voulait pas plutôt dire « Ferme là abruti ! » ? dit-il en posant sa main sur l'autre épaule d'Hideri.
Matsukawa - Non, non. Là, tu confonds avec Oikawa."
Iwaizumi soupire. Il s'approche du trio qui commence à se former entre Matsukawa, Hanamaki et Hideri et prend les poignets des deux troisièmes années pour les retirer des épaules d'Hideri. Iwaizumi faisant 1.79 m et Hideri 1.73 m, leur visage sont assez proches l'un de l'autre ; le plus grand rougit très légèrement pendant que l'autre détourne doucement le regard.
Iwaizumi - " Vous avez pas un peu fini ? Pour une fois qu'il n'y a pas ce Shittykawa, je pensais qu'il n'y aurait pas de bruit. Mais pour en revenir à ce qu'on disait… Eri. J'espère que tu sais bien que ce que tu dis est faux.
Hideri - . . . "
La tension monte entre les joueurs. Heureusement que les deuxièmes années ont également des tours dans leur sac !
Yahaba - " Et puis ne sous-estime pas mes compétences de Setter, Hideri-San ! Je sais que je suis beaucoup moins efficace qu'Oikawa, mais c'est déjà ça.
Watari - N'oubliez pas non plus que j'assure vos arrières ! dit-il en montant son pouce en l'air.
Kunimi - Quand j'y pense bien, Sawamura-San n'est pas un mauvais Setter de ce que j'ai compris. Il pourrait très bien assurer ce rôle.
Hanamaki - Non non ! Pas moyen. Eri-Kun est notre meilleur attaquant, blocker et réceptionneur on ne peut pas s'en passer. Enfin… Meilleur après toutes les troisièmes années bien sûr !
Kindaichi - {C'est pas vraiment le meilleur du coup… Oi, quand j'y pense, il n'essayerait pas plutôt de se chanter des louanges ?!} "
Alors que l'ambiance redevient normale, le coach Irihata les interrompt dans leur discussion agitée en se raclant la gorge.
Coach Irihata - " Navré de casser votre délire, mais sous la demande d'Oikawa, Hideri ne jouera pas demain…
Hideri - . . . HEIN ?! Comment ça JE ne jouerai pas ? C'est le moment pour moi de briller devant une nouvelle équipe ! On joue contre qui ? Pourquoi Tooru-Senpai veut pas me laisser jouer ? Sans moi on ne pourra pas- . . . Enfin, non rien…
Coach Mizoguchi - Cette équipe sera sûrement au tournoi, je suppose que c'est mieux pour toi d'observer comme tu le fais toujours… "
Hideri n'insiste pas plus, trop de mauvais souvenirs remontent. Iwaizumi le remarque très clairement et détourne le regard en coupant Mizoguchi :
Iwaizumi - " Je pense qu'ell- Hum... Il a compris.
Coach Irihata - ... Mais bon ! Si tu veux absolument jouer, Hideri, ce n'est pas à Oikawa de prendre cette décision ha ha ! Mais je pense que c'est plutôt parce qu'il te considère comme notre dernière carte à jouer, sûrement la meilleure. Et ainsi pour répondre à ta dernière question… Nos adversaires seront le lycée Karasuno.
Hideri - {Karasuno ? Tiens, ça me dit quelque chose. Raaah… Ça me revient pas !}
Kindaichi - La nouvelle équipe de ce Roi ?! "
Un blanc s'installe soudainement. La plupart se pose des questions tandis que Kunimi, un première année, regarde fixement Kindaichi avec dégoût. Hideri, ne savant pas qui est-ce, pose tout simplement la question avec son ton habituel enjoué.
Hideri - " {Dommage que ça soit pas ce à quoi je pensais.} Roi ? Trop cool comme surnom ! Pourquoi j'ai pas ça moi…
--------------------
Iwaizumi - Ferme-la, t'as déjà un titre, c'est un miracle.
Hideri - Haji-Kun est si méchant…! N'empêche, je me débrouille mieux que tu ne le penses sur le terrain !
Iwaizumi - Ouais ouais, je sais déjà ce que tu vaux.
Kindaichi - (À Yahaba, tout bas) Ils sont toujours comme ça ? Les deux premiers jours, ils semblaient pourtant distants…
Yahaba - Mouah ha ha ! On dirait pas comme ça mais Hideri-San a un lien plus fort avec Iwaizumi, il a plus tendance à se confesser à lui donc y'a beaucoup de choses qu'on sait pas d'Hideri-San, même si Iwaizumi est plus proche d'Oikawa que quiconque…
Kindaichi - Vous vous connaissez depuis longtemps pour savoir tout ça ?
Yahaba - Pas vraiment en soi, mais se voir quasi tous les jours à l'entraînement de l'année dernière, c'est pas rien !
--------------------
Kunimi - "Le Roi du Terrain", c'était le successeur d'Oikawa à Kitagawa Daiichi. Il était tyrannique, il faisait des passes impossibles à frapper et n'en faisait qu'à sa tête. À cause de lui, notre équipe était incomplète… Son surnom est en fait péjoratif, heureusement que Sawamura-San ne le porte pas.
Hideri - Araaa, Kira-Kira est si attentionné ! Contrairement à quelqu'un…
Iwaizumi - Huh ?!
Kunimi - Sawamura-San pourrait bien, s'il vous plaît, arrêter de m'appeler ainsi ? Et ce n'était pas vraiment de l'attention non plus, juste une façon de dire que vous êtes bien mieux- Enfin ne vous faites pas plus d'idées, je n'aime juste pas ce Roi du Terrain, alors c'est normal.
Hideri - Allez, sois pas timide ! Personne ne t'en voudras d'aimer quelqu'un !
Kunimi - J'ai déjà dit de ne pas vous faire d'idées ! Ce genre de choses ne m'intéressent pas.
Hideri - Aha ! Mais je j'ai jamais dit ça dans ce sens-là… Donc c'est toi qui te fais des idées mouah ha ha !!
Kindaichi - {C'est vraiment lui le Senpai entre eux deux ? J'ai des doutes maintenant…}
Iwaizumi - Baisse d'un ton ! en lui donnant frappe à la tête
Hideri - Aïe ! Haji-Kun est toujours aussi méchant…
Coach Irihata - Aham… Il serait peut-être temps de s'entraîner ? On a passé assez de temps à discuter, vous pourrez en parler après l'entraînement si vous voulez mais on a déjà perdu assez de temps !
Tout le monde - Compris ! "
____________________
VOUS LISEZ
Rule the Court
FanfictionFanfiction française de l'anime / du manga "Haikyuu!!". Dans cette fanfiction vous suivrez l'histoire d'un personnage très particulier connu dans la préfecture de Miyagi sous le surnom de "l'Ange" (Outrement "Tenshi"). Membre très particulier du cél...