Chapitre 20

1.4K 77 13
                                    

La bataille faisait encore rage entre les héros de tout l'univers et l'armée de Thanos. Ils avaient beau être des milliers, l'armée du titan était trop nombreuses, trop fortes. Ils commençaient à faiblir et à perdre espoir lorsqu'une silhouette aillée apparu dans le ciel, les faisant lever les yeux. Elle se posa au milieu du carnage et lorsque ses mains s'écrasèrent sur le sol, des néons violets parcoururent la terre réduisant en cendres la moitié des ennemis. Elle se releva ensuite, rétractant ses ailes, et quand elle leva les mains, des milliers de démons sortirent du sol attaquant les derniers aliens.

- Putain, c'est qui ça ! s'exclama Shuri
- Ava. répondit fièrement Thor

Tous c'étaient arrêter, regardant la jeune femme marché au milieu du champs de bataille, sa faux à la main. Elle s'approcha dangereusement de Thanos.

- Je vois que tu as eu mon petit message. rit il
- Tu n'aurais pas dû toucher ce qui était à moi.
- Tu ne peux rien faire contre moi Ava, la menaça t'il avec son gant remplit de pierre
- Oh tu crois ?

D'un geste elle lui retira ce bout de métal et l'envoya aux héros.

- Waow ! s'émerveilla la princesse du Wakanda en rattrapant le gant

Déversant son pouvoir sur le titan, elle détruisit son armure et le vida de son énergie. Il était assis par terre et pour la première fois il avait peur. Elle s'accroupit près de lui et lui prit la mâchoire, la brisant sous ses doigts.

- Je t'avais bien dit de ne pas toucher aux enfants pourtant.

Elle se releva et assena sa faux sur Thanos, coupant chacun de ses membres avant de mettre fin à son supplice en le décapitant.
Ava prit cette énorme tête violette dans ses mains et lui dit :

- Tu avais pourtant promis toi aussi.

Elle la planta sur le bout de son arme et repartit vers les héros.

- Vous pouvez vraiment rien faire sans moi. lança t'elle en souriant
- Ava tu es venue finalement ! se réjouissait Thor en la serrant contre lui
- Tu es ma seule famille aussi, j'allais pas te laisser mourir quand même.

Ils se sourirent sans lâcher leur étreinte jusqu'à ce qu'on vienne les interrompre.

- Merci Ava, merci, la remercia Tony
- Je ne l'ai pas fait pour vous, mais pour mes petits anges.
- Moi c'est Shuri ! Une grande fane de vous !
- D'accord...répondit elle gênée, mais je vais avoir besoin de ça.

Elle prit le gant et les pierres d'infinités, des mains de la princesse.

- On rentre ? demanda Tony ravie d'avoir enfin gagné

Ils firent une grande fête pour célébrer cette victoire, mais Ava ne se joignit pas à eux, enfermé dans sa chambre elle fixait la pierre de l'esprit qui était son seul moyen de revoir ses enfants et Loki. Lorsqu'elle voulut la prendre dans ses mains, la pierre s'envola. Ava se leva se mettant à sa hauteur, la lumière éblouissante happa son regard. Elle se sentit partir, son corps ne répondait plus et ses paupières se faisaient de plus en plus lourde.

Elle ferma finalement les yeux et se retrouva dans un endroit ensoleillé où il y avait un grand lac entouré de collines en fleurs. Ava entendu des cris de joie, elle reconnu ces exclamations qui se rapprochaient de plus en plus, elle couru vers elles mais la jeune femme se stoppa en les apercevant, ils étaient là, ils étaient tous là.

- Maman ! s'écrièrent ils joyeux en la rejoignant
- Mes enfants...

Elle les serra tous dans ses bras avant d'entendre des pas reconnaissable derrière elle. Ses yeux avaient beau être brouillés par les larmes elle le reconnu.

- Loki. souffla t'elle en lui faisant face

Pour seule réponse il lui attrapa doucement le visage en souriant et l'embrassa tendrement.

- Tu avais promis de revenir Loki...
- Mais je suis là maintenant, nous sommes tous ici.
- Mais pas moi. Je n'atteindrai jamais ce monde.
- Ça n'as aucune importance, parce que nous serrons toujours là. dit il en désignant son cœur

Elle se retourna pour les voir mais ils partaient en poussière, leurs petits corps se désintégraient et ils la regardaient heureux. Ils souriaient pour elle, pour leur reine, pour leur mère. Loki lui prit la main et l'embrassa encore avant de dire :

- J'aimerais qu'on est plus de temps, mais tu dois retourner dans ton monde Ava.
- Non. Non je ne veux pas, je ne peux pas vous laisser partir encore une fois.
- Ma belle, n'est pas peur, je t'ai aimé pendant des centaines d'années et je t'aimerais pour des milliers d'autres. Tu ne me perdras pas jamais, je serai toujours à tes côtés.
- J'avais tort Loki, tu n'es pas rien, tu étais le roi parfait, l'homme parfait et j'aurais dû le voir plus tôt.
- Je t'aime Ava.

Une larme coula sur les joues de la jeune femme que le dieu effaça d'un baiser.

- Laisses moi partir, tout ira bien.
- Je trouverais un moyen de vous rejoindre, Loki.
- Nan. Vis, tu as l'éternité devant toi.
- Mais je ne veux pas d'une éternité sans toi.
- Vis pour nous Ava.

Sur ces mots il partit aussi en poussière, laissant Ava au milieu du jardin devenu sombre, les fleurs étaient mortes, le soleil avait disparu et le ciel était noir, lugubre. Elle tomba à genoux sous le poids de sa tristesse, elle ressentit la même sensation qu'au début, elle se sentait partir et elle espérait disparaître avec eux, les rejoindre dans les profondeurs de la mort. Mais rien, la jeune femme ouvrit alors les yeux, elle était sur le sol de sa chambre.

Son cœur vide depuis si longtemps c'était enfin remplit par les paroles de Loki et même si elle ne voulait pas elle devait passer à autre chose, clôturer ce long chapitre et en ouvrir un nouveau.

- Je t'aime Loki...

Fin
_______________________________

Et voilà, c'est fini.
J'espère que ça vous à plus, n'hésitez pas à me laisser vos avis ou vos critiques constructives.

Le fiancé du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant