Bienvenue !

3 0 0
                                    

Cold qui était au centre de commande, ouvrit la capsule de régénération et libéra Rokuro qui tomba d'assez haut. Il chuta de trois mètres et atterrit sur les genoux. Il fut surpris de ne pas avoir mal et chercha à bouger subitement avant de retomber sur les fesses.

-Allons tout doux l'ami. Cela fait trois mois que ton corps n'a pas bougé. Ton cerveau n'a pas retrouvé toutes ses capacités.

Rokuro resta assis et ne bougea plus du tout.

-Merci... de m'avoir remis sur pied.

-Ohhh mais ne me remercie pas ! Tu remercieras le vieux quand il reviendra. Enfin si il compte revenir.

-Je l'ai vu... le sage j'ai parlé avec lui !

-Ah oui et vous avez parlé de quoi ?

Rokuro regarda le sol avant de cracher ses mots.

-De mon infidélité à la fille que j'aime.

Cold regarda le jeune homme et s'assit avec lui.

-L'amour est un sentiment complexe n'est-ce pas ?

-En effet...

-Pensais-tu faire ta vie avec elle ?

-Oui...

-Elle était ta première petite amie n'est-ce pas ?

-...Oui.

-Je vois...Sache que tu t'es trompé sur toute la ligne.

-Comment...

-L'amour est quelque chose de bien en effet. Quand tout se passe pour le mieux on se sent pousser des ailes, on a envie de déplacer des montagnes et de décrocher la lune à notre moitié. Mais que se passe t-il quand tout se passe mal ? J'aimerais que tu me répondes.

-La belle histoire se finit...

-Eh oui... la chute n'en est que plus violente. Et en te voyant...tu as dû tomber de très haut. Tu as appris de ta première expérience je parie et tu te dis que tu ne vas plus refaire les même erreurs.

-Oui c'est ça !

-Je t'arrête tout de suite, tu n'as rien compris à l'amour !

-Quoi...

-Tu crois que tu vas retrouver une femme comme cette fille qui a vécu la même histoire, les même étape dans la vie ? Absolument pas ! Chaque femme que tu croiseras seront toutes différentes. Des erreurs tu en feras toujours gamin...Tu dois accepter l'échec plutôt que de le fuir...Ne t'avise même pas de vouloir refaire ta vie avec une autre femme car celle-ci découvrira la vérité un jour. Les femmes aiment être une finalité et non un moyen. Elles ne veulent pas d'homme qui reste coincé dans le futur.

-Mais je ne vais quand même pas oublier tout le mal que j'ai fait à Yonara !

Dit Rokuro en se levant subitement sur ses deux jambes qui tremblèrent.

-Tu vois ? En te parlant de tout ça ton corps s'est concentré sur la douleur que tu ressens dû à la perte de cette Yonara, plutôt que le fait que tu viens de te réveiller. Je ne te demande pas de l'oublier, mais plutôt de pas t'en rappeler. Le monde avance petit et à force de ressasser le passé on n'arrive pas à se focaliser sur l'avenir, nous avons l'impression de faire du surplace mais nous reculons sans le vouloir.

-Je vois...Je ne te connais pas vraiment, mais ton discours est cohérent et pavé de bonne intention.

Rokuro regarda ses bras et aperçu un changement radical.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les protecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant